Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- manuma
- Monteur
Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Un biopic sportif :

- tchi-tcha
- Producteur Exécutif
Sauf imprévu ce soir, direction Bollywood avec Rocky Aur Rani Kii Prem Kahaani, une romance contrariée entre un beau gosse bas de plafond et une jeune femme bien éduquée. Ils s'aiment mais tout les oppose, à commencer par leurs familles respectives qui feront tout pour les séparer.
Entre ce pitch et un discours féministe qui conclut malgré tout que c'est à la femme de faire tous les efforts, ce n'est pas très prometteur. Sauf que c'est avec Ranveer Singh. Donc trois heures de grand spectacle Made in India rempli de chansons et porté par un acteur que je vénère, ça devrait quand même faire mon bonheur. Attention ceci dit, si vous attendez le nouveau RRR, vous risquez d'être déçu.
Entre ce pitch et un discours féministe qui conclut malgré tout que c'est à la femme de faire tous les efforts, ce n'est pas très prometteur. Sauf que c'est avec Ranveer Singh. Donc trois heures de grand spectacle Made in India rempli de chansons et porté par un acteur que je vénère, ça devrait quand même faire mon bonheur. Attention ceci dit, si vous attendez le nouveau RRR, vous risquez d'être déçu.
Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "

- Courleciel
- Machino
Et tu le voir comment?tchi-tcha a écrit : ↑27 août 23, 04:27 Sauf imprévu ce soir, direction Bollywood avec Rocky Aur Rani Kii Prem Kahaani, une romance contrariée entre un beau gosse bas de plafond et une jeune femme bien éduquée. Ils s'aiment mais tout les oppose, à commencer par leurs familles respectives qui feront tout pour les séparer.
En salle ou sur la TV?
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
- tchi-tcha
- Producteur Exécutif
Réponse A : au cinéma.
Parfois, des grosses machines de Bollywood font un détour par les salles françaises, dont celle du Pathé sur Angers. Alors j'en profite (et je me régale).
Attention, hein, ce n'est pas du cinéma d'auteur défendu par un courageux distributeur indépendant. C'est du blockbuster d'action (comme Pathaan en début d'année), du drame historique ou de la romance moderne, toujours des films très grand public. Surtout, les sous-titres français ont régulièrement l'air d'avoir été traduits automatiquement depuis un fichier SRT anglais, et rapidement vérifiés par un stagiaire.
Ça oblige à ajuster ton regard pour entrer dedans, on est vraiment sur une autre planète par rapport au blockbuster hollywoodien. Et ça fait un bien fou de mettre en sourdine notre cynisme et notre second degré pendant trois heures. Ceux qui se sont pris RRR sans y avoir été préparé comprendront ce que je veux dire

- Courleciel
- Machino
Bon film. Tu nous fera un retour.tchi-tcha a écrit : ↑27 août 23, 17:16Réponse A : au cinéma.
Parfois, des grosses machines de Bollywood font un détour par les salles françaises, dont celle du Pathé sur Angers. Alors j'en profite (et je me régale).
Attention, hein, ce n'est pas du cinéma d'auteur défendu par un courageux distributeur indépendant. C'est du blockbuster d'action (comme Pathaan en début d'année), du drame historique ou de la romance moderne, toujours des films très grand public. Surtout, les sous-titres français ont régulièrement l'air d'avoir été traduits automatiquement depuis un fichier SRT anglais, et rapidement vérifiés par un stagiaire.
Ça oblige à ajuster ton regard pour entrer dedans, on est vraiment sur une autre planète par rapport au blockbuster hollywoodien. Et ça fait un bien fou de mettre en sourdine notre cynisme et notre second degré pendant trois heures. Ceux qui se sont pris RRR sans y avoir été préparé comprendront ce que je veux dire![]()
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- nunu
- Assistant opérateur
Avant de lire que c'était un film de Bollywwod je croyais que le mec sur la miniature de la vidéo c'était Edouard Baer
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
- tchi-tcha
- Producteur Exécutif
Pour le retour, ce sera plus tard à froid. Là tout de suite à chaud en sortant de salle, dans le genre "torrent d'émotion" c'est ce que j'ai vu de plus fort depuis Sur la route de Madison, depuis le Green Snake de Tsui Hark ou le Coco de Pixar (pas de Chanel).
Mais le torrent charrie aussi un peu de boue, le film a quelques cailloux dans sa chaussure. Donc je vais attendre de me calmer avant de survendre ce Rocky et Rani : une histoire d'amour, c'est préférable

- Flol
- smells like pee spirit
Après quelques tergiversations avec moi-même, ce soir je vais opter pour ça :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- tchi-tcha
- Producteur Exécutif
En seulement deux jeux de mots portés sur la chose qui feraient crever shubby de jalousie, Thaddeus m'a donné envie de revoir The Thing de John Carpenter. Pas révisé depuis plusieurs mois, ça ne pourra pas faire de mal.
Et peut-être enchaîner sur une révision de The Thing version 2011. Après tout, Mary Elizabeth Winstead y est mimi comme tout en alter ego féminin de McReady. Même si le film finit par se perdre en ne sachant plus trop bien s'il est un pré ou un re-quelque chose (préboot ? requel ?), sa première partie claquait pas mal visuellement, et pour un film inutile il s'en tirait avec les honneurs, je crois.
Souvenir à vérifier, donc.
Mary Elizabeth contre La Chose, ça va cogner :
Et peut-être enchaîner sur une révision de The Thing version 2011. Après tout, Mary Elizabeth Winstead y est mimi comme tout en alter ego féminin de McReady. Même si le film finit par se perdre en ne sachant plus trop bien s'il est un pré ou un re-quelque chose (préboot ? requel ?), sa première partie claquait pas mal visuellement, et pour un film inutile il s'en tirait avec les honneurs, je crois.
Souvenir à vérifier, donc.
Mary Elizabeth contre La Chose, ça va cogner :

- tchi-tcha
- Producteur Exécutif
Finalement, uniquement The Thing version 2011 au programme ce soir. Ce sera probablement ma dernière révision avant un moment, je crois en avoir fait le tour.tchi-tcha qui fait les choses à moitié a écrit : ↑29 août 23, 22:48 ...et peut-être enchaîner sur une révision de The Thing version 2011.
Ça démarre toujours aussi bien, ça peine toujours ensuite à proposer autre chose qu'un remake forcément inférieur*, et la conclusion reste toujours ni faite ni à faire (entre l'intérieur du vaisseau avec sa mosaïque de pixels et son héroïne qu'on abandonne à son sort). Quant à la Mary Elizabeth Winstead 100% sérieuse, ce n'est pas la Mary Elizabeth Winstead dont je suis le plus amoureux.
Inutile avec les honneurs, mais inutile.
(À noter parmi les points positifs : le commentaire audio de Matthijs van Heijningen Jr mérite qu'on s'y penche.)
Au programme ce mercredi : j'en sais rien. Oui, j'ai vu que Fast & Furious 4 repasse sur TFX, ça sent la rentrée pour les chaînes de télé elles aussi. Mais non merci, c'est seulement avec le cinquième que la saga commence à m'amuser.
* Le ver est dans le fruit dès le début. Le préquelle pose la question : que s'est-il passé à la base norvégienne ? Et il répond : la même chose que chez les américains, une répétition générale en quelque sorte. Quand on tourne la répétition d'un film très connu, fatalement on ressemble à un remake.
Et si on multiplie les clins d'œil aux fans de l'original afin de prouver notre fidélité (et pour éviter de se manger un buzz négatif), on ne fait rien pour arranger son cas.

- Courleciel
- Machino
Ce soir, révisons nos classiques épisode 7
L'Enfer est à lui - White Heat de Raoul Walsh (1949)

Projection en 35mm à la Thèque.
- murphy
- Ray Charles
C'est quoi "révisons nos classiques" ?Courleciel a écrit : ↑30 août 23, 15:15 Ce soir, révisons nos classiques épisode 7
L'Enfer est à lui - White Heat
- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
Je suis preneur pour un retour, il est (ou a été) sur ma wishlist sur Blu-ray.com mais prenant assez rarement le risque d'acheter à l'aveugle, je ne me suis jamais décidé à sauter le pas.Flol a écrit : ↑29 août 23, 16:44 Après quelques tergiversations avec moi-même, ce soir je vais opter pour ça :Découverte totale, je ne sais pas trop dans quoi je me lance, mais je vais profiter de ma dernière soirée tranquille à la maison (avant le retour de ma compagne et de ma fille, et donc du bordel en soirée) pour me faire un truc potentiellement exigeant et atmosphérique.
Sinon, je vais sans doute me revoir le Hitchcock avec Anthony Hopkins qui passe sur Arte (je me souviens d'un film plaisant, sans plus, dont l'intérêt est surtout à chercher du côté de son très joli casting qui compte notamment Michael Wincott #mustsee) et si je me sens d'attaque, je me materai peut-être après le Tyler Rake/Extraction 2 histoire de rester dans le sillage vénère d'Equalizer 3.
-
- Décorateur
N’hesite pas a passer par le topic dédié pour dire ce que t’en pense ensuite. On ne s’y bouscule pas trop….Courleciel a écrit : ↑30 août 23, 15:15 Ce soir, révisons nos classiques épisode 7
- El Dadal
- Producteur Exécutif
Mais vous êtes lus. Votre discussion m'a fait sortir tous les Walsh que j'ai sur mes étagères.