Deux livres sur John Ford sortiront à la fin de l'année.
Le premier sera un ouvrage collectif co-dirigé par Jean-François Rauger et Jacques Deniel intitulé "John Ford - Penser et rêver l'histoire". Editions Yellow Now.
Le second, qui paraîtra chez Capricci, est écrit par Ted Gallagher.
Breezy a écrit :Deux livres sur John Ford sortiront à la fin de l'année.
Le premier sera un ouvrage collectif co-dirigé par Jean-François Rauger et Jacques Deniel intitulé "John Ford - Penser et rêver l'histoire". Editions Yellow Now.
Le second, qui paraîtra chez Capricci, est écrit par Ted Gallagher.
Idéal pour accompagner la rétro à la Cinémathèque...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Grimmy a écrit :Et le 6 novembre, "Massacre à la tronçonneuse, les images cultes d'un film surdoué" de Jean-Baptiste Thoret édité par Carlotta (40 euros)
L'éditeur Dreamland ayant mis la clé sous la porte depuis un moment, on peut imaginer qu'il s'agit d'une version remaniée (et sans doute plus luxueuse vu le prix) du précédent ouvrage. J'avais eu l'occasion de le lire, et de constater qu'il était dans la veine la plus absconse de Thoret (celle qui m'avait fait lâcher son bouquin sur Argento), sans être un mauvais bouquin pour autant. On verra ce que ça donne...
Shin Cyberlapinou a écrit :J'avais eu l'occasion de le lire, et de constater qu'il était dans la veine la plus absconse de Thoret (celle qui m'avait fait lâcher son bouquin sur Argento), sans être un mauvais bouquin pour autant. On verra ce que ça donne...
Le pire pour moi fut la section sur la censure du film en France. Pour remettre les choses dans l'ordre et tout comprendre, bon courage...