News : Sortie livres Ciné !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Thomas Messias
Stagiaire

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Thomas Messias »

Bonjour, je me permets de vous embêter quelques secondes avec un peu de promo, mais ce jeudi je publie mon premier livre :
Image
J'y parle d'une centaine de films argentins pour décrire et décrypter cette mouvance qui me passionne. Ça se veut accessible et gourmand, pas du tout dans le genre "universitaire ennuyeux" (j'ai pas dit qu'universitaire voulait dire ennuyeux, notez bien). En outre, c'est un super bel objet, parce que ma jeune maison d'édition a beaucoup bossé en termes de maquette, de graphisme et de choix des matériaux.

14 euros, 125 pages, la version numérique offerte si vous achetez la version papier [url=http://"https://www.playlistsociety.fr/book/le-nouveau-cinema-argentin/"]ici[/url].

Sinon c'est disponible (ou commandable) dans toutes les bonnes crèmeries, y compris chez [url=http://"http://livre.fnac.com/a8080612/Thomas-Messias-Le-nouveau-cinema-argentin"]Fnac[/url] ou [url=http://"http://www.amazon.fr/nouveau-cin%C3%A9ma-argentin-Thomas-Messias/dp/295494501X"]Amazon[/url].

Voilà, merci d'avoir pris le temps de me lire...
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Ça vient tout juste de sortir :

Image
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Federico
Producteur

Message par Federico »

J'avais été à deux doigts d'en prévoir l'achat en apprenant sa future publication... et m'était vite ravisé en comprenant que ce serait une resucée compressée (et un peu hâtive) des trois indispensables volumes des années 90. Ceci dit, Christophe a raison : vu le prix souvent prohibitif auquel on les trouve d'occasion, si vous n'en avez aucun, faute de grives...
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'ai pour ma part réussi à trouver les volumes 1 et 3 mais (est-ce l'effet "Robbie le robot" de l'illustration de couv' ?) le tome 2 semble le plus difficile à dégotter à un tarif à peu près décent. :|
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

sorti depuis le 21 mai

Image
quelqu'un a eu l'occasion de le feuilleter ??
Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
kiemavel
Assistant opérateur

Message par kiemavel »

Jack Carter a écrit :sorti depuis le 21 mai
Conquête de territoires sauvages et inviolés, lutte sans merci avec les premiers habitants du continent, prestige de la force et de la réussite individuelle, déchaînement récurrent de la violence, mais aussi intransigeance de la loi et glorification des valeurs collectives… Autant de motifs qui façonnent la culture de l’Amérique, cristallisée autour de ce moment fondateur de son histoire que fut la découverte de l’Ouest : une épopée cruelle qui a imprégné notre imaginaire jusqu’à devenir un véritable mythe, dont le cinéma s’empara dès ses débuts.
Shérifs, soldats, chasseurs de primes, trappeurs, Indiens, femmes fatales, femmes sacrifiées : le western met en scène des figures archétypales en prise avec des conflits qui les dépassent. L’Amérique interroge ainsi sa légitimité et sa cohésion, tout en renouant avec une épopée intemporelle, sur fond de décors grandioses.
De A comme Apache à Z comme Zorro, en passant par G comme Guerre de Sécession ou L comme The Lone Ranger, ce dictionnaire questionne en profondeur les influences, les prolongements, les œuvres majeures, classiques et contemporaines, l’idéologie et les dévoiements de ce genre constitutif par excellence du cinéma américain.

Prix : 26 €
352 pages

Pas cher du tout pour ce type d'ouvrage mais 325 pages ça me parait un peu léger pour traiter le sujet sous la forme d'un dictionaire. Admettons que les illustrations soient assez réduites mais même dans ce cas, je vois bien des entrées assez sommairement développées. C'est peut-être plus l'ouvrage pour néophite comme peut l'être le gros Martinière signé Patrick Brion qui recense les essentiels du genre. Mais faut voir :mrgreen:
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Sortie le 10 Juin :

Image
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

Brel a les dents de Fernandel et Lino a la trogne de ses derniers films mais on s'en fout. J'compte les jours ! 8)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
kiemavel
Assistant opérateur

Message par kiemavel »

Kevin95 a écrit :Brel a les dents de Fernandel et Lino a la trogne de ses derniers films mais on s'en fout. J'compte les jours ! 8)
Mais Brel avait les dents de Fernandel :? Les seuls qui se ressemblent sont Aldo et Charlot (T'es sûr que tu parles anglais, Charlot ?), le pire étant Denner. Question con : C'est en BD le film de Lelouch ou une création autour des personnages ?
Grimmy
Régisseur

Message par Grimmy »

Jack Carter a écrit :sorti depuis le 21 mai

Image
Feuilleté et ça a l'air bien. Y'a juste un porfolio au milieu de livre, le reste c'est du texte.
Jack Carter

le 4 juin

Image
Image
karadoc
Independence Day

Message par karadoc »

Le 4 septembre chez Capricci :

Image
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

Il sera mien ! 8)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Frances
Assistant opérateur

Message par Frances »

Kevin95 a écrit :Il sera mien ! 8)
+ 1
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Jack Carter

Kevin95 a écrit :Il sera mien ! 8)
j'ai deja le Causse, faut vraiment qu'il y ait plu-value pour que je le prenne.
Image
Répondre