Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Alibabass
- Décorateur
Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Grave ahah en UHD 4K puissance 5G+ en option ... sinon en reportage in situ dans une salle de 250 places presque complete pour Anatomie d'une chute que j'avais pas du tout prevue de voir tout de suite ... mais la c'est abuse cette chaleur donc salle obscure.
- tchi-tcha
- Producteur Exécutif
Puisque Onoda est dispo en replay jusqu'à la fin du mois, puisqu'il fait 33° sur Angers (températures ressenties : 59°), ce sera Anatomie d'une chute dans une salle climatisée.
En essayant de ne pas passer 2h30 à me demander si la Palma d'Or était méritée, cette question à la con qu'on ne peut pas s'empêcher de se poser tous les ans et qui parasite trop souvent l'appréciation du film.
En essayant de ne pas passer 2h30 à me demander si la Palma d'Or était méritée, cette question à la con qu'on ne peut pas s'empêcher de se poser tous les ans et qui parasite trop souvent l'appréciation du film.
Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été

" On n'a pas vu le même film... "
- Alibabass
- Décorateur
Exactement. En tout cas, j'ai enchaine l'experience Almodovar et tout m'a paru assez fade. Anatomie d'une chute, la, sur le vif, j'ai recu une gifle, plus forte que tout les anciens films de Justine Triet. Effet paradoxale : film long mais fluide tout au long.
- manuma
- Monteur
Peut-être bien ça, pour ce soir :

- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
Ce soir normalement je me remate le Coupez ! d'Hazanavicius pour profiter de la prestation de Raphaël Quenard (j'ai involontairement menti en disant dans ma review de Yannick que c'était mon 1er contact en salle avec l'acteur - pire, je l'avais également vu, j'ai la mémoire sélective/qui flanche, dans Mandibules et Fumer fait tousser
).

- murphy
- Ray Charles
Vous arrivez vraiment à vous mettre sur un canapé et regarder des films avec la canicule en ce moment ?
-
- Cadreur
Le soir ou la nuit quand les températures diminuent, oui.

Révision de classique
- Spoiler (cliquez pour afficher)

- Flol
- smells like pee spirit
Il fait présentement 26° chez moi, ça devrait encore bosser d'ici ce soir, donc ma réponse est : oui.
D'ailleurs pour ce soir, ce ne sera peut-être pas un film, mais une série que je vais découvrir :

- murphy
- Ray Charles
26 ° ? Mais tu as la clim' ? Tu as regardé la série The Bear ?
- Flol
- smells like pee spirit
Oui.
Non.
Non (mais probablement en septembre).
- murphy
- Ray Charles
Si on jouait au ni oui ni non, tu aurais un gage.
- Arn
- Décorateur
Pour ce soir je me prévois le premier long de Takahata que je n'ai jamais vu, Horus, prince du soleil. Et si je suis encore en forme et qu'il n'est pas trop tard peut être que j'enchainerais avec son 3ème, Goshu le violoncelliste qui fait une petite heure.
- Ender
- Machino
Très beau programme ! Et si jamais tu n'en as pas encore eu vent, je te conseille en complément quelques recherches sur le projet - avorté - de Takahata pour lequel il a quitté la Toei après Horus, suivi par Miyazaki et Kotabe : l'adaptation pour la tv de Fifi Brindacier. Le projet était à un stade avancé avant de tomber à l'eau pour cause de refus d'Astrid Lindgren. Des tas de dessins préparatoires magnifiques ont été produits par Miyazaki, même des cellulos ont été réalisés : tout est facilement trouvable en ligne. Ils font mourir d'envie de voir la série achevée. Il y a aussi un très beau livre sur cette aventure édité au Japon. La vraie matrice des chefs-d'œuvre ultérieurs - Heidi, Totoro... - est là, y compris dans les textes produits par Takahata à cette occasion.
- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
Je crois l'avoir déjà dit ailleurs mais une grosse tuerie (c'est le cas de le dire) cette 1ère saison ! Même si Corin Hardy est beaucoup moins impliqué dans la seconde, je suis très très impatient de me caler devant (je croise les doigts pour que l'Atelier d'images ne nous refasse pas le coup de la sortie en gros différé).
Sinon ce soir, j'hésite j'hésite... Soit je me revois le récent Vesper, soit dans un genre diamétralement opposé, je me redécouvre Millenium Mambo. #ploufplouf
- Arn
- Décorateur
Ah j'en ai déjà entendu parlé mais sans me pencher dessus. Ce que tu montres fait envie !Ender a écrit : ↑24 août 23, 18:02Très beau programme ! Et si jamais tu n'en as pas encore eu vent, je te conseille en complément quelques recherches sur le projet - avorté - de Takahata pour lequel il a quitté la Toei après Horus, suivi par Miyazaki et Kotabe : l'adaptation pour la tv de Fifi Brindacier. Le projet était à un stade avancé avant de tomber à l'eau pour cause de refus d'Astrid Lindgren. Des tas de dessins préparatoires magnifiques ont été produits par Miyazaki, même des cellulos ont été réalisés : tout est facilement trouvable en ligne. Ils font mourir d'envie de voir la série achevée. Il y a aussi un très beau livre sur cette aventure édité au Japon. La vraie matrice des chefs-d'œuvre ultérieurs - Heidi, Totoro... - est là, y compris dans les textes produits par Takahata à cette occasion.
Je viens par ailleurs de terminer Horus, et je ne m'attendais pas à être aussi emballé. Je pensais voir un sympathique anime des années 60, plutôt enfantin. Et je tombe sur une excellent film d'aventure aux allures de tragédie, bien rythmé, qui a sacrément bien vieillit. J'aurais adoré le voir gamin, j'aurais été totalement fan (pas trop jeune non plus je suppose, certaines scènes me paraissent assez dure).
Ça m'a en tout cas suffisamment enchanté et donné la pêche pour enchaîner sur Goshu.