Les Westerns 2ème partie

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Kevin95 a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
La musique du Boetticher tu veux dire ? J'adore 8)
Elle me tape sur le système !
Je peux le comprendre ceci dit car elle est vraiment entêtante. Tiens justement, j'ai la mélodie en tête du fait d'en parler.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Kevin95 a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Justement, je n'en aime aucun
Même la série TV Dead or Alive ?
Je parlais des films. Je n'ai pas revu Au nom de la loi depuis peut-être l'âge de 10 ans.
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

C'est dommage...
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
bruce randylan
Mogul

Message par bruce randylan »

Jeremy Fox a écrit :
Kevin95 a écrit :
T'aimes pas le Hathaway !?!?! :shock:
Après le premier quart d'heure, je m'y ennuie à mourir :|
Je l'ai vu aussi il y a quelques jours sur Direct 8 ( en format respecté :shock: ) et une fois que Mcqueen abandonne le bonhomme qui l'initie aux armes, ça devient vraiment banal, long et ennuyeux ( toute la partie où il se fait enfermé est mortel ).

Dans le genre, je me suis fait aussi Une bible et un fusil qui est encore plus interminable. Y-a bien un certain plaisir de retrouver les 2 acteurs principaux ( et encore Duke en fait vraiment des tonnes ) et à part la descente dans la gorge où Wayne utulise une grosse sulfateuse, y-a pas grand chose qui mérite le coup. C'est même trés douteux quand la religieuse qui se met à flinguer des vilains sans le moindre état d'âme.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

bruce randylan a écrit :Dans le genre, je me suis fait aussi Une bible et un fusil qui est encore plus interminable. Y-a bien un certain plaisir de retrouver les 2 acteurs principaux ( et encore Duke en fait vraiment des tonnes ) et à part la descente dans la gorge où Wayne utulise une grosse sulfateuse, y-a pas grand chose qui mérite le coup. C'est même trés douteux quand la religieuse qui se met à flinguer des vilains sans le moindre état d'âme.
C'est dur de voir Wayne se ridiculiser de la sorte, alors que dans True Grit, il interprétait ce même personnage avec beaucoup plus de talent (dans un film qui contrairement à celui-ci, est très bon).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Kevin95 a écrit :
C'est dur de voir Wayne se ridiculiser de la sorte, alors que dans True Grit, il interprétait ce même personnage avec beaucoup plus de talent (dans un film qui contrairement à celui-ci, est très bon).
Je confirme. Un des très bons films d'Hathaway
bruce randylan
Mogul

pas vu, pas pris.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

bruce randylan a écrit :pas vu, pas pris.
Voilà ce que j'en pense

http://www.dvdclassik.com/Critiques/dvd_100dollars.htm

Extrait :

A l’arrivée, un bon dosage entre action, humour, aventure, émotion et suspense. Une belle réussite dont le succès donnera aux producteurs la mauvaise idée de tourner une suite dans laquelle cette fois l’acteur et sa partenaire Katharine Hepburn ne pourront pas s’empêcher de cabotiner affreusement : l’exécrable Une bible et un fusil de Stuart Millar.
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

bruce randylan a écrit :pas vu, pas pris.
Fonce et oublie sa suite navrante ! :wink:
bruce randylan
Mogul

Je le glisse dans une case mémoire du cerveau mais j'en fait pas une priorité absolue.
merci en tout cas du conseil :wink:
Spoiler (cliquez pour afficher)
je viens de comprendre que le titre français c'est 100 dollars pour un shérif :oops:
Ducdame
Doublure lumière

Message par Ducdame »

.
Dernière modification par Ducdame le 29 janv. 09, 17:08, modifié 1 fois.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Par quel biais l'as tu vu ? Car Gordon Douglas est certainement ma plus belle découverte de l'année aussi bien dans le domaine du western que dans d'autres genres et je ne connaissais même pas ce film par son titre.
Ducdame
Doublure lumière

Message par Ducdame »

Jeremy Fox a écrit :Par quel biais l'as tu vu ? Car Gordon Douglas est certainement ma plus belle découverte de l'année aussi bien dans le domaine du western que dans d'autres genres et je ne connaissais même pas ce film par son titre.
Et moi , je suis vraiment impatient de découvrir ce qui semble être ces deux chefs d'oeuvre dans le domaine du western que sont Fort Dobbs et Rio Conchos... Ce qui est tout de même étonnant c'est qu'on a pas du tout l'impression que c'est le même réalisateur que celui de Young at Heart si touchant et qui prend son temps. J'aime bien cette versatilité et il est à l'aise dans les deux genres apparemment. Ce qui me donne plus l'envie de découvrir les deux "policiers" avec Sinatra.
Pour The Great Raid, comme d'hab c'est plutôt une côte très mal taillée mais c'est ma seule possibilité: une VHS enregistré à la RTVE avec seulement une piste audio espagnole.
Ça la fout mal , je sais, je sais, je sais :oops:

Tu as vu d'autres de ses westerns ?
Proud Mary
Doublure lumière

Message par Proud Mary »

Jeremy Fox a écrit :Par quel biais l'as tu vu ? Car Gordon Douglas est certainement ma plus belle découverte de l'année aussi bien dans le domaine du western que dans d'autres genres et je ne connaissais même pas ce film par son titre.
Dommage que Gordon Douglas soit délaissé en dvd. J'ai vu Them ! (un film se Sci-Fi / horreur bien ficelé) et F comme Flint (une parodie de Bond). J'ai constaté que beaucoup de ses films étaient chez Warner. On peut rêver d'un coffret avec ses films d'aventures, ou plus simplement d'un multi-programmes comme pour Randolph Scott.
ImageImage
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Ducdame a écrit :
Et moi , je suis vraiment impatient de découvrir ce qui semble être ces deux chefs d'oeuvre dans le domaine du western que sont Fort Dobbs et Rio Conchos...
Tu as vu d'autres de ses westerns ?
Oui, un autre western très attachant avec Alan Ladd : Les loups dans la vallée qui a manqué de peu d'être mon film du mois ces derniers temps. J'en parlais brièvement ici

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... s&start=15
Répondre