Notez les films naphtalinés (Décembre 2005)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

Philip Marlowe a écrit :L'éclipse est le Antonioni que j'ai le plus envie de découvrir, sachant que je tiens La Nuit pour un chef-d'oeuvre.
L'un n'empeche pas l'autre ! :wink:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
acidparadouze
Machino

Message par acidparadouze »

Philip Marlowe a écrit :In the mood for love...ça se bonifie à chaque vision.
L'éclipse est le Antonioni que j'ai le plus envie de découvrir, sachant que je tiens La Nuit pour un chef-d'oeuvre.
L'eclipse est quand même franchement moins bon même si je l'apprécie beaucoup.
Vous me donnez envie de revoir In the mood qui est le premier et le seul wong kar wai qui ne m'a pas vraiment convaincu.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Guess Who's Coming to Dinner (Stanley Kramer) : un bon film, avec des bons comédiens dedans (mention spéciale à Spencer Tracy, notamment pour son laïus final). Voilà. Je ne sais pas trop quoi raconter au sujet de ce film, en fait. Ca avait dû remuer pas mal de choses à son époque, mais aujourd'hui, ça reste sympathique et touchant...ce qui n'est déjà pas si mal.
Xavier
...

Message par Xavier »

Mr and Mrs Smith

Un petit Hitchcock (sa seule vraie comédie peut-être), qui ressemble à peine à un Hitchcock... mais une excellente comédie!
Savoureuse, bien jouée, tirant peut-être un peu sur la fin.

8,5/10
Philip Marlowe
murder on the dance floor

Message par Philip Marlowe »

Kevin95 a écrit :
Philip Marlowe a écrit :L'éclipse est le Antonioni que j'ai le plus envie de découvrir, sachant que je tiens La Nuit pour un chef-d'oeuvre.
L'un n'empeche pas l'autre ! :wink:
Je n'ai jamais dit ça! Je voulais juste dire que L'éclipse m'avait l'air d'être dans la même veine que La Nuit :)
k-chan
squatteur

Message par k-chan »

Je suis dans la même position que toi, Mr Marlowe. Sauf que moi c'est La nuit que je n'ai encore pas vu. :)
Quel serait le plus beau de la trilogie ? mystère...
J'ai un bouquin dans lequel ils disent que ça serait L'éclipse, alors qu'ici j'entend souvent dire que ça serait plutôt La nuit.
Pour l'instant, j'ai quand même une préférence pour L'avventura, par rapport à L'éclipse.
héni
Invité

Message par héni »

ah In the mood for love ...... (rêvasse)
Image
Ballin Mundson
O Captain! my Captain!

Message par Ballin Mundson »

Foreign affair
je viens de découvrir ce fim, qui vient se ranger direct parmi mes wilder favoris avec sunset boulevard. Le rôle de la députée US prend une saveur particulière dans le contexte actuel
Image
Abronsius
Producteur Exécutif

Message par Abronsius »

Macbeth / Welles

Regardé hier soir, film superbe, j'avais l'impression qu'il y avait de la brume dans la pièce tellement le film était prenant. l'accent écossais est assez "étrange" au début mais on s'y fait. Ce qui est magnifique avec Welles c'est qu'avec rien (si ce n'est un sens du cadre et de la composition, il est tombé dedans quand il était petit...) il érige des monuments.
héni
Invité

Message par héni »

Abronsius a écrit :Macbeth / Welles

Regardé hier soir, film superbe, j'avais l'impression qu'il y avait de la brume dans la pièce tellement le film était prenant. l'accent écossais est assez "étrange" au début mais on s'y fait. Ce qui est magnifique avec Welles c'est qu'avec rien (si ce n'est un sens du cadre et de la composition, il est tombé dedans quand il était petit...) il érige des monuments.

:D tu me dégoutes, demain je l'aurais et je le regarde dans la foulée.
Je suis trop pressé de l'avoir et de le voir.
Je l'attend depuis tellement longtemps!!!!!
Image
Philip Marlowe
murder on the dance floor

Message par Philip Marlowe »

k-chan a écrit :Je suis dans la même position que toi, Mr Marlowe. Sauf que moi c'est La nuit que je n'ai encore pas vu. :)
Quel serait le plus beau de la trilogie ? mystère...
J'ai un bouquin dans lequel ils disent que ça serait L'éclipse, alors qu'ici j'entend souvent dire que ça serait plutôt La nuit.
Pour l'instant, j'ai quand même une préférence pour L'avventura, par rapport à L'éclipse.
A mon avis, La Nuit enfonce L'Avventura. Je trouve ce dernier un peu inégal, notamment à cause de l'interprétation de Monica Vitti qui ne m'a pas du tout convaincu et l'histoire d'amour à laquelle j'ai eu du mal à croire. La Nuit est à mon avis plus maitrisé que ce soit sur le plan de la dramaturgie ou du rythme(toujours aussi lent mais cette fois sans longueurs). Et Monica Vitti y est cette fois magnifique(faut dire que j'ai un faible pour les personnages de filles de riches spirituelles et nymphomanes).
k-chan
squatteur

Message par k-chan »

héni a écrit : :D tu me dégoutes, demain je l'aurais et je le regarde dans la foulée.
Je suis allé à la Fnac hier. 40€ :x Franchement c'est quand même abusé ! Coffret 3 dvd ou même 10, ça ne justifie pas le prix. 1 film pour 40€... :roll: Le pire c'est qu'il me le faut.
Nestor Almendros
Déçu

Message par Nestor Almendros »

k-chan a écrit :
héni a écrit : :D tu me dégoutes, demain je l'aurais et je le regarde dans la foulée.
Je suis allé à la Fnac hier. 40€ :x Franchement c'est quand même abusé ! Coffret 3 dvd ou même 10, ça ne justifie pas le prix. 1 film pour 40€... :roll: Le pire c'est qu'il me le faut.
procure-toi des bons Alapage de 7€ (dans le topic des bons plans je pense...) :wink:
k-chan
squatteur

Message par k-chan »

Philip Marlowe a écrit :A mon avis, La Nuit enfonce L'Avventura. Je trouve ce dernier un peu inégal, notamment à cause de l'interprétation de Monica Vitti qui ne m'a pas du tout convaincu et l'histoire d'amour à laquelle j'ai eu du mal à croire. La Nuit est à mon avis plus maitrisé que ce soit sur le plan de la dramaturgie ou du rythme(toujours aussi lent mais cette fois sans longueurs). Et Monica Vitti y est cette fois magnifique(faut dire que j'ai un faible pour les personnages de filles de riches spirituelles et nymphomanes).
:lol: Il remue le couteau. J'enrage tellement de ne pas avoir encore vue La nuit, et de ne pas le trouver.
Sinon, L'avventura j'aime énormément, donc si La nuit enfonce ce film... je n'imagine même pas.

Nestor Almendros a écrit :procure-toi des bons Alapage de 7€ (dans le topic des bons plans je pense...) :wink:
Le 25 janvier c'est mon anniversaire. :wink:
(pour noël c'est foutu, je pense que j'aurais d'autres dvd).
Nestor Almendros
Déçu

Message par Nestor Almendros »

bogart a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Petite aparté : dommage que ce soit souvent les mêmes films que les chaînes passent indéfiniment.
ce soir sur TMC (que j'ai en clair sur Noos): TAXI ROULOTTE ET CORRIDAS...
Répondre