Tout feu tout flamme est un de ses films les plus faibles. Je l'avais bien aimé la première fois mais c'était sans doute l'effet Adjani, ravissante en "tronche pas commode". Mais là, dernièrement, en le prenant en cours de route, il m'est tombé des yeux.

Ce qui ne fut pas le cas en revoyant Le sauvage qui, sans atteindre des sommets du genre, reste plaisant et baigne dans l'esprit des comédies américaines classiques avec couple improbable que tout oppose jusqu'à ce que... (en même temps je me demande si il n'aurait pas aussi en partie inspiré le duo aventurier bourru / jolie emmerdeuse du 6 jours, 7 nuits d'Ivan Reitman ?)
Il y a bien sûr le succès mérité de son Cyrano de Bergerac, exemplaire de ce que le cinéma populaire de qualité peut offrir.
Mais mon préféré reste de loin La vie de château, comédie en temps de guerre d'une grande finesse, superbement rythmée, dialoguée et au charme irrésistible. Là, Rappeneau n'avait plus à rougir de la comparaison avec de Broca.

En tout cas, pas été étonné de ce qu'a raconté Jérôme sur Rappeneau. Je le soupçonnais, par ses films et quelques interviews vues, d'être un homme fort sympathique.