Sleeper ? Zelig ? Broadway Danny Rose ? Ou plus "récemment" Small time crooks ?
Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- John Holden
- Réalisateur
Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
"Il y a des gens qui parlent, qui parlent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire." Sacha Guitry (Mon père avait raison, 1936)
"Il y a des gens qui cherchent, qui cherchent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé la capture." Rick Blaine
-
- Ray Charles
Merci JH. Pas envie de revoir MMM et STC, déjà vu aussi. Je regarderai probablement BDR (jamais vu).
Sinon, hier , A-M, j'ai visio JRDG de MLV. Il y a là dedans un acteur que j'ai trouvé absolument bouleversifiant (AMHA), que j'ai peut être vu ailleurs ( sa tronche m'est familière) mais dont je n'avais jamais noté le nom : VH. J'ai regardé sa filmo sur Wiki et je me programme 3H10PY (ou VHVB) très prochainement !
A+ m.
Sinon, hier , A-M, j'ai visio JRDG de MLV. Il y a là dedans un acteur que j'ai trouvé absolument bouleversifiant (AMHA), que j'ai peut être vu ailleurs ( sa tronche m'est familière) mais dont je n'avais jamais noté le nom : VH. J'ai regardé sa filmo sur Wiki et je me programme 3H10PY (ou VHVB) très prochainement !
A+ m.
- manuma
- Monteur
Dans les plus anciens, Love and death m'avait bien amusé. Sinon, Broadway Danny Rose également, Mighty Aphrodite, Small time crooks ou les (me semble-t-il) mal aimés The Curse of the Jade scorpion et Hollywood ending.
- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
Rien de très alléchant ce soir dans la petite lucarne (on sent que la période de Noël, synonyme de rediffs à gogo et évidemment de téléfilms dégoulinant de bons sentiments, se rapproche à grands pas, les chaînes ne se foulent pas), donc je vais enfin me regarder Tyler Rake 2, précédé de Manodrome si j'ai le temps.
Sinon, pour ceux qui auraient manqué La Sanction dimanche soir dernier sur Arte, il repasse là maintenant.
Sinon, pour ceux qui auraient manqué La Sanction dimanche soir dernier sur Arte, il repasse là maintenant.
- nunu
- Assistant opérateur
Les Tontons flingeurs bien sur pour la 26 ° fois
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
- tchi-tcha
- Réalisateur
Alors le plus drôle est inévitablement Annie Hall, dont tu ressortiras forcément avec un immense sourire bien qu'étant infichu de pointer du doigt quelles sont exactement toutes les scènes drôles et pourquoi (amha). Sinon, parmi les anciens, je dirai Comédie érotique d'une nuit d'été (imho, comme disent les anglais).
Tu plaisantes ?

Je comprends qu'on fasse l'impasse sur la 5739e redif des Tontons flingueurs, surtout que tu as une chance sur deux de te le faire offrir à Noël dans son nouveau coffret par un cousin qui te sait cinéphile

Mais L'homme aux colts d'or sur Arte est quand même un solide western si tu veux réviser tes classiques.
Et le gros morceau, c'est aussi le grandiose Lucy de Besson qui repasse sur TF1 pour nous retourner le cerveau. Le blu-ray français est made in QQL, donc c'est une occasion rare de le revoir.
Plus drôle que le plus drôle des Woody Allen, le bidule le plus drôle de l'univers de tous les temps depuis l'invention de la trottinette électrique, merci Luc !

En VF, c'est une tuerie :
Pour moi, c'est soirée dilemme entre :
- Le scoop de Noël sur NRJ12
Une journaliste TV idéaliste est chargée de réaliser un reportage promotionnel sur le fabricant de jouets Johnson Toys. Pendant les vacances de Noël, le charmant fils du chef de l'entreprise l'encourage à se poser les bonnes questions pour trouver le vrai bonheur...
- Dashing home for Christmas sur Gulli
Emily, femme d'affaires à la carrière prometteuse, a manqué toutes les réunions de famille cette année et tient absolument à rentrer chez elle pour Noël. Lorsqu'une série de mésaventures mettent en péril sa venue, elle est contrainte faire la route avec Simon, un compagnon de galère rencontré fortuitement…
- Coup de foudre au village de Noël sur TF1 Séries Films
Alors qu'elle concilie déjà difficilement un emploi très prenant et son rôle de mère célibataire, Summer apprend une bien mauvaise nouvelle à quelques jours de Noël. Vivian, sa mère, vient d'être mise à la porte de son logement. Malgré sa vie bien remplie, Summer accepte de l'accueillir sous son toit...
- Napoléon (version courte) de Ridley Scott au cinéma
Je dubite grave

Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "

-
- Ray Charles
Le téléfilm de Noël le plus prometteur est à 22 heures 40 sur TF1 Séries Films avec : Au secours je suis dans un film de Noël !
- tchi-tcha
- Réalisateur
Ça se discute. Moi, les films trop méta, j'en ai un peu marre depuis le dernier Matrix...
Surtout qu'en deuxième partie de soirée, la féérie de Noël se prolonge aussi :
- sur NRJ12 pour Coup de foudre avec Santa
C'est à contrecoeur que Holly quitte Seattle et retourne dans sa ville natale pour les fêtes de fin d'année. A son arrivée, elle découvre avec stupeur que le grand magasin de son père est menacé de faillite. La jeune femme décide de lui venir en aide en proposant des animations dans la boutique...
- sur Gulli avec Joyeuse pagaille à Noël
Femme d'affaires accomplie, Jacquie reçoit pour la première fois toute sa famille pour Noël. Parallèlement, la jeune femme célibataire est en train de vendre son entreprise. Pour finaliser son projet, elle a fait appel à un vidéaste qui doit tourner une séquence chez elle. Mais la situation tourne rapidement au cauchemar.
... et donc, oui, Au secours je suis dans un film de Noël :
Eve et Lacy souhaitent vivre Noël comme si elles étaient dans un vrai film de Noël. Leur souhait est exaucé. Elles se réveillent à Christmas Town, la ville parfaite d'un Noël parfait. Mais tout est-il aussi idéal qu'il y paraît ? De plus, les deux amies réalisent bientôt qu'elles sont piégées...
Note aux sceptiques :
Non, je ne fais pas joujou avec CHatGPT, ce sont de vrais ! résumés authentiques

Source : Télé Cable
- Spoiler (cliquez pour afficher)

- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
J'ai failli te mentionner dans mon message, genre me ressors pas le Luc Besson parce que ça sera un gros NON !!! Et puis je me suis dit, à quoi bon, il va se faire un plaisir de toute façon de rappeler que le film est incontournabletchi-tcha a écrit : ↑26 nov. 23, 16:53Tu plaisantes ?![]()
![]()
Je comprends qu'on fasse l'impasse sur la 5739e redif des Tontons flingueurs, surtout que tu as une chance sur deux de te le faire offrir à Noël dans son nouveau coffret par un cousin qui te sait cinéphile
Mais L'homme aux colts d'or sur Arte est quand même un solide western si tu veux réviser tes classiques.
Et le gros morceau, c'est aussi le grandiose Lucy de Besson qui repasse sur TF1 pour nous retourner le cerveau. Le blu-ray français est made in QQL, donc c'est une occasion rare de le revoir.
Plus drôle que le plus drôle des Woody Allen, le bidule le plus drôle de l'univers de tous les temps depuis l'invention de la trottinette électrique, merci Luc !![]()

Quant au menu proposé par Arte, excepté évidemment quand c'est du Leone ou que le grand Clint est de la partie, je ne suis pas spécialement versé western (qui plus est quand ils datent un peu - pas taper, svp !

- tchi-tcha
- Réalisateur
Ah ouais ? Comme ça ch'suis prévisible ?

Pour la peine, la scène où Ewan McGregor saute en parachute dans Anges et Démons (Ron Howard, 2009) :
Après un déjà pas fameux Da Vinci Code la semaine dernière, France 3 nous offre cette purge aujourd'hui lundi

Pendant deux heures, c'est une torture. Mais la récompense est au bout du tunnel avec des twists de malade et un festival Ewan McGregor qui se surpasse, encore plus fort que dans La menace fantôme dix ans auparavant (et cette fois-ci on ne pourra pas accuser George Lucas).
C'est trop bon, un autre extrait avec Ewan :
- Spoiler (cliquez pour afficher)

Puisque Black Widow sur TMC n'est pas folichon (en plus d'arriver beaucoup trop tard pour Scarlett, déjà morte étalée comme une crêpe dans le MCU), puisque Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal n'existe pas (du coup je me demande ce qu'ils vont diffuser sur W9 à la place), j'ai assez envie de tenter Un Homme Amoureux (Diane Kurys, 1987) à 20h50 sur Arte. Je ne connais pas du tout, à la base ça ne m'attire pas spécialement... mais il y a Greta Scacchi et mamie Jeanne dit que c'est bien :
La cigarette en direct à la télé, so 1987
Bonus esprit de Noël :
Ce soir sur Gulli :
- à 21h05, Un Noël plein d'étincelles

Cadence, divorcée et organisatrice de mariage, doit faire équipe avec Henry, veuf et célibataire pour préparer les décors du spectacle de Noël de l'école. Malgré leur bonne volonté, ils sont tous les deux débordés par leurs activités réciproques. Ils doivent tous les deux chambouler leurs plans...
- et à 22h45 Un Noël royal

Kristin, une employée se voit accorder par sa patronne une mission à la hauteur de ses espérances. La jeune femme est chargée du défilé de mode de Noël, organisé pour le roi d'Edgemoor, mais elle ignore que l'évènement est présidé par le prince Patrick en personne. Ce dernier va tomber sous son charme...

- manuma
- Monteur
Un homme amoureux, n'en déplaise à Jeanne, c'est encore Flol qui en parle le mieux (lors d'un échange sur sa partition musicale) :
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
aujourd'hui, surement un autre film quebecois, Kamouraska (Claude Jutra) ou La Bete Lumineuse (Pierre Perrault).

El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
-
- Ray Charles
Tu es fort pour nous parler de voitures qui se garent dans des parkings mais pour nous parler de la magie de Noël, tu es nul !
Ce soir, pas la peine de zapper jusqu'à la chaine 118. Il faut s'arrêter à la première : Trois frères, Noël et un couffin , remake de notre Trois hommes et un couffin ! A ne pas louper !
Dernière modification par murphy le 27 nov. 23, 08:43, modifié 3 fois.
- manuma
- Monteur
Ca fait donc 3 avec moi. Te voilà prévenu, Tchi-Tcha !
De mon coté, je vais probablement rester du côté de l'Italie avec cette révision :