Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Ray Charles
Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Sur Arte TV : La cité de l'indicible peur

-
- Décorateur
- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
Ça faisait longtemps, et BAM ! VF only proposée donc adieu le revisionnageTheGentlemanBat a écrit : ↑30 août 23, 18:59 Sinon, je vais sans doute me revoir le Hitchcock avec Anthony Hopkins qui passe sur Arte (je me souviens d'un film plaisant, sans plus, dont l'intérêt est surtout à chercher du côté de son très joli casting qui compte notamment Michael Wincott #mustsee).

- tchi-tcha
- Producteur Exécutif
Maintenant je sais. Besoin de revenir aux sources après Le dernier voyage du Demeter, donc un doublé Les nuits de Dracula (Jess Franco, 1969) / Vampyr (Carl Theodor Dreyer, 1932).
Dans mon souvenir, le Franco était fidèle mais décevant. Et ce soir ce sera en VF sur le DVD, ça va pas aider. Par contre j'avais été scotché par la rêverie fantomatique entre deux mondes du Dreyer (entre vivants et morts, entre muet et parlant) et par la virtuosité de sa caméra que je n'avais pas vu venir. Confirmation (ou pas) dans trois heures.
Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "

- tchi-tcha
- Producteur Exécutif
Rapidement pour confirmation :
Avec Les nuits de Dracula, Franco ambitionne de tourner une adaptation fidèle du roman de Stoker. Christopher Lee est sur la même longueur d'ondes, malgré tout le résultat est un rendez-vous manqué, sincère dans ses intentions mais terne dans son exécution. Pour les classikiens curieux, jetez plutôt un œil sur Cuadecuc, vampir à l'occasion.
Concernant Vampyr, Demi-Lune et quelques autres en parlent très bien (et en bien) dans le topic Dreyer. Pour appâter le classikien encore hésitant, j'ajouterai qu'il dure seulement 70 minutes, on a les arguments qu'on mérite.

"Viens, petit classikien, viens..."
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

- Courleciel
- Machino
Ce soir se sera le cycle Raoul Walsh à la thèque. Au programme :
The Mystery of the Hindu Image (1914)

Pillars of Society (1915)

The Wanderer (1925) - incomplet

The Mystery of the Hindu Image (1914)

Pillars of Society (1915)

The Wanderer (1925) - incomplet

"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
Je crois que courleciel est le classikien qui m'enerve le plus.... 

El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
- cinephage
- C'est du harfang
Ce soir, ce sera un film espagnol sur Arte.fr, j'hésite entre Belle Epoque (Fernando Trueba) et Amants (Vicente Aranda). Je pense opter pour le premier, qui quittera la plateforme plus rapidement. Je rattraperai le film de Vicente Aranda plus tard (mais bon, septembre est un mois chargé, il y a un étrange festival qui m'occupe pendant presque deux semaines, donc on verra si j'arrive à la placer à un moment)...
Pusqu'on évoque les films du soir, j'ai vu hier soir Funky Forest (Katsuhito Ishii, Hajime Ishimine, et Shunichirô Miki, rien que l'annonce de 3 réalisateurs laisse entrevoir un film brouillon et chaotique) de 2005 , et je me suis demandé ce que je regardai pendant presque la moitié du film (qui est pourtant long)... On a affaire à une espère ce geste surréaliste, de collage sans rime ni raison, qui interpelle souvent par son absurdité et sa gratuité. Cela montre surtout à quel point, spectateur, on est habitué à certains éléments implicites dont la remise en question bouleverse notre expérience de visionnage. Un film très riche, passablement dérangeant et complètement barré que je suis très content d'avoir découvert.
Pusqu'on évoque les films du soir, j'ai vu hier soir Funky Forest (Katsuhito Ishii, Hajime Ishimine, et Shunichirô Miki, rien que l'annonce de 3 réalisateurs laisse entrevoir un film brouillon et chaotique) de 2005 , et je me suis demandé ce que je regardai pendant presque la moitié du film (qui est pourtant long)... On a affaire à une espère ce geste surréaliste, de collage sans rime ni raison, qui interpelle souvent par son absurdité et sa gratuité. Cela montre surtout à quel point, spectateur, on est habitué à certains éléments implicites dont la remise en question bouleverse notre expérience de visionnage. Un film très riche, passablement dérangeant et complètement barré que je suis très content d'avoir découvert.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Flol
- smells like pee spirit
C'est comme si c'était fait :TheGentlemanBat a écrit : ↑30 août 23, 18:59Je suis preneur pour un retour, il est (ou a été) sur ma wishlist sur Blu-ray.com mais prenant assez rarement le risque d'acheter à l'aveugle, je ne me suis jamais décidé à sauter le pas.Flol a écrit : ↑29 août 23, 16:44 Après quelques tergiversations avec moi-même, ce soir je vais opter pour ça :Découverte totale, je ne sais pas trop dans quoi je me lance, mais je vais profiter de ma dernière soirée tranquille à la maison (avant le retour de ma compagne et de ma fille, et donc du bordel en soirée) pour me faire un truc potentiellement exigeant et atmosphérique.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- cinephage
- C'est du harfang
Hum... J'ai dû trop dormir... 

I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Flol
- smells like pee spirit
Et je peux tout à fait le comprendre.
- Flol
- smells like pee spirit
Sinon, je n'ai aucune idée de ce que je pourrais regarder ce soir. Quelqu'un pour me conseiller un truc ?
- Alibabass
- Décorateur
Je pense que c'est pour toi Funky Forest. Mais à mon avis, ça doit être difficile à trouver.cinephage a écrit : ↑31 août 23, 11:20 Ce soir, ce sera un film espagnol sur Arte.fr, j'hésite entre Belle Epoque (Fernando Trueba) et Amants (Vicente Aranda). Je pense opter pour le premier, qui quittera la plateforme plus rapidement. Je rattraperai le film de Vicente Aranda plus tard (mais bon, septembre est un mois chargé, il y a un étrange festival qui m'occupe pendant presque deux semaines, donc on verra si j'arrive à la placer à un moment)...
- cinephage
- C'est du harfang
Et si tu tentais un classique du cinéma yougoslave ? (avec des sous-titres anglais faciles à lire)
H-8 est un très chouette film, malheureusement indisponible en copie restaurée, mais c'est un superbe film de 1958 assez brillant, qu'on peut découvrir facilement sur les réseaux sociaux. 8,4 sur imdb, c'est dire si le film est apprécié des -rares- connaisseurs.
Sinon, plus moderne, et plus new-yorkais, girl walk all day. Ca bouge, ça danse, ça mixe, et c'est assez passionnant de voir un film au financement participatif aller au bout de sa logique.
https://www.girlwalkallday.com/
Je cite themadmovieman, sur imdb :
Mais c'est vrai que tu pourrais aussi tenter Funky Forest, c'est assez fou...Bringing together a non-stop, vibrant energy that's reminiscent of Run Lola Run, the glee and passion for music and dance of La La Land, and its own, unique worldview, Girl Walk // All Day is as special as modern cinema gets, and will likely stand as one of the brightest, most original, enthusiastic, energising and enjoyable films you'll ever see.