La cité des femmes est juste parfait. Oui, le grain est absent, mais on n'a pas du tout l'impression de lissage. Par contre je ne comprends pas qu'on mette dans cette liste Et Vogue le Navire qui a un grain qui bien présent.villag a écrit :Il ne faut quand même pas tomber dans le travers inverse : sur les Barbouses, c'est parfait ; mais en ce qui concerne les Tontons, c'est sur qu'ils n'ont pas lissé, ils ont plutôt ajouté du grain là ou il n'y en avait pas ....!Torrente a écrit :Toi même
Sur les derniers Blu Ray Gaumont que j'ai achetés soit le grain a disparu, soit c'est très lissé, soit il est mal géré.
(La Cité des Femmes, Et Vogue le Navire, Rififi, 100 Mille Dollars, Les Mariés de l'An 2)
J'ai peut-être fait mauvaise pioche mais je me souviens des 3 Lautner et des Yeux sans Visage et ça n'avait rien à voir.
.
Pour ma part j'ai été un peu (un PEU) déçu par "Boulevard du Rhum". L'image est très bien restaurée mais là j'ai vraiment senti le lissage, plus que dans n'importe quel autre Gaumont (et j'en ai pas mal!). La fée DNR est passée par là et ça se sent surtout sur les gros plan. La définition est tout à fait correcte, mais les visages ont un petit côté vaporeux.