Les Westerns 1ère partie

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

someone1600
Euphémiste

Message par someone1600 »

Oh, un western qui t'as pas plu... :roll:

Je vais essayer de retenir le titre... pour l'éviter. :wink:
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

someone1600 a écrit :Oh, un western qui t'as pas plu... :roll:

Je vais essayer de retenir le titre... pour l'éviter. :wink:
Ne me fais pas trop confiance non plus, peu de westerns arrivent à me plaire après le début des années 60 :oops:
someone1600
Euphémiste

Oh... lol... bon, je vais voir alors... mais bon, la période ou je cherche des films, sont les années 30-40-50, alors... :roll:
Kurwenal
Assistant opérateur

Message par Kurwenal »

someone1600 a écrit :Oh... lol... bon, je vais voir alors... mais bon, la période ou je cherche des films, sont les années 30-40-50, alors... :roll:
Bienvenue au club :wink:
Image
someone1600
Euphémiste

Merci. :lol:

On est sur dvdclassik non ? :roll:
Kurwenal
Assistant opérateur

Message par Kurwenal »

someone1600 a écrit : On est sur dvdclassik non ? :roll:
Les apparences, parfois, trompeuses sont :wink:
Image
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Three violent people : Terre sans pardon de Rudolph Maté

Un mélo westernien plutôt insipide. Mise en scène amorphe, très mauvaise musique qui n'arrive pas (comme Max Steiner pour the Violent men) à faire décoller le film et un James Edwart Grant au scénario que l'on a connu bien plus inspiré. Une deuxième vision s'impose cependant car l'anglais est vraiment très compliqué pour ce film.

Par contre, là où j'ai lu des avis positifs sur ce DVD, je calme le jeu d'emblée, c'est vraiment très moyen. Peu de définition, des couleurs qui saturent dans le mauvais sens du terme, des contrastes bien trop poussés et une copie pas très propre. Ce n'est pas mauvais mais très moyen.
Kurwenal
Assistant opérateur

Message par Kurwenal »

Jeremy Fox a écrit :Three violent people : Terre sans pardon de Rudolph Maté

Un mélo westernien plutôt insipide.
Sans aller jusqu'à cette extrémité, le gros de l'idée est là mais je pense en effet qu'une seconde vision est nécessaire. Il y avait pourtant des potentialités non négligeables dans le scénario. En outre j'ai été assez gêné par le jeu de Miss Baxter surtout dans la première partie et je regrette un peu que les relations entre les deux frères ne soient ni mieux ni plus exploitées. Et tout comme toi, j'ai été un peu dérouté par le niveau de langue des sta.

Au fait, zone 1 pur et dur ou éventuellement zone all...on ne sait jamais :wink: .
Image
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Kurwenal a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Three violent people : Terre sans pardon de Rudolph Maté

Un mélo westernien plutôt insipide.
Sans aller jusqu'à cette extrémité, le gros de l'idée est là mais je pense en effet qu'une seconde vision est nécessaire. Il y avait pourtant des potentialités non négligeables dans le scénario. En outre j'ai été assez gêné par le jeu de Miss Baxter surtout dans la première partie et je regrett un peu que les relations entre les deux frères ne soient ni mieux ni plus exploitées. Et tout comme toi, j'ai été un peu dérouté par le niveau de langue des sta.

Au fait, zone 1 pur et dur ou éventuellement zone all...on ne sait jamais :wink: .
Je te dit ça ce soir : fais y moi repenser :lol:

Oui les potentialités étaient là gachées par une fainéantise de la part du réalisateur et de son équipe technique. Tu me diras ce que tu auras pensé de The Violent Men qui joue dans la même catégorie mais qui bénéficie de meilleurs acteurs, d'une meilleure appréhension du paysage et surtout d'une bande originale qui tire le tout vers le haut.

Mais je me réserve le droit de changer d'avis après revision avec mon Harrap's dans les mains :lol: Mais ça ne changera rien à la mise en scène ceci dit
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Three violent People : pur zone 1
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Buffalo Bill de William Wellman

Ne fait certainement pas partie des chefs d'oeuvre du cinéaste mais néanmoins un somptueux livre d'images qu'on aurait aimé un peu plus long. La bataille dans les gorges de Bonnet est étonnante de virtuosité et certains réalisateurs de films d'action actuels devraient parfois s'arrêter devant ces naphtalinés pour en tirer quelques leçons de mise en scène.

Le DVD est vraiment bien
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes

Message par L'étranger... »

Jeremy Fox a écrit :Buffalo Bill de William Wellman

Ne fait certainement pas partie des chefs d'oeuvre du cinéaste mais néanmoins un somptueux livre d'images qu'on aurait aimé un peu plus long. La bataille dans les gorges de Bonnet est étonnante de virtuosité et certains réalisateurs de films d'action actuels devraient parfois s'arrêter devant ces naphtalinés pour en tirer quelques leçons de mise en scène.

Le DVD est vraiment bien
Effectivement, ce western est un film sympathique même si je le trouve un petit peu court...

Dans les sorties récentes de cet éditeur (la Fox), je lui préfère Bravados, qui m'a vraiment conquit! Ce film est un petit bijou, tant par sa mise en scène que par son interprétation, et pour ne rien gacher, la copie est vraiment de toute beauté!
ImageImage
O'Malley
Monteur

Message par O'Malley »

Je viens de découvir Le grand silence de Sergio Corbucci que je cherchias à voir depuis une dizaine d'années et vriament la découverte à été à la hauteur de l'attente...
Un chef d'oeuvre tout simplement: une oeuvre totalement aboutie, stylistiquement et artistiquement. L'idée ingénieuse d'en avoir fait un western hivernal qui renforce l'approche apocalyptique et desespérée du propos, un ton très maitrisé, la cohérence entre le fond et la forme, l'interprétation charismatique de Trintignant ( :shock: ) et de Kinski mais aussi des acteurs secondaires (Luigi Pistilli, Frank Wolff), l'une des plus belles B.O de Morricone: le film est sidérant par tant que qualités...L'unique scène d'amour du film est l'une des plus belles et des plus sensibles (qui tranche avec l'ensemble) qui m'ait été de voir...
Ce film n'est pas seulement une oeuvre maîtresse du western mais aussi du cinéma italien, aussi essentiel qu'un Violence et passion de Visconti ou Le voleur de bicyclette de De Sica... Et je me demande si Eastwood s'est pas inspiré du final pour son Impitoyable pour son côté cauchemardesque, "descente aux enfers"...
kayman
Réalisateur
Last.fm

Message par kayman »

O'Malley a écrit :L'unique scène d'amour du film est l'une des plus belles et des plus sensibles (qui tranche avec l'ensemble) qui m'ait été de voir...
Ha ca...quelle scène, d'une beauté incroyable, avec un Morricone à son top. Je la considère moi aussi comme l'une des plus belles scènes d'amour que j'ai pu voir.
O'Malley
Monteur

Message par O'Malley »

kayman a écrit :
O'Malley a écrit :L'unique scène d'amour du film est l'une des plus belles et des plus sensibles (qui tranche avec l'ensemble) qui m'ait été de voir...
Ha ca...quelle scène, d'une beauté incroyable, avec un Morricone à son top. Je la considère moi aussi comme l'une des plus belles scènes d'amour que j'ai pu voir.
Une vrai leçon de mise en scène quant à l'adéquation entre l'image et la musique (comme le reste du film d'ailleurs)...
Corbucci remonte dans mon estime après la déception de Django (qui est, à mes yeux, une ébauche ratée de ce Grand silence)...
Verrouillé