Alien 5 (Fede Alvarez - 2022)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- harry callahan
- Mogul
- Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas
Fincher ===> nihiliste. Et allez, on est reparti pour un tour ! A quand le retour des bons vieux Clint Eastwood ===> facho, Kubrick ===> perfectionniste acharné ?
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
-
- Machino
Je crois que c'est ca le plus important!!!Philip Marlowe a écrit : Sinon je rappelle que Cameron n'a pas craché sur Fincher mais sur Alien 3.
Il n'y a pas de gueguerre Cameron - Fincher. Fincher est simplement le real d'Alien3, il n'a quasiment eu aucune chose a dire sur le scenar... Et ce que critique Cameron ce sont bien les idees et non la realisation!
Moi je ne me prononcerai pas de toutes facons, Cameron et Fincher sont deux de mes real preferes!

"Patricia, mon petit... je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu!"
-
- murder on the dance floor
Désolé mais sans rentrer dans des grands débats j'ai trouvé Se7en nihiliste et facile.harry callahan a écrit :Fincher ===> nihiliste. Et allez, on est reparti pour un tour ! A quand le retour des bons vieux Clint Eastwood ===> facho, Kubrick ===> perfectionniste acharné ?
J'ai plusieurs fois dit pourquoi et je n'ai pas envie de m'étendre sur ce film.
-
- Décorateur
Les critiques de harry me paraissent plutôt falatieuses. J'ajouterai même que "Fight Club" est probablement un des films les plus pessimistes que j'ai pu voir, malgré l'humour que certaines personnes lui trouvent.Philip Marlowe a écrit :Désolé mais sans rentrer dans des grands débats j'ai trouvé Se7en nihiliste.harry callahan a écrit :Fincher ===> nihiliste. Et allez, on est reparti pour un tour ! A quand le retour des bons vieux Clint Eastwood ===> facho, Kubrick ===> perfectionniste acharné ?
C'est ce que distuille le plus ouvent le travail de Fincher, cela me parait normal de retenir cet aspect là de son "oeuvre".
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
-
- Producteur
Fincher est un trés bon réalisateur et avec le temps bcp n'auront plus aucun argument valabel à lui opposer
un réalisateur capable de composer 3 films aussi différents que : alien 3 ,seven et fight club ,il y en a trés peu
alien 3 m'a bcp plu et si fincher avait eu les mains libres ,ce film aurait été certainement un des meilleurs opus de cette "série"
pour Cameron ,je ne le déteste pas ...j'aime même son coté bourrin ,mais mis à part Abyss ,je trouve sa filmo trés poussive et trop cliché ...

un réalisateur capable de composer 3 films aussi différents que : alien 3 ,seven et fight club ,il y en a trés peu

alien 3 m'a bcp plu et si fincher avait eu les mains libres ,ce film aurait été certainement un des meilleurs opus de cette "série"
pour Cameron ,je ne le déteste pas ...j'aime même son coté bourrin ,mais mis à part Abyss ,je trouve sa filmo trés poussive et trop cliché ...
...
-
Pour moi, le nihilisme total genre Se7en est péjoratif. C totalement subjectif certes, mais je n'ai jamais vu de grande oeuvre d'art totalement nihiliste, c'est à dire qui rejète toute morale et tout espoir. Peut-être qu'un jour un film(ou un tableau, un livre...) me fera changer d'avis, mais pour le moment c ce que je pense.Jeremy Fox a écrit :Et d'ailleurs pourquoi le fait que Fincher soit nihiliste (ce que je ne saurais affirmer) devrait être péjoratif ? C'est son droit le plus absolu, Peckinpah en étant un aussi ce qui n'enlevait rien à son talent.
Je n'ai pas eu ce sentiment avec Peckinpah, mais je ne me souviens que très peu de ses films.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Et bien pourtant on peut dire que s'il y a un réalisateur nihiliste, c'est bien lui... enfin... je croisPhilip Marlowe a écrit :Pour moi, le nihilisme total genre Se7en est péjoratif. C totalement subjectif certes, mais je n'ai jamais vu de grande oeuvre d'art totalement nihiliste, c'est à dire qui rejète toute morale et tout espoir. Peut-être qu'un jour un film(ou un tableau, un livre...) me fera changer d'avis, mais pour le moment c ce que je pense.Jeremy Fox a écrit :Et d'ailleurs pourquoi le fait que Fincher soit nihiliste (ce que je ne saurais affirmer) devrait être péjoratif ? C'est son droit le plus absolu, Peckinpah en étant un aussi ce qui n'enlevait rien à son talent.
Je n'ai pas eu ce sentiment avec Peckinpah, mais je ne me souviens que très peu de ses films.
-
- Producteur
tu oublies le personnage de Morgan Freeman dans Seven il est blasé certres mais il est dans ce film l'icone de la morale quand à l'espoir ,c'est vria que Fincher n'en montre pas beaucoup à l'écran mais c'est aussi cela que j'aime chez lui ... l'optimisme à 2 francs de la plupart des cinéastes ,en particuliers américains me cassent les c******sPhilip Marlowe a écrit :Pour moi, le nihilisme total genre Se7en est péjoratif. C totalement subjectif certes, mais je n'ai jamais vu de grande oeuvre d'art totalement nihiliste, c'est à dire qui rejète toute morale et tout espoir. Peut-être qu'un jour un film(ou un tableau, un livre...) me fera changer d'avis, mais pour le moment c ce que je pense.Jeremy Fox a écrit :Et d'ailleurs pourquoi le fait que Fincher soit nihiliste (ce que je ne saurais affirmer) devrait être péjoratif ? C'est son droit le plus absolu, Peckinpah en étant un aussi ce qui n'enlevait rien à son talent.

...
-
- Producteur
oui ...Kubrick aussi l'air de rienJeremy Fox a écrit :Et bien pourtant on peut dire que s'il y a un réalisateur nihiliste, c'est bien lui... enfin... je croisPhilip Marlowe a écrit :Pour moi, le nihilisme total genre Se7en est péjoratif. C totalement subjectif certes, mais je n'ai jamais vu de grande oeuvre d'art totalement nihiliste, c'est à dire qui rejète toute morale et tout espoir. Peut-être qu'un jour un film(ou un tableau, un livre...) me fera changer d'avis, mais pour le moment c ce que je pense.

...
-
- Producteur
exact ,le film devait être encore plus noir ,c'est direBill Harford a écrit :Je voudrais tout de même rappeler que Fincher lui-même n'est pas satisfait de "Alien 3" parce qu'il n'en a pas eu le contrôle absolu.

mais je le trouve tout de même trés réussi

...
-
Voir tout en noir me semble tout aussi idiot et facile que l'optimisme à 2 balles, désolé mais c ce que je pense. C pas parce que tu dis "De toute façon le monde est tout pourri" que t'es plus réaliste. Dans les chefs-d'oeuvre les + noirs il y a toujours un espoir, ne serait-ce que dans la sagesse du regard du cinéaste. Je suis pas sur d'être clair mais je me comprends(ok c pas l'essentielphenryl a écrit :tu oublies le personnage de Morgan Freeman dans Seven il est blasé certres mais il est dans ce film l'icone de la morale quand à l'espoir ,c'est vria que Fincher n'en montre pas beaucoup à l'écran mais c'est aussi cela que j'aime chez lui ... l'optimisme à 2 francs de la plupart des cinéastes ,en particuliers américains me cassent les c******sPhilip Marlowe a écrit :Pour moi, le nihilisme total genre Se7en est péjoratif. C totalement subjectif certes, mais je n'ai jamais vu de grande oeuvre d'art totalement nihiliste, c'est à dire qui rejète toute morale et tout espoir. Peut-être qu'un jour un film(ou un tableau, un livre...) me fera changer d'avis, mais pour le moment c ce que je pense.
Je n'ai pas eu ce sentiment avec Peckinpah, mais je ne me souviens que très peu de ses films.on a le droit d'être réaliste aussi

Quand à Kubrick dans Orange Mécanique(qui est d'ailleurs le Kubrick que j'aime le moins), il invite le spectateur à la réflexion, chose que je n'ai pas senti dans Se7en, où de toute façon, c le mal qui triomphe et le monde est trop horrible pour réfléchir.
Fincher,est encore jeune,et il est plus que prometteur,avoir dejà une telle filmographie est etonnant.c'est un petit génie au sens inné de l'image,c'est un manieur de caméra(le plus grand avec De Palma) extraordinnaire,sa patte se reconnait à travers chaque plan
il sait construire une atmosphere,seul(à part Alien 3) sa facon de finir ses films laisse à desirer
Cameron est un réalisateur solide,efficace,mais dont la carriére est derriére lui.il se prend vraiment pour le maitre du monde,alors qu'il restera seuleument(et c'est dejà pas mal)un bon réalisateur,mais il est très loin des maitres du septiéme art,il faut quand meme remettre les choses à un juste niveau
j'adore T1 et Abyss.son True Lies est sympathique,mais quand meme assez lourd.je deteste T2 comme vous le savez.Piranha 2 est un navet intersideral.Titanic m'ennuie,ca ne reste qu'une histoire d'amour gnan-gnan,dont le cadre et le recit est connu de tout le monde,chiant à mourir,mais je comprends très bien qu'on puisse accrocher à ce genre de film,ce n'est tout simplement pas mon cas.Aliens vieilli très mal,et reste un film bourrin mais quand meme fort jouissif
bref pas de quoi fouetter un chat...
Le probléme de Fincher,est qu'il semble manqué d'ambition,de volonté,on ne sent pas en lui la volonté de réaliser de grands projets de grandes fresques,il se repose trop sur sa technique eblouissante,sa maestria,ca peut lui couter cher dans l'avenir.
Cameron au contraire à toujours eu enormément d'ambition,de gnack,de rage,de volonté.ses films il les as réalisés à la force du poignet.
l'idéal aurait été un mix de la force mental de Cameron et du talent technique de Fincher

Cameron est un réalisateur solide,efficace,mais dont la carriére est derriére lui.il se prend vraiment pour le maitre du monde,alors qu'il restera seuleument(et c'est dejà pas mal)un bon réalisateur,mais il est très loin des maitres du septiéme art,il faut quand meme remettre les choses à un juste niveau

j'adore T1 et Abyss.son True Lies est sympathique,mais quand meme assez lourd.je deteste T2 comme vous le savez.Piranha 2 est un navet intersideral.Titanic m'ennuie,ca ne reste qu'une histoire d'amour gnan-gnan,dont le cadre et le recit est connu de tout le monde,chiant à mourir,mais je comprends très bien qu'on puisse accrocher à ce genre de film,ce n'est tout simplement pas mon cas.Aliens vieilli très mal,et reste un film bourrin mais quand meme fort jouissif

bref pas de quoi fouetter un chat...
Le probléme de Fincher,est qu'il semble manqué d'ambition,de volonté,on ne sent pas en lui la volonté de réaliser de grands projets de grandes fresques,il se repose trop sur sa technique eblouissante,sa maestria,ca peut lui couter cher dans l'avenir.
Cameron au contraire à toujours eu enormément d'ambition,de gnack,de rage,de volonté.ses films il les as réalisés à la force du poignet.
l'idéal aurait été un mix de la force mental de Cameron et du talent technique de Fincher