Classement des sorties Cinéma/VOD 2025
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2025
Nickel Boys (Prime Video) : 5/10
Assez gêné par le principe de mise en scène quasiment intégralement en vue subjective, ce qui m'a empêché de rentrer complètement dedans. Et s'ajoute à ça une narration trop fragmentée qui crée régulièrement une certaine confusion.
Assez gêné par le principe de mise en scène quasiment intégralement en vue subjective, ce qui m'a empêché de rentrer complètement dedans. Et s'ajoute à ça une narration trop fragmentée qui crée régulièrement une certaine confusion.
- Addis-Abeba
- Mouais
-Broken Rage:
Surement que le fait de ne pas avoir vu un seul film depuis presqu'un mois à joué, mais j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver kitano et son univers si décalé.
6/10
Surement que le fait de ne pas avoir vu un seul film depuis presqu'un mois à joué, mais j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver kitano et son univers si décalé.
6/10
- Supfiction
- Charles Foster Kane
La Cache : 5,5/10
Quelques très bons dialogues, une bonne reconstitution de l’ambiance Mai 68 (« il est interdit d’interdire » soit disant d’après Jean Yanne) mais pas vraiment passionnant ou même prenant. Mais tout de même une belle sortie pour Michel Blanc.
Une courte scène avec la belle Louise Chevillotte en prime.
J’en profite pour rajouter :
Maria : 5,5/10
Better Man : 6/10
Un parfait inconnu : 5/10
À bicyclette! : 7,5/10
La bonne surprise de l’année grâce à un très émouvant Mathias Mlekuz.
-
- Accessoiriste
The Gorge 6/10
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Radio Prague, les ondes de la révolte (5,5/10) : Une reconstitution sans temps morts, mais qui survole un peu les événements historiques.
- Watkinssien
- Etanche
- -magik-
- Assistant opérateur
The Gorge : 4.5/10
C'est pas fameux. Le scénario enchaîne les moments attendus sans jamais dévier de la route, les acteurs font le minimum et la musique de Reznor & Ross est en mode recyclage (il y a des choses qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à ce qu'ils ont fait sur l'album Ghosts I-IV en 2008... Ils feraient mieux de moins enchaîner les projets insipides et de sortir un nouvel album de NIN à la place). Petit regain d'intérêt au bout d'une heure, mais ça reste en terrain balisé tout de même.
C'est pas fameux. Le scénario enchaîne les moments attendus sans jamais dévier de la route, les acteurs font le minimum et la musique de Reznor & Ross est en mode recyclage (il y a des choses qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à ce qu'ils ont fait sur l'album Ghosts I-IV en 2008... Ils feraient mieux de moins enchaîner les projets insipides et de sortir un nouvel album de NIN à la place). Petit regain d'intérêt au bout d'une heure, mais ça reste en terrain balisé tout de même.
- poet77
- Assistant opérateur
La Cache: 6/10
-
- Accessoiriste
Parthenope 5/10
- nobody smith
- Directeur photo
Blanche-Neige 5.5/10
Comparé à un paquet de remake-photocopie Disney de ces dernières années, c'est pas si mal. Si la mise en scène n'avait pas autant la gueule d'un téléfilm de Noël, j'aurais presque pu passer un bon moment
Comparé à un paquet de remake-photocopie Disney de ces dernières années, c'est pas si mal. Si la mise en scène n'avait pas autant la gueule d'un téléfilm de Noël, j'aurais presque pu passer un bon moment
- Wile E.
- Doublure lumière
Parthenope / Paolo Sorrentino _ 7
Carnivorous Vulgaris • Sponsored by ACME Corp.
- Addis-Abeba
- Mouais
-The Electric State:
Netflix est devenu fou, 320 millions de dollars pour ça ?
Techniquement ca tient la route , c'est plutôt bien fait, mais ce film est destiné à qui ? Pour quels enjeux ?
Pas un seul moment on s'intéresse à ce que peuvent devenir les protagonistes, c'est fade, désincarné et tout simplement horriblement chiant.
Je ne sais pas si on verra à nouveau un jour un blockbuster américain de qualité.
3/10
Netflix est devenu fou, 320 millions de dollars pour ça ?
Techniquement ca tient la route , c'est plutôt bien fait, mais ce film est destiné à qui ? Pour quels enjeux ?
Pas un seul moment on s'intéresse à ce que peuvent devenir les protagonistes, c'est fade, désincarné et tout simplement horriblement chiant.
Je ne sais pas si on verra à nouveau un jour un blockbuster américain de qualité.
3/10
- zemat
- Producteur
- Liste DVD
J’ai revu avec énormément de plaisir The Creator en BR 4K ce soir…Addis-Abeba a écrit : ↑22 mars 25, 22:40 Je ne sais pas si on verra à nouveau un jour un blockbuster américain de qualité.

- Addis-Abeba
- Mouais
Je lui avais mis 0/10zemat a écrit : ↑22 mars 25, 23:53J’ai revu avec énormément de plaisir The Creator en BR 4K ce soir…Addis-Abeba a écrit : ↑22 mars 25, 22:40 Je ne sais pas si on verra à nouveau un jour un blockbuster américain de qualité.![]()

Note peut-être un tantinet exagérée

- odelay
- David O. Selznick
Pareii, même si je n’aurais pas été aussi sévère, j’avais trouvé The Creator complètement raté.