Les films d'horreur

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5157
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par nobody smith »

hellrick a écrit :
nobody smith a écrit : Halloween 6 est quand même encore pire non :mrgreen:
C'est le seul que j'ai pas encore vu avec le deuxième film de Rob Zombie qui traîne depuis déjà un certain temps sur mes étagères. Il existe un dvd français ? J'avais cru comprendre que c'était un épisode complètement bordélique dont il existe plusieurs montages plus ou moins acceptables.
Il n'existe pas de dvd français...mais par contre il existe un dvd zone 2 belge avec uniquement le film doublé en canadien (c'est pas beau la mondialisation :mrgreen: )...la version en dvd est le cut salles complètement raté, incompréhensible et, en un mot, NUL...il existe une version "producter's cut" qui serait bien plus réussie (oui les producteurs ont fait mieux que le réalisateur pour une fois) que je n'ai jamais vue et qui n'existe je pense qu'en pirate...
Et sinon je n'aime pas du tout les versions de Rob Zombie :wink:

Image[/quote]
Merci pour les précisions :wink:
Sinon, je suis le seul à penser que le sticker sur la jaquette que tu as posté doit être une grosse blague des commerciaux :lol:
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Addis-Abeba »

Colqhoun a écrit :DEVIL / John Erick Dowdle
Premier opus de la trilogie horrifique écrite et produit par Shyamalan, Devil raconte l'histoire de 5 personnes coincées dans l'ascenseur d'un gratte-ciel et qui, pour une raison d'abord inconnue, se feront massacrer les unes après les autres. Vu le titre, on imagine vite vers quoi ça va se diriger et ça n'y manque effectivement pas. Ajoutez à la recette un flic ex-alcoolo qui se traîne un vieux trauma et on a tout pour foncer tête baissée dans la fable moralisatrice vaguement neuneu. Cela dit, certaines séquences dans l'ascenseur restent efficaces et la réalisation est, globalement, plutôt élégante (avec Tak Fujimoto à la photo, ça aide). En plus ça dure 80 minutes, donc malgré les défauts, ça passe vite, c'est divertissant, gentiment gore et suffisamment parano pour terminer une soirée devant la télé. Reste maintenant à voir si ça va déboucher sur 2 autres opus de cette trilogie des "night chronicles".
He ben je vous trouve bien indulgent avec Hellrick pour ce film, je vais être rapide, j'ai rarement vu pire, et rarement eu autant l'impression d'avoir perdu 80 minutes de ma vie :?
C'est super mal joué (à part la vieille), y'a aucun suspens: la voix off racontant tout dès le début, on s'ennuie comme jamais, le réalisateur n'est même pas capable d'utiliser correctement son cadre.
Ce film n'a vraiment aucun intérêt, le zéro absolue de l'horreur.
Spongebob a écrit : Sans Mad et les textes passionnants de Rafik Djouimi je n'aurais certainement jamais eu l'idée de faire des études de cinéma.
Ha Rafik Djoumi et ses textes magnifique, son érudition, il manque vraiment.
Gounou a écrit :Et si une daube était consacrée par un torchon... quelle serait l'aberration ?!
Torchon pour Mad Movies pourquoi tant de haine, c'est certes toujours très moyen (même si en amélioration depuis quelques temps) et loin de la grande époque, mais il y a toujours effectivement quelques rubriques de qualité.
Il n'y a juste pas assez de concurrence dans le domaine pour les pousser un peu, l'écran fantastique ça fait rire.
mannhunter a écrit :
Rockatansky a écrit :C'est clair qu'ils en ont fait des caisses.
ça s'appelle peut-être tout simplement le copinage. :wink:
Non ils avaient plutôt descendu Mirrors :wink:
Je pense vraiment qu'ils ont aimé ce film, c'est bien représentatif de leur style et des vannes que font la plupart des représentants de la "nouvelle" équipe.
Le copinage est quand même moins présent depuis que Moissakis (qui continue à courir dans le Sahara en criant à tue-tête que le Rollerball de Tiernan à 20 ans d'avance ...) et compagnie sont moins présents.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par mannhunter »

Addis-Abeba a écrit :Non ils avaient plutôt descendu Mirrors :wink:
il y avait des avis "pour" et "contre",y a pire! :wink:
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Jordan White »

La bande-annonce de Sint, le nouveau Dick Maas qui est sorti au mois de Décembre.
Je me languis de l'avoir en Blu-ray (sous-titres anglais ?)

Image

Je vote pour Victoria Romanova
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Colqhoun »

Addis-Abeba a écrit :Ce film n'a vraiment aucun intérêt, le zéro absolue de l'horreur.
Je préfère, et de loin, un film très moyen comme ce DEVIL à quantité de films d'horreurs de ces dernières années. Que ce soit les SAW, les suites nazes (hills have eyes 2), les préquelles débilitantes (texas chainsaw massacre), les remakes à 2 francs (friday the 13th, piranha, hitcher, halloween), les trucs de zombies, les prod vaguement originales qui n'amènent en fait rien au genre (mirrors, hatchet, plein de trucs asiat, plein de trucs espagnols) et une bonne partie de la production hexagonale.... du coup ouais, j'suis peut-être trop indulgent, mais quand je vois le niveau lamentable de tout ce que je viens de citer, un film comme DEVIL, c'est basique, ça va pas chercher loin, mais au moins ça s'en tient à son cahier des charges sans en faire des tonnes et en plus ça se paie une réalisation agréable (sans être renversante, ni originale).

Le cinéma d'horreur a atteint des niveaux de médiocrité tellement renversants que j'en viens à me contenter du premier truc qui n'essaie pas de jouer au petit malin ou qui tente à tout prix de me choquer à grand renforts de gore sur-démesuré (mais qui se paie bien souvent un script d'une banalité affligeante en plus d'être tout sauf politiquement incorrect -un comble pour ce genre de cinéma !).
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par hellrick »

Colqhoun a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Ce film n'a vraiment aucun intérêt, le zéro absolue de l'horreur.
Je préfère, et de loin, un film très moyen comme ce DEVIL à quantité de films d'horreurs de ces dernières années. Que ce soit les SAW, les suites nazes (hills have eyes 2), les préquelles débilitantes (texas chainsaw massacre), les remakes à 2 francs (friday the 13th, piranha, hitcher, halloween), les trucs de zombies, les prod vaguement originales qui n'amènent en fait rien au genre (mirrors, hatchet, plein de trucs asiat, plein de trucs espagnols) et une bonne partie de la production hexagonale.... du coup ouais, j'suis peut-être trop indulgent, mais quand je vois le niveau lamentable de tout ce que je viens de citer, un film comme DEVIL, c'est basique, ça va pas chercher loin, mais au moins ça s'en tient à son cahier des charges sans en faire des tonnes et en plus ça se paie une réalisation agréable (sans être renversante, ni originale).

Le cinéma d'horreur a atteint des niveaux de médiocrité tellement renversants que j'en viens à me contenter du premier truc qui n'essaie pas de jouer au petit malin ou qui tente à tout prix de me choquer à grand renforts de gore sur-démesuré (mais qui se paie bien souvent un script d'une banalité affligeante en plus d'être tout sauf politiquement incorrect -un comble pour ce genre de cinéma !).
J'approuve Colqhoun sur toute la ligne excepté pour Hatchet (que j'ai trouvé sympa et juste un petit slasher gore old school, revendiqué dès l'affiche) et Piranha :wink:
Et pour Devil je développe ici: http://bis.cinemaland.net/racine/index.htm
:)
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Addis-Abeba »

Colqhoun a écrit :du coup ouais, j'suis peut-être trop indulgent
Non j'étais juste surpris que toi si difficile d'habitude (ce qui n'est pas un défaut bien au contraire) apprécie ce petit film que je trouve vraiment anecdotique.
C'est vrai que l'année 2010 n'a pas été marquante, mais y'a beaucoup de films que je n'ai pas encore vu.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Colqhoun »

Anecdotique oui, mais ce qu'il proposait m'a suffit et j'y ai trouvé mon compte (un minimum de divertissement et quelques séquences qui fonctionnent).
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Rockatansky »

Addis-Abeba a écrit :
Spongebob a écrit : Sans Mad et les textes passionnants de Rafik Djouimi je n'aurais certainement jamais eu l'idée de faire des études de cinéma.
Ha Rafik Djoumi et ses textes magnifique, son érudition, il manque vraiment.
Enfin pour ma part les quinze pages mensuelles sur le seigneur des anneaux de son époque ne me manquent pas du tout, je trouve que ce n'est pas du tout le rôle de Mad de faire des tartines sur ces films, le viseur est bien mieux calibré maintenant je trouve.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Addis-Abeba »

Rockatansky a écrit :
Addis-Abeba a écrit :
Ha Rafik Djoumi et ses textes magnifique, son érudition, il manque vraiment.
Enfin pour ma part les quinze pages mensuelles sur le seigneur des anneaux de son époque ne me manquent pas du tout, je trouve que ce n'est pas du tout le rôle de Mad de faire des tartines sur ces films, le viseur est bien mieux calibré maintenant je trouve.
Non je suis d'accord, je parle plus de ses interviews carrières passionnantes, où l'on voit que le type maitriser remarquablement son sujet, ce qui est toujours agréable.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Flol »

Rockatansky a écrit :
Addis-Abeba a écrit :
Ha Rafik Djoumi et ses textes magnifique, son érudition, il manque vraiment.
Enfin pour ma part les quinze pages mensuelles sur le seigneur des anneaux de son époque ne me manquent pas du tout
Et tu oublies les analyses philosophico-pouet pouet des 3 Matrix (je crois même n'avoir jamais réussi à les lire jusqu'au bout).
Mais à part ça, je confirme que Djoumi est quelqu'un de passionnant et d'incroyablement érudit. Il officie désormais dans "Arrêt sur images" (émission uniquement dispo sur le net).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Flol »

Boubakar a écrit :
Ratatouille a écrit : Ils ont osé faire ça ?
Non, il n'y pas encore de top 2010 dans le magazine.
Bon. Finalement ce n'est pas Aja, mais l'autre Dieu de Mad Movies qui truste apparemment leur top de l'année...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Addis-Abeba »

Ratatouille a écrit :
Boubakar a écrit : Non, il n'y pas encore de top 2010 dans le magazine.
Bon. Finalement ce n'est pas Aja, mais l'autre Dieu de Mad Movies qui truste apparemment leur top de l'année...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Leurs Dieux sont : Del Toro, Peter Jackson, Cameron et Sam Raimi. Mais j'en oublie sûrement.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par mannhunter »

Addis-Abeba a écrit :
Ratatouille a écrit : Bon. Finalement ce n'est pas Aja, mais l'autre Dieu de Mad Movies qui truste apparemment leur top de l'année...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Leurs Dieux sont : Del Toro, Peter Jackson, Cameron et Sam Raimi. Mais j'en oublie sûrement.
Aja(x pour ses détracteurs) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Addis-Abeba »

mannhunter a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Leurs Dieux sont : Del Toro, Peter Jackson, Cameron et Sam Raimi. Mais j'en oublie sûrement.
Aja(x pour ses détracteurs) :wink:
Quoi qu'ils fassent ils ont toujours la note maximale, ce n'est pas le cas d'Aja.
Répondre