j'ose espérer en un zone 1 un peu meilleur tout de mêmeJeremy Fox a écrit : A mon avis, seule cette édition existera pour ce film.
Les Westerns 1ère partie
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Charles Foster Kane
-
- Réalisateur
- Last.fm
J'y ai voyagé hier soir dans le 3H10 pour Yuma, un vrai première classe ! J'ai adoré une scène particulière, celle ou Glenn Ford passe quelques temps avec Felicia Farr, leur étreinte est vraiment sublime, quel moment de cinéma ! C'est rempli d'autres morceaux de bravoure, comme cette fin elle aussi étonnante, la mise en scène est vraiment formidable, bref vivement le prochain.Melmoth a écrit :Pas encore. Ce sera chose faite très bientot, dès que j'aurai voyagé dans le 3h10 pour Yuma !
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
L'unanimité faite autour de ce film me ravitkayman a écrit :J'y ai voyagé hier soir dans le 3H10 pour Yuma, un vrai première classe ! J'ai adoré une scène particulière, celle ou Glenn Ford passe quelques temps avec Felicia Farr, leur étreinte est vraiment sublime, quel moment de cinéma ! C'est rempli d'autres morceaux de bravoure, comme cette fin elle aussi étonnante, la mise en scène est vraiment formidable, bref vivement le prochain.Melmoth a écrit :Pas encore. Ce sera chose faite très bientot, dès que j'aurai voyagé dans le 3h10 pour Yuma !

-
- Charles Foster Kane
Aucune unanimité et tu le sais très bien mon cher Jeremy.Jeremy Fox a écrit :L'unanimité faite autour de ce film me ravitkayman a écrit :
J'y ai voyagé hier soir dans le 3H10 pour Yuma, un vrai première classe ! J'ai adoré une scène particulière, celle ou Glenn Ford passe quelques temps avec Felicia Farr, leur étreinte est vraiment sublime, quel moment de cinéma ! C'est rempli d'autres morceaux de bravoure, comme cette fin elle aussi étonnante, la mise en scène est vraiment formidable, bref vivement le prochain.

Night of the hunter forever
Caramba, encore raté.
-
- Invité
Je garde un très bon souvenir de ce western du roi King où Gregory Peck comme à son habitude campe les héros un peu fatigués. Ici Peck joue un chasseur de primes qui décide de mettre un point final à sa déjà longue et "fructueuse" carrière. Western plutôt citadin, voire d'intérieur et un brin psychologique, filmé un peu comme High Noon en vase clos et qui joue énormément sur l'attente. Nous aussi, nous attendons, mais non sans plaisir un dénouement d'ailleurs peu classique, imprévu et imprévisible, bien distillé par la caméra intelligente d'Henry King. Il faut savoir que ce Chasseur de primes particulier suscite évidemment les convoitises de jeunes pistoleros avides de se mesurer avec ce "colt d'or". C'est en somme une très belle méditation personnelle du cinéaste sur la violence et la fascination qu'elle exerce sur tous sans exception.Jeremy Fox a écrit :Vivement que je le réceptionne.
Avais tu en revanche pu voir The Gunfighter (La cible humaine) ?
Et si oui, impatient de connaitre ton avis sur ce dernier.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Bon résuméJamesCicero a écrit :Je garde un très bon souvenir de ce western du roi King où Gregory Peck comme à son habitude campe les héros un peu fatigués. Ici Peck joue un chasseur de primes qui décide de mettre un point final à sa déjà longue et "fructueuse" carrière. Western plutôt citadin, voire d'intérieur et un brin psychologique, filmé un peu comme High Noon en vase clos et qui joue énormément sur l'attente. Nous aussi, nous attendons, mais non sans plaisir un dénouement d'ailleurs peu classique, imprévu et imprévisible, bien distillé par la caméra intelligente d'Henry King. Il faut savoir que ce Chasseur de primes particulier suscite évidemment les convoitises de jeunes pistoleros avides de se mesurer avec ce "colt d'or". C'est en somme une très belle méditation personnelle du cinéaste sur la violence et la fascination qu'elle exerce sur tous sans exception.Jeremy Fox a écrit :Vivement que je le réceptionne.
Avais tu en revanche pu voir The Gunfighter (La cible humaine) ?
Et si oui, impatient de connaitre ton avis sur ce dernier.

- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
Qqun a t'il un vrai avis sur les western en préco à 7$ sur soon ?
Hour of the gun, The hunting party et Les chasseurs de scalps.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Hour of the gun : Espèce de suite à son chef d'oeuvre, Règlements de comptes à OK Corral par le même réalisateur. Un ton plutôt sombre et une bonne interprétation d'ensemble. Vraiment intéressant.Rockatansky a écrit :Qqun a t'il un vrai avis sur les western en préco à 7$ sur soon ?
Les chasseurs de scalps : western assez sympathique de Sidney Pollack avec une interprétation assez réjouissante de lancaster.
-
- Euphémiste
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Ceci pourra aussi peut-être t'aidersomeone1600 a écrit :Il va falloir que j'étoffe ma collection de western... je vais retenir quelques titres...

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... t=westerns
-
- Euphémiste
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
Jeremy Fox a écrit :Hour of the gun : Espèce de suite à son chef d'oeuvre, Règlements de comptes à OK Corral par le même réalisateur. Un ton plutôt sombre et une bonne interprétation d'ensemble. Vraiment intéressant.Rockatansky a écrit :Qqun a t'il un vrai avis sur les western en préco à 7$ sur soon ?
Les chasseurs de scalps : western assez sympathique de Sidney Pollack avec une interprétation assez réjouissante de lancaster.
C'est ce dernier qui à premiere vue m'interesse le plus.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
Erwin Panofsky
Erwin Panofsky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Duel at Diablo (La bataille de la vallée du diable) de Ralph Nelson
Peut-être est-ce un bon film, sa réputation le laisse à croire. Seulement, son esthétique me rebute et m'empêche d'y prendre un quelconque plaisir. Musique électrique qui colle rarement aux images, esthétique du zoom, du gros plan mal cadré et du faux raccords, très peu pour moi et j'ai décroché au bout de 60 minutes alors que le scénario se tient pourtant bien et que les décors naturels sont magnifiques (mais mal exploités selon moi).
Peut-être est-ce un bon film, sa réputation le laisse à croire. Seulement, son esthétique me rebute et m'empêche d'y prendre un quelconque plaisir. Musique électrique qui colle rarement aux images, esthétique du zoom, du gros plan mal cadré et du faux raccords, très peu pour moi et j'ai décroché au bout de 60 minutes alors que le scénario se tient pourtant bien et que les décors naturels sont magnifiques (mais mal exploités selon moi).