La trilogie "Rambo" (1982-1985-1988)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Julien Léonard
Duke forever

Message par Julien Léonard »

Frank Bannister a écrit :
Par contre, ce qui me conforte dans ma pensée (le fait que le film fut avant tout mis en route dans un pur esprit d'exploitation), c'est la présence de nombreuses scènes d'action et le fait que la fin originale fut modifiée. Le héros devait mourir alors qu'a la fin du film, il survit. Cela permettait aux producteurs, en cas de succès du film, d'envisager une suite. :wink:
Là, je te conseille vivement d'aller jeter sur le lien que j'ai mis dans les pages précédentes et où l'on voit le roman photo de la fin alternative tournée pour "Rambo"... La scène fait un peu pitié à voir (Stallone n'y est pas à l'aise), et finalement avec la fin actuelle on garde un peu plus de crédibilité encore. Et puis, sur cette page, il y est question d'une autre scène coupée intervenant dans le film et... comment dire... serait-ce un hommage à "L'étalon italien" ?? En tout, heureusement qu'elle ne figure pas dans le film... :mrgreen: :wink:
Image
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde

Message par Frank Bannister »

Cela m'intrigue, je vais aller voir ca! :D
Max Schreck
David O. Selznick

Message par Max Schreck »

Max Schreck a écrit :J'ignore d'ailleurs ce que vaut la filmo de Kotcheff (genre Le Scoop).
:?:
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Max Schreck a écrit :Et je suis curieux du 3e, juste en tant qu'amateur de nanar.
le 3e n'est pas un nanar!
Bah si, quand même un peu.
Julien Léonard
Duke forever

Ratatouille a écrit :
le 3e n'est pas un nanar!
Bah si, quand même un peu.
Ok avec ça !! + 1 !!

Mais c'est quand même le haut du panier : bien meilleur que n'importe lequel des Chuck Norris (sauf "Sale temps pour un flic" peut-être...) !! :wink:
Image
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

Julien Léonard a écrit :Punaise, Kevin s'est déchainé sur les "Rambo" !! J'aime bien ton avis : ce cinéma là, faut le prendre comme du gros divertissement (à part le 1). :wink:
Je ne peut que dire +1 ! :wink:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Julien Léonard
Duke forever

Kevin95 a écrit :
Julien Léonard a écrit :Punaise, Kevin s'est déchainé sur les "Rambo" !! J'aime bien ton avis : ce cinéma là, faut le prendre comme du gros divertissement (à part le 1). :wink:
Je ne peut que dire +1 ! :wink:
Copain !! :D
Image
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Portés Disparus est quand meme un chef d'oeuvre nanaresque bien plus drole que Rambo III qui se prend trop au sérieux pour etre un nanar remarquable. Je ne dis pas que le film de Norris ne se prend pas au sérieux, mais ça dépasse l'entendement du coup c'est drole :lol:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Julien Léonard
Duke forever

Rockatansky a écrit :Portés Disparus est quand meme un chef d'oeuvre nanaresque bien plus drole que Rambo III qui se prend trop au sérieux pour etre un nanar remarquable. Je ne dis pas que le film de Norris ne se prend pas au sérieux, mais ça dépasse l'entendement du coup c'est drole :lol:
Je l'ai en DVD... je l'aime bien comme nanar... :oops: d'ailleurs j'ai pas mal de Chuck Norris en DVD... oulala...
Image
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Julien Léonard a écrit :
Rockatansky a écrit :Portés Disparus est quand meme un chef d'oeuvre nanaresque bien plus drole que Rambo III qui se prend trop au sérieux pour etre un nanar remarquable. Je ne dis pas que le film de Norris ne se prend pas au sérieux, mais ça dépasse l'entendement du coup c'est drole :lol:
Je l'ai en DVD... je l'aime bien comme nanar... :oops: d'ailleurs j'ai pas mal de Chuck Norris en DVD... oulala...
Ah Mais moi aussi je l'ai en dvd :mrgreen: mais c le seul Norris faut pas pousser quand meme :lol:
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Akira
Disciple zen

Message par Akira »

J'etais ultra fan etant gamin :oops: Je ne les ai pas revu depuis.
Mais le seul qui m'a laissé reelement un grand souvenir ... c'est le 1er que j'aime enormement.
D'ailleurs je me laisserais bien aller à les revoir les trois.
Enfin ... on m'avait un peu zappé le 3eme y a pas super longtemps justement pour ce que dit Mu
Mµ a écrit :Sinon, il vaut pour un certain nombre de répliques à la con
Et completement d'accord c'est enorme !
Le coup du bleu ... Enorme ! :uhuh:

Tiens je me souviens d'une autre vite fait la ... quand le commandant se fait interroger sur les missiles.
-"Ils sont ou les missiles?""
-"Tout pres"
-"Ou ça?"
-"Dans ton ..."

C'est nul mais j'adore :oops: :uhuh:
Lying here on the floor I can’t stand, I’m too weak
I don’t dream anymore, there’s monsters haunting my sleep
Put a lock on the door to try to keep them outside
But they’re in my head I don’t know where I can hide
So I’m talking to them ‘cause I lost all my friends
I never get what I want so I'll get drunk again
I don’t wanna feel anymore ‘cause I only feel pain
Put my thoughts in the sink and watch them go down the drain
Julien Léonard
Duke forever

Rockatansky a écrit :
Julien Léonard a écrit :
Ah Mais moi aussi je l'ai en dvd :mrgreen: mais c le seul Norris faut pas pousser quand meme :lol:
Ah non, non... moi j'ai "Invasion USA", "Portés disparus", "Oeil pour oeil"... oulala... c'est vrai que ça le fait moyen à côté de mes DVD Hawks, Ford, Hitchcock, Wilder, Capra, Lang ou Huston on va (prendre qu'eux, les pauvres, le supplice est déjà assez grand comme ça)... :mrgreen:
Image
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde

Message par Frank Bannister »

Invasion USA, c'est l'un des must de la CANNON, du grand art. Le duo Joseph Zito/ Chuck Norris, c'est de la dynamite.

Hero and the terror aussi est pas mal comme nanar.
Portés Disparus est très drole. j'aurais jamais pensé voir Lee Marvin dans ce type de production.

Le 2 est moins marrant à part une séquence hallucinante dans un avion et joué avec un sérieux de croque-mort:
Dans un avion qui doit les parachuter à proximités du camp ennemi, Chuck Norris demande à son équipier si la fille qui est avec eux est vraiment motivé. Le type lui répond que oui, elle est motivée pour tuer le grand méchant. Il lui explique que ce dernier l'a violée, a tué son mari et fait passé de la drogue dans le cadavre de son bébé. :shock:
Chuck Norris écoute ca sans broncher d'un poil de barbe, sans aucune émotion, le plus sérieusement du monde.
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

Faites attention où vous mettez les pieds Braddock !

...

Je met les pieds où j'veux... et c'est souvent dans la gueule !
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Frank Bannister a écrit :Invasion USA, c'est l'un des must de la CANNON, du grand art. Le duo Joseph Zito/ Chuck Norris, c'est de la dynamite.

Hero and the terror aussi est pas mal comme nanar.
Portés Disparus est très drole. j'aurais jamais pensé voir Lee Marvin dans ce type de production.

Le 2 est moins marrant à part une séquence hallucinante dans un avion et joué avec un sérieux de croque-mort:
Dans un avion qui doit les parachuter à proximités du camp ennemi, Chuck Norris demande à son équipier si la fille qui est avec eux est vraiment motivé. Le type lui répond que oui, elle est motivée pour tuer le grand méchant. Il lui explique que ce dernier l'a violée, a tué son mari et fait passé de la drogue dans le cadavre de son bébé. :shock:
Chuck Norris écoute ca sans broncher d'un poil de barbe, sans aucune émotion, le plus sérieusement du monde.
Je ne me souvenais plus de ça c'est énorme :lol:
Erwin Panofsky
Répondre