Embrasse-moi, chérie (George Sidney - 1953)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

George Kaplan
David O. Selznick

Message par George Kaplan »

Jeremy Fox a écrit :
George Kaplan a écrit :Kiss Me Kate

Un chouia déçu par ce musical dont la réalisation me semble un peu bâclée. Montage assez peu inspiré, mouvements de caméra lourds et cadrages souvent ratés (2 danseurs dont un est à moitié hors cadre). On est loin du George Sidney des deux chefs d’œuvre de cape et d’éppées que sont Scaramouche et 3 mousquetaires. En dehors de ça, l’histoire est sympa, les acteurs brillants et le numéro avec les deux gangsters est réussi (le meilleur du métrage).

Voili, voilou

5/10
Mécréant : moi je l'ai inclus dans mon top 100 de tout l'univers :wink:

Tu n'as pas plus de goûts que Sergius dis moi :mrgreen:

Moi je jubile toujours autant après 4 ou 5 visions

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =kiss+kate
Sergius et moi avons encore des yeux pour voir les plans mal cadrés !

Papy Fox devrait opter pour la tercera d'Afflelou et revoir Kiss Me Kate :mrgreen:
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

George Kaplan a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Mécréant : moi je l'ai inclus dans mon top 100 de tout l'univers :wink:

Tu n'as pas plus de goûts que Sergius dis moi :mrgreen:

Moi je jubile toujours autant après 4 ou 5 visions

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =kiss+kate
Sergius et moi avons encore des yeux pour voir les plans mal cadrés !

Papy Fox devrait opter pour la tercera d'Afflelou et revoir Kiss Me Kate :mrgreen:
Quand un film me transporte à ce point, je n'en vois pas les défauts (punaise, qu'est ce que je n'irais pas inventer :lol: . Beule non plus n'y avait pas fait attention.

Mais attention George, comme je te le dis plus haut, ce n'est pas la faute à Sidney mais à Warner qui a zoomé à l'intérieur du 1.33 pour la première version du DVD :wink:
George Kaplan
David O. Selznick

Message par George Kaplan »

Jeremy Fox a écrit :
Mais attention George, comme je te le dis plus haut, ce n'est pas la faute à Sidney mais à Warner qui a zoomé à l'intérieur du 1.33 pour la première version du DVD :wink:
Dans ces cas ça expliquerait mon étonnement, car franchement des plans charcutés comme ceux-là, je n'en avais presque jamais vu :shock:
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

George Kaplan a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Dans ces cas ça expliquerait mon étonnement, car franchement des plans charcutés comme ceux-là, je n'en avais presque jamais vu :shock:
Geoffrey va te ressortir le comparatif s'il vient trainer par ici
Sailor G.Kelly
Kelly's Heroin(e)

Message par Sailor G.Kelly »

Kiss Me Kate
Image
Decouvert au Castro Theatre ( 8) ) et en 3D (s'il vous plait 8) ), j'ai tout simplement a-do-re.

Howard Keel m'a absolument charme (alors qu'il ne m'avait pas tant plu dans Show Boat), Kathryn Grayson est toujours aussi magnifique et Ann Miller est excellente. Le film est drole, la musique de Cole Porter ne pouvait etre que parfaite et les choregraphies...wow...Un delice.

Prochaine achat: La BO du film.
Image
"T'en loupes pas une avec ton Gene Kelly"-K-Chan- Sans Gene Kelly, plus de Sailor"-Boukabar
"C'est toujours un plaisir de lire Sailor!"-Ed
Gene Kelly's Topic Meine Website: http://gene.kelly.free.fr
Lylah Clare
Machino

Message par Lylah Clare »

Sailor G.Kelly a écrit :Kiss Me Kate

Decouvert au Castro Theatre ( 8) ) et en 3D (s'il vous plait 8) ), j'ai tout simplement a-do-re.
La classe ! 8)

Sans être un chef d'oeuvre, cette adaptation de La mégère apprivoisée par George Sidney réserve des moments sympathiques, même (et surtout ?) par les seconds rôles : Ann Miller, Bob Fosse et puis surtout le couple de truands, Keenan Wynn et James Whitmore, qui sont menaçants :

Image

Mais savent aussi pousser la chansonnette, comme dans le petit numéro "Brush up your Shakespeare"
Sailor G.Kelly a écrit :Howard Keel m'a absolument charme (alors qu'il ne m'avait pas tant plu dans Show Boat), Kathryn Grayson est toujours aussi magnifique et Ann Miller est excellente. Le film est drole, la musique de Cole Porter ne pouvait etre que parfaite et les choregraphies...wow...Un delice.
N'oublie pas le superbe numéro dansé (et peut-être aussi chorégraphié ?) par le tout jeune Bob Fosse :D

Sailor G.Kelly a écrit :Prochaine achat: La BO du film.
Je l'ai déjà, heu, ra-gna-gna-gna-heu :mrgreen:
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Re: Embrasse-moi, chérie - Kiss me Kate (George Sidney - 195

Message par Jeremy Fox »

Revu ce soir et qu'en dire sans faire penser que j'exagère ; le sourire ne m'a pas quitté 110 minutes durant. Plus encore que mes louanges sur ce topic, plus encore que ma dythirambe sur Le site, je l'ai trouvé encore plus génial ce soir car j'y ai notamment remarqué des détails qui ne m'avaient pas encore frappé.

Une mise en abyme assez fabuleuse sur le monde du théâtre, un film jubilatoire de bout en bout : comment ne pas être épaté par tant d'intelligence, de culot et de drôlerie ? Une comédie musicale qui même Shakespeare et Cole Porter, des gangsters et des vénitiens, du vaudeville et des claquettes. Les dialogues et les situations sont constamment jouissifs, Howard Keel et Kathryn Grayson n'ont jamais été si bon ; quant à la mise en scène, elle prouve que George Sidney était l'un des plus grands génies du genre... Bref, une comédie musicale que je recommande chaudement à Père Jules ; même s'il n'accroche pas, il y a de fortes chances pour qu'il fasse de Brush up Your Shakespeare un de ses numéros privilégiés. Quant à Carol Haney et Bob Fosse, ils nous offrent avec From this Moments l'une des minutes les plus sublimes de l'histoire de la comédie musicale. Chef d'oeuvre !!!
Miss Nobody
heureuse d'être contente

Message par Miss Nobody »

Effectivement, ce film est un petit bijou. Je le revois régulièrement, et avec toujours un grand plaisir, tandis que la formidable BO de Cole Porter ne quitte pas mon lecteur MP3 (j'adore absolument tous les numéros musicaux de ce film!).

Pour avoir montré ce film à des non-adeptes du genre, j'en retiens deux reproches (tout petits): une relative surcharge musicale (il y a effectivement une déferlante de numéros, que ce soit sur scène ou dans la "vraie vie", un peu comme dans le génial "Parade de printemps", qui peut bousculer) ou une longueur légèrement excessive (point d'ennui cependant). M'enfin, pour ma part, je marche à 200%, et je continue à recommander chaudement ce film autour de moi (Père Jules inclus, donc :wink: ).
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Miss Nobody a écrit :il y a effectivement une déferlante de numéros, que ce soit sur scène ou dans la "vraie vie", un peu comme dans le génial "Parade de printemps", qui peut bousculer)
Oui, ce sont probablement les deux comédies musicales hollywoodiennes contenant le plus de passages musicaux.
Tom Peeping
Assistant opérateur

Message par Tom Peeping »

J'ai revu hier soir Kiss me Kate (1953) dans sa version 3D qui vient de sortir en BR aux US.

Le film était déjà l'un de mes préférés dans le genre Musical, il est passé #1.
Un dynamisme de tous les instants, des couleurs, de l'humour, un scénario malin comme tout, un casting en lévitation et le score génial de Cole Porter.
Le BR offre une restauration exemplaire (image et son) et fait redécouvrir l'une des utilisations les plus réussies de la 3D des Fifties.

Image
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Tom Peeping a écrit :J'ai revu hier soir Kiss me Kate (1953) dans sa version 3D qui vient de sortir en BR aux US.

Le film était déjà l'un de mes préférés dans le genre Musical, il est passé #1.
Un dynamisme de tous les instants, des couleurs, de l'humour, un scénario malin comme tout, un casting en lévitation et le score génial de Cole Porter.
Le BR offre une restauration exemplaire (image et son) et fait redécouvrir l'une des utilisations les plus réussies de la 3D des Fifties.

Image
8)

Je vais peut-être ma laisser tenter par l'upgrade
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

Je me joins à l'enthousiasme général pour un film que je revoie une fois par an. Je jouis toujours autant devant le numéro de claquettes d'Ann Miller en début de programme et tout le reste est irréprochable. Mais la 3D apporte-elle vraiment quelque chose ? Il me semblait que même dans KISS ME KATE, on nous balance des trucs à la tronche et c'est tout..
Image
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit : Mais la 3D apporte-elle vraiment quelque chose ? Il me semblait que même dans KISS ME KATE, on nous balance des trucs à la tronche et c'est tout..
Peut-être fait-elle bien ressortir le relief des décors de la scène, tout en figures géométriques ?

Et sinon oui, je pense que si je devais choisir une comédie musicale à emmener sur une ile déserte, après Brigadoon, ce serait ce Kiss me Kate.
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

Jeremy Fox a écrit :Et sinon oui, je pense que si je devais choisir une comédie musicale à emmener sur une ile déserte, après Brigadoon, ce serait ce Kiss me Kate
Dans le genre moins raffiné que les classiques de Donen, Minnelli ou Walters, et plus moderne, et dans le genre également "île déserte", j'adore (et la chorégraphie de Bob Fosse n'y est pas pour rien) PIQUE NIQUE EN PYJAMA qui ose la première comédie musicale prolo, comme le fera plus tard (de façon plus "enchantée") Jacques Demy.
Image
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Et sinon oui, je pense que si je devais choisir une comédie musicale à emmener sur une ile déserte, après Brigadoon, ce serait ce Kiss me Kate
Dans le genre moins raffiné que les classiques de Donen, Minnelli ou Walters, et plus moderne, et dans le genre également "île déserte", j'adore (et la chorégraphie de Bob Fosse n'y est pas pour rien) PIQUE NIQUE EN PYJAMA qui ose la première comédie musicale prolo, comme le fera plus tard (de façon plus "enchantée") Jacques Demy.
Oh que oui ; l'un de mes Donen préférés et l'un des meilleurs rôles de Doris Day. Un autre de mes chefs-d’œuvre du genre. :) Il n'a pas renouvelé cette réussite avec Damn Yankees
Répondre