Ah j'avais raté ton retour dessus. Perso, je m'arrêterai à un bon 6. Au passage, j'aime beaucoup ta formulation "sans la caméra au plus près de la morve et de la sauce bolognaise" concernant le cinéma de Kechiche qui me donnerait presque envie de m'y mettreFlol a écrit : ↑1 oct. 23, 08:03Ouais mais comme je l'ai dit ici, ce canevas hyper classique est largement rattrapé, non seulement pas sa galerie de comédiennes et comédiens, mais aussi par une écriture plus fine que d'habitude, avec des petites touches d'incongruité qui font toute la diff (encore une fois, le personnage de Giacomo, je le trouve génial).TheGentlemanBat a écrit : ↑30 sept. 23, 23:33 Bon après il faut être honnête, le petit charme qui se dégage du 1er long d'Emma Benestan provient pour beaucoup de ses jeunes comédiens (Raphaël Quenard et sa gouaille naturelle constitue évidemment un indéniable +), le canevas scénaristique étant ultra méga convenu.

Autrement, comme j'aime bien me faire du mal de temps à autre, je me dis que je re-regarderais bien le reboot de Mortal Kombat sur TFX ce soir, histoire de vérifier que c'est aussi mauvais que dans mon souvenir. Et ensuite j'hésite entre Spinning Man avec la paire Guy Pearce/Pierce Brosnan (toujours sur TFX) ou alors tenter pour la énième fois le Predator de Shane Black rediffusé sur C8 que je ne suis jamais parvenu à voir jusqu'au bout (quelle idée aussi de le programmer à chaque fois aux alentours de minuit).