Colqhoun a écrit :DEVIL / John Erick Dowdle
Premier opus de la trilogie horrifique écrite et produit par Shyamalan, Devil raconte l'histoire de 5 personnes coincées dans l'ascenseur d'un gratte-ciel et qui, pour une raison d'abord inconnue, se feront massacrer les unes après les autres. Vu le titre, on imagine vite vers quoi ça va se diriger et ça n'y manque effectivement pas. Ajoutez à la recette un flic ex-alcoolo qui se traîne un vieux trauma et on a tout pour foncer tête baissée dans la fable moralisatrice vaguement neuneu. Cela dit, certaines séquences dans l'ascenseur restent efficaces et la réalisation est, globalement, plutôt élégante (avec Tak Fujimoto à la photo, ça aide). En plus ça dure 80 minutes, donc malgré les défauts, ça passe vite, c'est divertissant, gentiment gore et suffisamment parano pour terminer une soirée devant la télé. Reste maintenant à voir si ça va déboucher sur 2 autres opus de cette trilogie des "night chronicles".
He ben je vous trouve bien indulgent avec Hellrick pour ce film, je vais être rapide, j'ai rarement vu pire, et rarement eu autant l'impression d'avoir perdu 80 minutes de ma vie
C'est super mal joué (à part la vieille), y'a aucun suspens: la voix off racontant tout dès le début, on s'ennuie comme jamais, le réalisateur n'est même pas capable d'utiliser correctement son cadre.
Ce film n'a vraiment aucun intérêt, le zéro absolue de l'horreur.
Spongebob a écrit :
Sans Mad et les textes passionnants de Rafik Djouimi je n'aurais certainement jamais eu l'idée de faire des études de cinéma.
Ha Rafik Djoumi et ses textes magnifique, son érudition, il manque vraiment.
Gounou a écrit :Et si une daube était consacrée par un torchon... quelle serait l'aberration ?!
Torchon pour Mad Movies pourquoi tant de haine, c'est certes toujours très moyen (même si en amélioration depuis quelques temps) et loin de la grande époque, mais il y a toujours effectivement quelques rubriques de qualité.
Il n'y a juste pas assez de concurrence dans le domaine pour les pousser un peu, l'écran fantastique ça fait rire.
mannhunter a écrit :Rockatansky a écrit :C'est clair qu'ils en ont fait des caisses.
ça s'appelle peut-être tout simplement le copinage.

Non ils avaient plutôt descendu Mirrors
Je pense vraiment qu'ils ont aimé ce film, c'est bien représentatif de leur style et des vannes que font la plupart des représentants de la "nouvelle" équipe.
Le copinage est quand même moins présent depuis que Moissakis (qui continue à courir dans le Sahara en criant à tue-tête que le Rollerball de Tiernan à 20 ans d'avance ...) et compagnie sont moins présents.