mannhunter a écrit : ↑10 mars 22, 12:39
comme l'an dernier "the deep house"
C'est ce que j'attends d'eux pour ce genre bien précis (c'est leur crédo et c'est surtout pour traiter de ces films qu'ils existent) et encore plus pour les petits films. D'autant plus quand ils ont raison, comme ici
Le film vaut beaucoup mieux que ce que tout le monde en dit. Ne serait-ce que techniquement. Il m'a bluffé ; comme quoi, on peut faire beaucoup avec pas tant que ça.
El Dadal a écrit : ↑10 mars 22, 11:21
Mhhh, Jon Watts, Matt Reeves, Matt Reeves, Jon Watts... de l'un j'ai juste vu le sympathique (mais mineur) Cop Car, de l'autre des blockbusters boursouflés qui m'en ont touché une sans bouger l'autre. Je fais comment, Flol, dis moi !
Je sais que tu dis ça rien que pour m'énerver.
Mais non, ça ne marche pas. Ça ne marche plus. Je suis désormais un autre homme.
The Batman - Matt Reeves : 8/10
De mon côté The Batman est un film qui m’a parfaitement conquis, par son approche du polar et du film noir, une utilisation de la lumière et des ombres qui se déploie dès l’ouverture (le film regorge d’instantanés mémorables sur la silhouette du Caped Crusader), un casting aligné sur les personnages (Pattinson est solide, il propose un Bruce / Batman un peu plus brisé, vulnérable), le très bon score de Giacchino contribuant à l’identité du film… Bref une proposition qui m’a convaincu et qui confirme le potentiel d’un personnage comme Batman, que l’on peut travailler sous différentes approches.
Vivement le prochain !