Vu les deux premiers épisodes. Peu drôle, voire un peu lourd par moment, assez grossier dans sa caricature d'hollywood, mais le concept reste prometteur.Romero's son a écrit :Quelqu'un a regardé la série Episode avec Matt Leblanc ? J'hésite à regarder.
Saison 2010-2011, les nouveautés
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- chat gratte !
Re: Saison 2010-2011, les nouveautés
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)-
- chat gratte !
Perfect Couples - Pilot (NBC) :
Sitcom sur trois couples. On avait déjà Rules of Engagement (5 saisons), Better With You (qui a débuté à la rentrée), ils faut maintenant composer avec Perfect Couples. Ou pas. Parce que c'est vraiment très mauvais.
Fairly Legal - Pilot (USA Network) :
Série judiciaire centrée sur Kate Reed (Sarah Sahi, vue dans The L World et surtout en partenaire dans Life) qui, outrée par les injustices, devient médiatrice.
Pilot beaucoup trop long pour ce qu'il cherche à dire, écriture à la truelle, potentialité de la médiation très faible, et pourtant il se dégage comme un parfum de "feel good serie". Sarah Sahi pétille et reste toujours très plaisante à regarder.
Harry's Law - Pilot (NBC) :
LA nouvelle série de David E. Kelley. On reste en terrain connu (série judiciaire loufoque). On reconnait le style du bonhomme (présentation très sommaire des personnages, dialogues savoureux, plaidoirie), on est très content de retrouver ce style, mais pour la première fois, les personnages principaux ne dégagent rien, et je crains que Katy Bates (personnage principale) devienne vite fatigante. Et comme ce couillon de DEK a donné son nom au titre de la série (je croyais qu'il ne voulait plus commettre une bourde pareille depuis Ally McBeal), on n'aura pas le privilège de la "Kelleyrisation" du personnage (pour les non-familiers, "kelleyrisation = disparition du personnage sans aucune explication).
Portlandia - Pilot (IFC - Independent Film Channel) :
La première réaction tient en trois mots : What the Fuck ?
Une suite de sketch, mettant en scène un couple à chaque fois (les mêmes acteurs) et ayant pour cadre la ville de... Portland. Pour essayer d'expliquer le propos, la nature, le ton, bref, la série, on informera que les créateurs viennent du Saturday Night Live. Pour le reste, c'est surréaliste sans être vraiment drôle. En fait, on ne sait pas quoi ressentir durant la vision de cet objet.
Premier post mis à jour.
Sitcom sur trois couples. On avait déjà Rules of Engagement (5 saisons), Better With You (qui a débuté à la rentrée), ils faut maintenant composer avec Perfect Couples. Ou pas. Parce que c'est vraiment très mauvais.
Fairly Legal - Pilot (USA Network) :
Série judiciaire centrée sur Kate Reed (Sarah Sahi, vue dans The L World et surtout en partenaire dans Life) qui, outrée par les injustices, devient médiatrice.
Pilot beaucoup trop long pour ce qu'il cherche à dire, écriture à la truelle, potentialité de la médiation très faible, et pourtant il se dégage comme un parfum de "feel good serie". Sarah Sahi pétille et reste toujours très plaisante à regarder.
Harry's Law - Pilot (NBC) :
LA nouvelle série de David E. Kelley. On reste en terrain connu (série judiciaire loufoque). On reconnait le style du bonhomme (présentation très sommaire des personnages, dialogues savoureux, plaidoirie), on est très content de retrouver ce style, mais pour la première fois, les personnages principaux ne dégagent rien, et je crains que Katy Bates (personnage principale) devienne vite fatigante. Et comme ce couillon de DEK a donné son nom au titre de la série (je croyais qu'il ne voulait plus commettre une bourde pareille depuis Ally McBeal), on n'aura pas le privilège de la "Kelleyrisation" du personnage (pour les non-familiers, "kelleyrisation = disparition du personnage sans aucune explication).
Portlandia - Pilot (IFC - Independent Film Channel) :
La première réaction tient en trois mots : What the Fuck ?
Une suite de sketch, mettant en scène un couple à chaque fois (les mêmes acteurs) et ayant pour cadre la ville de... Portland. Pour essayer d'expliquer le propos, la nature, le ton, bref, la série, on informera que les créateurs viennent du Saturday Night Live. Pour le reste, c'est surréaliste sans être vraiment drôle. En fait, on ne sait pas quoi ressentir durant la vision de cet objet.
Premier post mis à jour.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)-
- Assistant(e) machine à café
Merci pol gornek. Je pense que j'vai attendre alors.pol gornek a écrit :Vu les deux premiers épisodes. Peu drôle, voire un peu lourd par moment, assez grossier dans sa caricature d'hollywood, mais le concept reste prometteur.Romero's son a écrit :Quelqu'un a regardé la série Episode avec Matt Leblanc ? J'hésite à regarder.
-
- chat gratte !
Detroit 187 - Pilot (ABC) :
La vient de débuter sur Canal + mais c'est bien une nouveauté us de la saison.
Le pilot a subi quelques modifications. A la base, on devait avoir un style documentaire (avec interviews et tout le bazar) et finalement, ABC a préféré évacuer cet aspect pour ne garder que la fiction (avec re-shootage de scènes).
De manière assez incroyable, le présent pilot ne souffre d'aucun effet secondaire, aucun déséquilibre. On aurait pu penser que cette modification a posteriori nuirait au serie premiere, mais il conserve une unité solide. J'aurai même tendance à penser que ce fut un bien pour un mal. On gagne une réalisation sur le vif (à la The Shield) et une ambiance très consciencieuse et appliquée(à la Homicide).
La vient de débuter sur Canal + mais c'est bien une nouveauté us de la saison.
Le pilot a subi quelques modifications. A la base, on devait avoir un style documentaire (avec interviews et tout le bazar) et finalement, ABC a préféré évacuer cet aspect pour ne garder que la fiction (avec re-shootage de scènes).
De manière assez incroyable, le présent pilot ne souffre d'aucun effet secondaire, aucun déséquilibre. On aurait pu penser que cette modification a posteriori nuirait au serie premiere, mais il conserve une unité solide. J'aurai même tendance à penser que ce fut un bien pour un mal. On gagne une réalisation sur le vif (à la The Shield) et une ambiance très consciencieuse et appliquée(à la Homicide).
(Vincent Colonna)- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Le premier épisode était passionnant. Hâte de voir la suite.AtCloseRange a écrit :idem.Momo la crevette a écrit :
Merci pour la découverte. Je vais jeter un oeil, donc.
C'est délicieusement british avec des acteurs parfaits comme toujours.
Quel plaisir de revoir Elizabeth McGovern!
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
-
- chat gratte !
Yeah ! 

(Vincent Colonna)-
- chat gratte !
Mr Sunshine - Pilot (ABC) :
La nouvelle sitcom avec Matthew Perry (Chandler dans Friends), où il joue le rôle d'un manager de stade à San Diego.
Ce pilot fait dans l'ambiance néo-sitcom, avec cette caméra en mouvement et ce ton hyper-rythmé. Malheureusement, on a davantage l'impression de voir un abattage vain, des acteurs qui brassent beaucoup d'air pour un résultat très en deçà des moyens mis en oeuvre.
Enfin on sait qu'un pilot de sitcom est mal foutu, quand le générique devient le passage où l'on a le plus rigolé.
Malgré tout, Matthew Perry dégage toujours de la sympathie (dans une mouvance nostalgique post-Chandler).
Traffic Light - Pilot (Fox) :
Cette sitcom tente de faire dans la bromance (contraction de brother et romance), avec l'histoire de ce trio de potes d'enfance qui tentent de conjuguer amitié et vie sentimentale. Point de départ intéressant s'il n'était pas plombé par des situations initiales caricaturales : Le spécimen marié et jeune père, le spécimen qui vient de se mettre en ménage et le spécimen womanizer. Plus des gags peu drôles et situations lourdes, voilà un constat guère réjouissant.
The Chicago Code - Pilot (Fox) :
La nouvelle série de Shaw Ryan. Sur un network. Intéressant de savoir comment le monsieur s'arrangera des limites imposées par la diffusion sur un network. Il choisit une histoire simple et classique dans le genre policier : La nouvelle "superintendante" décide de monter officieusement une task force pour nettoyer légalement Chicago la corrompue.
Pilot très bavard (un peu trop), une présentation des personnages bancale, une voix off dispensable, à première vue, l'introduction s'avère délicate sinon décevante. Pourtant, la suite déplie une intrigue ambitieuse, un ton et une narration exigeante et le résultat se teinte progressivement d'un constat très positif.
La nouvelle sitcom avec Matthew Perry (Chandler dans Friends), où il joue le rôle d'un manager de stade à San Diego.
Ce pilot fait dans l'ambiance néo-sitcom, avec cette caméra en mouvement et ce ton hyper-rythmé. Malheureusement, on a davantage l'impression de voir un abattage vain, des acteurs qui brassent beaucoup d'air pour un résultat très en deçà des moyens mis en oeuvre.
Enfin on sait qu'un pilot de sitcom est mal foutu, quand le générique devient le passage où l'on a le plus rigolé.
Malgré tout, Matthew Perry dégage toujours de la sympathie (dans une mouvance nostalgique post-Chandler).
Traffic Light - Pilot (Fox) :
Cette sitcom tente de faire dans la bromance (contraction de brother et romance), avec l'histoire de ce trio de potes d'enfance qui tentent de conjuguer amitié et vie sentimentale. Point de départ intéressant s'il n'était pas plombé par des situations initiales caricaturales : Le spécimen marié et jeune père, le spécimen qui vient de se mettre en ménage et le spécimen womanizer. Plus des gags peu drôles et situations lourdes, voilà un constat guère réjouissant.
The Chicago Code - Pilot (Fox) :
La nouvelle série de Shaw Ryan. Sur un network. Intéressant de savoir comment le monsieur s'arrangera des limites imposées par la diffusion sur un network. Il choisit une histoire simple et classique dans le genre policier : La nouvelle "superintendante" décide de monter officieusement une task force pour nettoyer légalement Chicago la corrompue.
Pilot très bavard (un peu trop), une présentation des personnages bancale, une voix off dispensable, à première vue, l'introduction s'avère délicate sinon décevante. Pourtant, la suite déplie une intrigue ambitieuse, un ton et une narration exigeante et le résultat se teinte progressivement d'un constat très positif.
- Mémé Lenchon
J'ai l'impression que tu es vraiment déçu par la grande majorité des nouveautés de cette année.
Est-ce que ça sent un peu le tarissement?
De mon côté,je continue Downton Abbey (3ème épisode) et je suis vraiment conquis. En tout cas, merci pour la découverte.
De mon côté,je continue Downton Abbey (3ème épisode) et je suis vraiment conquis. En tout cas, merci pour la découverte.
-
- chat gratte !
Oui, cette saison est très décevante. Je pense que l'on est dans une phase de transition. Avec les fins de 24 et Lost l'année dernière, on a l'impression que les innovations n'ont plus leur place au sein des networks qui privilégient de plus en plus la sécurité. Alors on se trouve avec des séries presque uniformes, sans prise de risque. C'est du nivellement par le bas, car ordonné selon des indices commerciales.AtCloseRange a écrit :J'ai l'impression que tu es vraiment déçu par la grande majorité des nouveautés de cette année.
L'année dernière, pour nous rassurer, il y avait le coup de génie "The Good Wife". Où comment avec une structure très fermée, un concept guère innovant sur un network très conservateur (pas au sens politique du terme), CBS, on s'est retrouvé à regarder une série très exigeante sur la narration, avec une construction habile qui sait ménager ses temps forts (chose que la seconde saison a beaucoup de mal à reproduire, toutefois, le 02x12 montre que les auteurs ont toujours du talent). Cette année, je n'ai trouvé d'équivalent (peut-être The Chicago Code qui, potentiellement, possède les armes pour atteindre ce genre de "surprise").
Le grand perdant cette année, c'est la sitcom. Après avoir connu la disette puis le renouveau avec une évolution formelle (les Curb, The Office, Arrested Developpement) au début des années 2000, on assiste à nouveau à un statu quo. Le mockumentary fonctionne toujours (le trio The Office - Parks & Recreation - Modern Family), mais il serait difficile aujourd'hui d'en ajouter une quatrième sans heurts, la sitcom-à-papa s'éteint à petit feu (la routine sauve encore Big Bang Theory ou How i met your Mother et Two and a Half Men) mais les nouveautés sont alarmantes, enfin la néo-sitcom (ou single caméra) pêche par manque d'imagination (seul Raising Hope s'élève du lot).
Enfin si côté câble, le constat est moins dramatique, on reste dans une sorte de zone de sécurité.
Voilà qui fait plaisir à lire.De mon côté,je continue Downton Abbey (3ème épisode) et je suis vraiment conquis. En tout cas, merci pour la découverte.
- Mémé Lenchon
J'ai fini la première saison et je suis déjà en manquepol gornek a écrit :Voilà qui fait plaisir à lire.De mon côté,je continue Downton Abbey (3ème épisode) et je suis vraiment conquis. En tout cas, merci pour la découverte.

-
- chat gratte !
j'ai eu la même réaction. Retour prévu en septembre, nouvelle saison de 8 épisodes. Et en cadeau, la série aura droit à son épisode de noël pendant les fêtes.AtCloseRange a écrit :J'ai fini la première saison et je suis déjà en manque
(Vincent Colonna)- zemat
- Producteur
- Liste DVD
Merci pour ton analyse sur cette rentrée !
De mon côté je ne me suis pas encore plongé dans aucune série "fraîche" ("The Walking Dead" mis à part), faute de véritable envie.
Je vais quand même jeter un coup d'oeil sur "Raising Hope" quand j'aurai fini la S5 de "It's Always Sunny in Philadelphia".

De mon côté je ne me suis pas encore plongé dans aucune série "fraîche" ("The Walking Dead" mis à part), faute de véritable envie.
Je vais quand même jeter un coup d'oeil sur "Raising Hope" quand j'aurai fini la S5 de "It's Always Sunny in Philadelphia".
-
- Assistant opérateur
Saison bien décevante en effet...
Heureusement qu'il y a la mi-saison, parce que les séries prestige telles que Boardwalk Empire et The Walkind Dead ne m'ont pas marqué à la rentrée.
Je retiens pour l'instant Lights Out, la sympathique Shameless US, et la prometteuse The Chicago Code.
Ca n'a franchement pas l'étoffe de futurs classiques, mais ça se regarde avec plaisir.
Heureusement qu'il y a la mi-saison, parce que les séries prestige telles que Boardwalk Empire et The Walkind Dead ne m'ont pas marqué à la rentrée.
Je retiens pour l'instant Lights Out, la sympathique Shameless US, et la prometteuse The Chicago Code.
Ca n'a franchement pas l'étoffe de futurs classiques, mais ça se regarde avec plaisir.
- Addis-Abeba
- Mouais
Quelqu'un a commencé à regarder la série Outcast ?
-
- Assistant opérateur
Oui.Addis-Abeba a écrit :Quelqu'un a commencé à regarder la série Outcast ?
J'ai trouvé ça très cheap.
Gros parfum de sous-BSG (avec Appolo qui vient faire coucou).
Mais surtout c'est raconté n'importe comment avec des personnages antipathiques.