En même temps The Grudge est une série B de très bonne facture. Shimizu aurait pu aller bien plus loin comme le prouve la version longue, mais il n'empêche qu'au demeurant c'est un excellent film de frousse qui reste dans les clichés du genre tout en étant quand même inquiétant. Seule déception la fin toute pourrie, première raison de regarder la VL.Addis-Abeba a écrit :Déjà voir des réalisateurs comme Nakata (pour ce film) ou Shimizu ( pour The grudge) venir aux Etats-unis pour faire leur propre remake, jouant ainsi le jeu d'Hollywood (qui cherche à museler toute forme de cinéma qui peut le concurrencer) me laisse pantois.
Notez les films d'aujourd'hui (Décembre 2005)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- MJ
- Conseiller conjugal
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
-
- Assistant opérateur
CONAN LE BARBARE (1981) de John Milius
J'avais peur qu'un mythe de mon enfance s'écroule à la revision de ce film mais ce n'est pas le cas. Rythme très soutenu, direction artistique parfaite, réalisation impeccable, casting aux petits oignons-même Arnold- musique qui mérite son excellente réputation, effets spéciaux qui tiennent toujours le coup.
Donc un chef d'oeuvre de l'heroic fantasy qui mérite l'unanimité du forum malgrè les sarcasmes de certains (Connard le...).
On le revoyant on mesure un sens du tragique et de la violence et une volonté de ne pas faire un film desiné aux enfants. On mesure aussi la bêtise de la suite qui au contraire a fait des aventures de Conan un spectacle édulcoré. Pourtant c'était une bonne idée d'avoir confié la réalisation de la séquelle à Fleischer car l'ombre des "vikings" plane parfois sur le film. Et Conan a aussi un souffle parfois "kurosawaien".
Donc voilà une redécouverte qui fait plaisir.
J'avais peur qu'un mythe de mon enfance s'écroule à la revision de ce film mais ce n'est pas le cas. Rythme très soutenu, direction artistique parfaite, réalisation impeccable, casting aux petits oignons-même Arnold- musique qui mérite son excellente réputation, effets spéciaux qui tiennent toujours le coup.
Donc un chef d'oeuvre de l'heroic fantasy qui mérite l'unanimité du forum malgrè les sarcasmes de certains (Connard le...).
On le revoyant on mesure un sens du tragique et de la violence et une volonté de ne pas faire un film desiné aux enfants. On mesure aussi la bêtise de la suite qui au contraire a fait des aventures de Conan un spectacle édulcoré. Pourtant c'était une bonne idée d'avoir confié la réalisation de la séquelle à Fleischer car l'ombre des "vikings" plane parfois sur le film. Et Conan a aussi un souffle parfois "kurosawaien".
Donc voilà une redécouverte qui fait plaisir.
-
- King of (lolli)pop
Monsieur X a écrit :Matrubhoomi, un monde sans femmes
3/10
Je lui avais mis 0/6. Je pensais que ça t'aurait dissuadé à le voir. :mrgreen
0/6, je pense que c'est exagéré, le metteur en scène a voulu montrer un fait mais sa patte est trop lourde, le film se noie dans la surenchère.
Je n'attribue par principe pas la note de 0, je mets au moins 1.
Tu en avais parlé où Monsieur X, tu l'avais vu au ciné ?
Je vote pour Victoria Romanova
-
- Invité
- Addis-Abeba
- Mouais
Je n'ai pas encore vu The Grudge, pour la simple et bonne raison que je veux justement voir la version longueMJ a écrit :En même temps The Grudge est une série B de très bonne facture. Shimizu aurait pu aller bien plus loin comme le prouve la version longue, mais il n'empêche qu'au demeurant c'est un excellent film de frousse qui reste dans les clichés du genre tout en étant quand même inquiétant. Seule déception la fin toute pourrie, première raison de regarder la VL.Addis-Abeba a écrit :Déjà voir des réalisateurs comme Nakata (pour ce film) ou Shimizu ( pour The grudge) venir aux Etats-unis pour faire leur propre remake, jouant ainsi le jeu d'Hollywood (qui cherche à museler toute forme de cinéma qui peut le concurrencer) me laisse pantois.

-
- 3D Maximal
- John Anderton
- Vintage
Je souscris entièrement à ce que dit MJ... je suis surpris du nombre de personnes qui ont détesté THE GRUDGE autour de moi...Addis-Abeba a écrit :Je n'ai pas encore vu The Grudge, pour la simple et bonne raison que je veux justement voir la version longueMJ a écrit : En même temps The Grudge est une série B de très bonne facture. Shimizu aurait pu aller bien plus loin comme le prouve la version longue, mais il n'empêche qu'au demeurant c'est un excellent film de frousse qui reste dans les clichés du genre tout en étant quand même inquiétant. Seule déception la fin toute pourrie, première raison de regarder la VL.

- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
TA GUEULE !!!!gehenne666 a écrit :(évidemment, cela n'est que mon opinion personnelle et ne reflète absolument pas une volonté d'imposer quoi que ce soit et de prétendre détenir le monopole de la vérité - je préfère le préciser puisqu'il semble qu'il faille désormais se justifier ainsi pour éviter toute confusion)
On s'en carre le cul de tes avis de merde !!!
bisoux..

"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
-
- Howard Hughes
-
- Howard Hughes
(évidemment, cela n'est que mon opinion personnelle et ne reflète absolument pas une volonté d'imposer quoi que ce soit et de prétendre détenir le monopole de la vérité - je préfère le préciser puisqu'il semble qu'il faille désormais se justifier ainsi pour éviter toute confusion)
Hitman file de Sananjit Bangsaphan
Pas d'avis. Je n'ai tenu qu'une demi-heure.
Hitman file de Sananjit Bangsaphan
Pas d'avis. Je n'ai tenu qu'une demi-heure.
Ainsi, toujours et pourtant...
- MJ
- Conseiller conjugal
-
- Howard Hughes
-
- Doublure lumière
- MJ
- Conseiller conjugal