Classement des sorties Cinéma/VOD 2025
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2025
The Insider : 6
Mickey 17 : 5
Mickey 17 : 5
- -magik-
- Assistant opérateur
The last showgirl : 4/10
Le côté "auteur arty" de la technique m’a bien agacé.
Le côté "auteur arty" de la technique m’a bien agacé.
- Velvet
- Doublure lumière
- poet77
- Assistant opérateur
Parthenope: 4/10
-
- Laspalès
Parthenope: 5/10
- Lohmann
- Machino
Blue Sun Palace 6/10
Black Box Diaries 6/10
Mickey 17 5/10
The Insider 5/10
Vers un pays inconnu 5/10
Black Dog 4/10
Black Box Diaries 6/10
Mickey 17 5/10
The Insider 5/10
Vers un pays inconnu 5/10
Black Dog 4/10
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Vermiglio (7/10) : Assez exigeant dans sa mise en place, le film n'est pas sans rappeler "l'arbre aux sabots" et son regard naturaliste. Avec une photographie remarquable, l'ensemble se révèle assez touchant dans son épilogue.
Captain America: Brave New World (2,5/10) : Poussif et convenu.
Captain America: Brave New World (2,5/10) : Poussif et convenu.
- douane eddy
- Machino
Le mohican : 6/10
-
- Assistant opérateur
La Cache : 6/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Barbara Cartland
- poet77
- Assistant opérateur
Magma: 8/10
- Alibabass
- Décorateur
Black Dog : 5/10
- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
Mickey 17 : 7.5/10
Contrairement à pas mal de ceux qui l'ont vu ici, le début ne m'a pas spécialement ébahi (la façon dont on entre dans le récit avec cette présentation des personnages et du contexte en mode flashback/flashforward, c'est du vu et archi revu). Par contre à partir du moment où Mickey 18 entre en scène, mon intérêt est allé crescendo et j'ai trouvé la satire politique concoctée par Bong Joon-ho franchement jubilatoire de part sa férocité et le côté farfelu qu'elle affiche. Une bonne partie du plaisir pris a forcément à voir avec la performance démultipliée de Robert Pattinson qui, depuis ses débuts dans cette fameuse saga de vampires carburant à la guimauve, n'a eu de cesse comme son ex-partenaire de jeu Kristen Stewart de grimper les échelons, comptant aujourd'hui parmi les acteurs les plus intéressants de sa génération. Et la prestation du couple de choc formé par Mark Ruffalo, hilarant en ersatz de Trump, et Toni Collette, pas en reste non plus avec son obsession saucière, fait un peu office de cerise sur le gâteau. Un gâteau qui, s'il n'est pas aussi délectable que les précédentes créations du réalisateur (je mets de côté Okja), fait preuve pour moi d'une telle générosité qu'il est difficile de faire la fine bouche, surtout au regard des grosses productions pour la plupart avariées que nous mitonne feu l'usine à rêves hollywoodienne.
Contrairement à pas mal de ceux qui l'ont vu ici, le début ne m'a pas spécialement ébahi (la façon dont on entre dans le récit avec cette présentation des personnages et du contexte en mode flashback/flashforward, c'est du vu et archi revu). Par contre à partir du moment où Mickey 18 entre en scène, mon intérêt est allé crescendo et j'ai trouvé la satire politique concoctée par Bong Joon-ho franchement jubilatoire de part sa férocité et le côté farfelu qu'elle affiche. Une bonne partie du plaisir pris a forcément à voir avec la performance démultipliée de Robert Pattinson qui, depuis ses débuts dans cette fameuse saga de vampires carburant à la guimauve, n'a eu de cesse comme son ex-partenaire de jeu Kristen Stewart de grimper les échelons, comptant aujourd'hui parmi les acteurs les plus intéressants de sa génération. Et la prestation du couple de choc formé par Mark Ruffalo, hilarant en ersatz de Trump, et Toni Collette, pas en reste non plus avec son obsession saucière, fait un peu office de cerise sur le gâteau. Un gâteau qui, s'il n'est pas aussi délectable que les précédentes créations du réalisateur (je mets de côté Okja), fait preuve pour moi d'une telle générosité qu'il est difficile de faire la fine bouche, surtout au regard des grosses productions pour la plupart avariées que nous mitonne feu l'usine à rêves hollywoodienne.
- Alibabass
- Décorateur
Quelque chose de vieux, quelque chose de neuf, quelque chose d'emprunté (Hernan Rosselli) : 8/10
- L'économie parallèle de la grande histoire à celle, intimiste de l'Argentine. Film déroutant et éblouissant sur une question : Argentina, comment tu en es arrivé là ? Un des films de l'année (bon, à la base, c'était un de mes films de l'année dernière, mais il sort cette année ... mais 12 copies, de quoi de ne pas être curieux, il parait que c'est danger d'être curieux ... merde merde et meeeeerde).
- L'économie parallèle de la grande histoire à celle, intimiste de l'Argentine. Film déroutant et éblouissant sur une question : Argentina, comment tu en es arrivé là ? Un des films de l'année (bon, à la base, c'était un de mes films de l'année dernière, mais il sort cette année ... mais 12 copies, de quoi de ne pas être curieux, il parait que c'est danger d'être curieux ... merde merde et meeeeerde).
- Vic Vega
- Roi du BITE
Je suis toujours là de Walter Salles 6/10
Ponman de Jotish Shankar 6/10
Rekhachithram de Jofin T. Chacko 5/10
Julie se tait de Leonardo Van Dijl 5/10
The Insider de Steven Soderbergh 5/10
Le Jardin Zen de Ogigami Naoko 5/10
Officer on Duty de Jithu Asharef 4/10
Mickey 17 de Bong Joon-ho 3/10
Ponman de Jotish Shankar 6/10