Vos flips de mouflets
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Ouf Je Respire
- Charles Foster Kane
- Les Oiseaux: Surtout une scène, terrible.
- Le Silence des Agneaux: vu à 12 ans.
- Ken le Survivant: quand Ken il pète la colonne vertébrale à son ennemi.
Et plein d'autres encore...
- Le Silence des Agneaux: vu à 12 ans.
- Ken le Survivant: quand Ken il pète la colonne vertébrale à son ennemi.
Et plein d'autres encore...
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Flol
- smells like pee spirit
Bah attends ! Les apparitions furtives de ces espèces de mutants, là.....c'est quand même traumatisant !?Colqhoun a écrit :Ah tiens moi aussimannhunter a écrit :certaines scènes de L'ECHELLE DE JACOB

Sinon en lisant la longue liste de mannhunter, j'ai repensé à un autre film découvert un soir sur M6 : le Phantasm de Don Coscarelli. Angus Scrimm est l'acteur le plus flippant du monde...aux côtés de Reggie Nalder et Julian Beck (le prêtre de Poltergeist II).
-
- Machino
- Flol
- smells like pee spirit
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
-
- Machino
-
- Laspalès
oui,oui,il m'a bien impressionné Angus Scrimm quand j'avais découvert petiot le film de Coscarelli!Ratatouille a écrit :Sinon en lisant la longue liste de mannhunter, j'ai repensé à un autre film découvert un soir sur M6 : le Phantasm de Don Coscarelli. Angus Scrimm est l'acteur le plus flippant du monde...

et j'ai aussi oublié de mentionner quelques scènes angoissantes dans "prince des ténèbres" et "l'antre de la folie"...
-
- Doublure lumière
Moi, c'est le crayon planté dans la main, au début de "Vampires, vous avez dit Vampires ?"
Je n'ai pu passer cette scène et voir le reste du film que très récemment
Je n'ai pu passer cette scène et voir le reste du film que très récemment

Henceforth you shall be known as Darth... Vader
Every single Jedi, including your friend Obi-Wan, is now an enemy of the Republic. Do what must be done.

Every single Jedi, including your friend Obi-Wan, is now an enemy of the Republic. Do what must be done.

-
- David O. Selznick
Je suis assez mort de rire de voir régulièrement cités comme grandes causes de trauma enfantin les marionnettes de Téléchat, Fraggle rock, les Quatz'amis. A la rigueur, je pouvais un peu flipper devant certaines créatures de Dark crystal, mais sinon j'adorais et vénérais ces personnages en feutre et caoutchouc !
Je pense sinon avoir été pas mal préservé des films d'angoisse et d'épouvante que je me suis mis à voir assez tard. Je regardais d'un air mi-dégouté mi-amusé le grand-guignol de l'arrachage de coeur de Temple of doom.
Pour les vrais traumas, il faut remonter à la sortie en salle de E.T.. Le plan où on voit les plantes dans la serre du vaisseau des E.T. au tout début du film, m'avait horrifié et fait fuir la salle. Je me souviens que ma mère a du me ramener à la séance suivante. Sinon, il y avait le final des Maîtres du temps où l'on découvrait le corps du môme inanimé, avec le crâne à moitié bouffé par les insectes géants, et évidemment un certain plan qui tue tout vers la fin de Psycho...

Je pense sinon avoir été pas mal préservé des films d'angoisse et d'épouvante que je me suis mis à voir assez tard. Je regardais d'un air mi-dégouté mi-amusé le grand-guignol de l'arrachage de coeur de Temple of doom.
Pour les vrais traumas, il faut remonter à la sortie en salle de E.T.. Le plan où on voit les plantes dans la serre du vaisseau des E.T. au tout début du film, m'avait horrifié et fait fuir la salle. Je me souviens que ma mère a du me ramener à la séance suivante. Sinon, il y avait le final des Maîtres du temps où l'on découvrait le corps du môme inanimé, avec le crâne à moitié bouffé par les insectes géants, et évidemment un certain plan qui tue tout vers la fin de Psycho...
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
-
- O Captain! my Captain!
-
- O Captain! my Captain!
plusieurs traumatismes:
- la scène en noir et blanc de l'enlèvement du bébé dans le crime de l'orient express (vu au ciné à sa sortie, je devais avoir 4 ou 5 ans)
- la bande annonce d'amityville vue avant le film cité au dessus (soirée mémorable)
- le plus terrible: horror express, vu par hasard, un après midi à la tv; je devais avoir 5 ans
- la première scène des aventuriers de l'arche perdue, vu au ciné à sa sortie (je devais avoir 6 ans) (j'ai fini sous mon fauteuil)
- la scène en noir et blanc de l'enlèvement du bébé dans le crime de l'orient express (vu au ciné à sa sortie, je devais avoir 4 ou 5 ans)
- la bande annonce d'amityville vue avant le film cité au dessus (soirée mémorable)
- le plus terrible: horror express, vu par hasard, un après midi à la tv; je devais avoir 5 ans
- la première scène des aventuriers de l'arche perdue, vu au ciné à sa sortie (je devais avoir 6 ans) (j'ai fini sous mon fauteuil)

-
- Doublure lumière
Dis donc, tu aimes te faire peur toi!!mannhunter a écrit :le croque-mort et la fin de BURNT OFFERINGS
LES GRIFFES DE LA NUIT
LE CERCLE INFERNAL
LES INNOCENTS
L'EMPRISE
L'AUTRE
PHENOMENA (les 20 dernières minutes...)
BLOODY BIRD (le masque du tueur,la scène de la douche,le final)
la scène d'ouverture et la scène du métro du LOUP GAROU DE LONDRES
le clip de THRILLER
HALLOWEEN (Michael Myers se cachant derrière un buisson ou surgissant de l'obscurité...brrr!)
le sketch de "la goutte d'eau" dans LES TROIS VISAGES DE LA PEUR (le visage de la morte...brrr!)
l'épisode réalisé par Tom Savini pour la série TALES FROM THE DARKSIDE
la série "le voyageur",avec une mention spéciale pour l'épisode "hired help"/"service compris"
les scènes avec Bruce dans LES DENTS DE LA MER (la scène d'ouverture,la plongée nocturne de Hooper,Hooper dans sa cage anti-requin...)
le sketch "prey" de TRILOGY OF TERROR
LONG WEEK END
certaines scènes de L'ECHELLE DE JACOB
le plan-séquence de L'EXORCISTE,LA SUITE
PEUR BLEUE (malgré le loup-garou foireux de Rambaldi!)
Amanda Righetti et ses oiseaux,Giordani et la marionnette dans PROFONDO ROSSO
Stefania Casini pourchassée,la "chambre rouge",la piscine,le début et la fin de SUSPIRIA
la scène de la bibliothèque et la rencontre avec "l'alchimiste" dans INFERNO
le meurtre de Ania Pieroni,l'appart des lesbiennes,le chien dans TENEBRES
TELECHAT
ma signature!!

-
- The Virgin Swiss Hyde
Certains épisodes des "Contes de La Crypte". je m'en rappelle d'un particulierement ou un homme drague une femme et la ramène chez lui. Il est constamment appelé au téléphone par son ex-femme qui lui hurle dessus. Durant la nuit, la femme se lève parce qu'elle entend une engeulade en bas entre le type et son ex. En descendant, elle voit une femme seule près de la fenetre. Elle s'approche et quand la personne se retourne, elle reconnait le mec dans les fringues de son ex-femme qui lui parle avec la voix de son ex-femme.
Je me rappelle de cet épisode car il était particulièrement glauque.

-
- Doublure lumière
les contes de la crypte !!!Frank Bannister a écrit :Certains épisodes des "Contes de La Crypte". je m'en rappelle d'un particulierement ou un homme drague une femme et la ramène chez lui. Il est constamment appelé au téléphone par son ex-femme qui lui hurle dessus. Durant la nuit, la femme se lève parce qu'elle entend une engeulade en bas entre le type et son ex. En descendant, elle voit une femme seule près de la fenetre. Elle s'approche et quand la personne se retourne, elle reconnait le mec dans les fringues de son ex-femme qui lui parle avec la voix de son ex-femme.
L'épisode le plus marquant pour moi a été celui où une bande de jeunes branleurs vont se baigner dans un petit lac de forêt. Ils vont à la nage sur une plate-forme flottante au milieu... et se rendent compte qu'ils sont pris au piège car une espèce de vase flotte à la surface...
Ca parle à quelqu'un ?? Je suis le seul à avoir été terrorisé par ce truc ?
Henceforth you shall be known as Darth... Vader

-
- Doublure lumière
F-des-Bois a écrit :Sinon nous en Suisse on avait ça quand on était gosseS.
Une vieille chaussette verte avec 2 balles de golf.
"YOUHOUHOU !"
Et ça aussi c'est flippant quelque part.

Quoi? Tu flippais devant Albert?
Rôôôôôh! Il était sympa pourtant.
Mince de mine!

"Avant, quand John Wayne entrait dans un saloon, tout le monde savait que c'était John Wayne. Aujourd'hui, quand un acteur entre dans un café, personne ne sait qui c'est." François Silvant