How I met Your Mother
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Re: How I met Your Mother
mais quand même: "weird meat, funny music, side of rice, why are we splitting hair?"

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Re: How I met Your Mother
Saison 4 - Episode 3
Meilleur que l'épisode 2, mais après tout on ne pouvait pas faire pire. Cette fois ci j'ai ri quelques fois et souri pas mal (merci Barney, merci Marshall) mais on reste loin du niveau des saisons 1 et 2. Et surtout, au delà des gags, la série devient de plus en plus lourde. C'est de moins en moins vif, ça sent de plus en plus le réchauffé, et on tombe de plus en plus dans le sentimentalisme lourdingue. Ni les scénaristes ni les acteurs ne maîtrisent les moments censés être "émouvants", à chaque fois c'est très pénible. Je supporte de moins en moins l'acteur qui joue Ted, il est à côté de la plaque 3 fois sur 4.
J'ai surtout l'impression que les scénaristes sont pressés d'en finir. Où est l'enthousiasme des débuts ? Pour moi ce qui est symptômatique de ce manque d'ambition est la narration des épisodes. Avant, la série était connue et reconnue pour sa narration travaillée : ses flash-back, ses flash forwards, changements de point de vue, etc. qui ont donné pas mal d'épisodes cultes. Aujourd'hui c'est définitivement fini, c'est devenu tristement banal.
Vivement qu'on en finisse.
Meilleur que l'épisode 2, mais après tout on ne pouvait pas faire pire. Cette fois ci j'ai ri quelques fois et souri pas mal (merci Barney, merci Marshall) mais on reste loin du niveau des saisons 1 et 2. Et surtout, au delà des gags, la série devient de plus en plus lourde. C'est de moins en moins vif, ça sent de plus en plus le réchauffé, et on tombe de plus en plus dans le sentimentalisme lourdingue. Ni les scénaristes ni les acteurs ne maîtrisent les moments censés être "émouvants", à chaque fois c'est très pénible. Je supporte de moins en moins l'acteur qui joue Ted, il est à côté de la plaque 3 fois sur 4.
J'ai surtout l'impression que les scénaristes sont pressés d'en finir. Où est l'enthousiasme des débuts ? Pour moi ce qui est symptômatique de ce manque d'ambition est la narration des épisodes. Avant, la série était connue et reconnue pour sa narration travaillée : ses flash-back, ses flash forwards, changements de point de vue, etc. qui ont donné pas mal d'épisodes cultes. Aujourd'hui c'est définitivement fini, c'est devenu tristement banal.
Vivement qu'on en finisse.
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Re: How I met Your Mother
04x03 :
Je suis loin d'être aussi sévère que Megalomanu. Si la série ne retrouve pas toute sa superbe, elle demeure néamoins toujours aussi affutée question rire. Elle n'évite pas toujours les ratés (le précédent épisode), mais dans l'ensemble, on reste dans le haut de la sitcom. Si l'objet principal de cet épisode apparaît limité, il demeure un incroyable vecteur de blagues diverses et variées, où presque tout le monde est convié (excepté Lily). Mashall, Ted, Barney, Robin et même Stella, ont tous leur petit moment, entre sourire et hilarité. Le running gag de Barney et la plaidoirie de Marshall sont énormes, et concernant ce dernier, s'inscrit plutôt bien dans la continuité du précédent épisode.
On rigole peut-être moins franchement, mais on rigole toujours. Et pour une sitcom, c'est plus de la moitié du travail d'effectuée.
Je suis loin d'être aussi sévère que Megalomanu. Si la série ne retrouve pas toute sa superbe, elle demeure néamoins toujours aussi affutée question rire. Elle n'évite pas toujours les ratés (le précédent épisode), mais dans l'ensemble, on reste dans le haut de la sitcom. Si l'objet principal de cet épisode apparaît limité, il demeure un incroyable vecteur de blagues diverses et variées, où presque tout le monde est convié (excepté Lily). Mashall, Ted, Barney, Robin et même Stella, ont tous leur petit moment, entre sourire et hilarité. Le running gag de Barney et la plaidoirie de Marshall sont énormes, et concernant ce dernier, s'inscrit plutôt bien dans la continuité du précédent épisode.
On rigole peut-être moins franchement, mais on rigole toujours. Et pour une sitcom, c'est plus de la moitié du travail d'effectuée.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
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Re: How I met Your Mother
04x04 :
On retrouve l'esprit foisonnant des débuts. Avec cette narration en roue libre. Un épisode qui saute du coq à l'âne en permanence avec pour seul ligne de conduite : nous faire rire. Mission accompli. Que ce soit dans le comique de répétition (Les Interventions), le plan drague de Barney (legen... dary !!!). On assiste au vague nostalgique qui accompagne les déménagements, des retournements de situation... c'est fou, riche, drôle. Et c'est pour cela que l'on aime tant cette sitcom !
On retrouve l'esprit foisonnant des débuts. Avec cette narration en roue libre. Un épisode qui saute du coq à l'âne en permanence avec pour seul ligne de conduite : nous faire rire. Mission accompli. Que ce soit dans le comique de répétition (Les Interventions), le plan drague de Barney (legen... dary !!!). On assiste au vague nostalgique qui accompagne les déménagements, des retournements de situation... c'est fou, riche, drôle. Et c'est pour cela que l'on aime tant cette sitcom !
Dernière modification par pol gornek le 20 oct. 08, 18:34, modifié 1 fois.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
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Re: How I met Your Mother
Saison 4 - Episode 4
C'est bien meilleur, c'est d'un haut niveau en comparaison des derniers épisodes et même de la saison 3, j'ai passé un très bon moment, ri quelques fois mais curieusement ce ne fut pas la grosse marade. En fait, je remarque bien les qualités de l'épisode : bonne écriture, montage soigné, bonnes idées, etc. mais je n'accroche pas plus que ça. Je commence à me demander si finalement je ne me lasserais pas tout simplement de la série. Ou alors peut être que j'aime moins ces nouvelles situations, le nouveau rôle de Ted (que j'aime de moins en moins et même qui m'insupporte de plus en plus, mais ça tout le monde va finir par le savoir), etc. Bref c'est difficile à dire, je vais quand même donner un bon point de rigueur à cet épisode.
C'est bien meilleur, c'est d'un haut niveau en comparaison des derniers épisodes et même de la saison 3, j'ai passé un très bon moment, ri quelques fois mais curieusement ce ne fut pas la grosse marade. En fait, je remarque bien les qualités de l'épisode : bonne écriture, montage soigné, bonnes idées, etc. mais je n'accroche pas plus que ça. Je commence à me demander si finalement je ne me lasserais pas tout simplement de la série. Ou alors peut être que j'aime moins ces nouvelles situations, le nouveau rôle de Ted (que j'aime de moins en moins et même qui m'insupporte de plus en plus, mais ça tout le monde va finir par le savoir), etc. Bref c'est difficile à dire, je vais quand même donner un bon point de rigueur à cet épisode.
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Re: How I met Your Mother
Je suis moins optimiste que vous.
Je ne retrouve plus ce qui me faisait rire dans la série.
Outre les scénarii pas toujours au top, je trouve que les personnages tournent souvent en rond. Peut-être est-ce mes goûts qui ont évolués, mais je prends de moins en moins de plaisir devant la série.
Seul le personnage de Barney me fait encore la regarder.
Je ne retrouve plus ce qui me faisait rire dans la série.
Outre les scénarii pas toujours au top, je trouve que les personnages tournent souvent en rond. Peut-être est-ce mes goûts qui ont évolués, mais je prends de moins en moins de plaisir devant la série.
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Re: How I met Your Mother
04x05 : spoilers
L'épisode conclut un arc scénaristique entamé dans la précédente saison. Et l'on peut dire que l'on éprouve une forme de soulagement. Le principe de la série est de raconter une histoire dont on connaît déjà la fin. On était en droit, donc, de se demander jusqu'où les scénaristes pouvaient s'engouffrer dans une histoire perdue d'avance. On a pu remarquer une légère baisse d'efficacité ou d'intérêt dans les derniers épisodes (fin de saison trois, compris). Certains, plus haut, affirment un changement de goût ou une lassitude éventuelle. Mais n'est ce pas, au contraire, la certitude que l'on nous mène en bâteau avec une relation qui ne présente guère d'intérêt ? Et de se poser une question : La série n'est-elle pas meilleure quand elle cultive les plans loose, les échecs de Ted ? De voir sa vie s'organiser dans le bon sens affadit la narration (à ce titre, le meilleur épisode de ce démarrage reste celui où ses amis doutent (ou ont douté) du mariage avec Stella). En racontant sa vie de célibataire, en reformulant sa quête à chaque épisode, la série gagnait cette énergie folle. Et rendait la série si délicieuse et drôle. En obligeant Ted a resté avec une fille, qui n'est pas la mother du titre, on est condamné au sur place, aux instants figés et le show n'est alors plus capable de dégainer aussi vite dans le registre comique. On perd une notion d'équilibre dans la narration, ou plutôt de déséquilibre vu le plaisir qu'ont les scénaristes de jouer avec les strates du temps.
Cet épisode n'est pas drôle. Il ne joue pas dans ce registre. On peut y voir une réflexion sur la forme même du show. Sur ses impératifs scénaristiques. Et sur les dangers d'exploiter des filons sans avenir. Un peu à l'image de la saison trois de My Name Is Earl, où les auteurs tentaient de temporiser l'action et offrir un semblant d'évolution en introduisant Earl en prison et dans le coma. Ces deux sitcom reposent sur un schéma qui ne laisse pas de place aux tergivertions. Au contraire, en exploitant avec rigueur leur gimmick, elles affirment leur conviction (celle d'avoir un plan qui laisse beaucoup d'espace) et les contraintes de trouver des palliatifs ingénieux.
L'épisode conclut un arc scénaristique entamé dans la précédente saison. Et l'on peut dire que l'on éprouve une forme de soulagement. Le principe de la série est de raconter une histoire dont on connaît déjà la fin. On était en droit, donc, de se demander jusqu'où les scénaristes pouvaient s'engouffrer dans une histoire perdue d'avance. On a pu remarquer une légère baisse d'efficacité ou d'intérêt dans les derniers épisodes (fin de saison trois, compris). Certains, plus haut, affirment un changement de goût ou une lassitude éventuelle. Mais n'est ce pas, au contraire, la certitude que l'on nous mène en bâteau avec une relation qui ne présente guère d'intérêt ? Et de se poser une question : La série n'est-elle pas meilleure quand elle cultive les plans loose, les échecs de Ted ? De voir sa vie s'organiser dans le bon sens affadit la narration (à ce titre, le meilleur épisode de ce démarrage reste celui où ses amis doutent (ou ont douté) du mariage avec Stella). En racontant sa vie de célibataire, en reformulant sa quête à chaque épisode, la série gagnait cette énergie folle. Et rendait la série si délicieuse et drôle. En obligeant Ted a resté avec une fille, qui n'est pas la mother du titre, on est condamné au sur place, aux instants figés et le show n'est alors plus capable de dégainer aussi vite dans le registre comique. On perd une notion d'équilibre dans la narration, ou plutôt de déséquilibre vu le plaisir qu'ont les scénaristes de jouer avec les strates du temps.
Cet épisode n'est pas drôle. Il ne joue pas dans ce registre. On peut y voir une réflexion sur la forme même du show. Sur ses impératifs scénaristiques. Et sur les dangers d'exploiter des filons sans avenir. Un peu à l'image de la saison trois de My Name Is Earl, où les auteurs tentaient de temporiser l'action et offrir un semblant d'évolution en introduisant Earl en prison et dans le coma. Ces deux sitcom reposent sur un schéma qui ne laisse pas de place aux tergivertions. Au contraire, en exploitant avec rigueur leur gimmick, elles affirment leur conviction (celle d'avoir un plan qui laisse beaucoup d'espace) et les contraintes de trouver des palliatifs ingénieux.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
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Re: How I met Your Mother
Saison 4 - Episode 5 Spoilers
Je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode. Je n'y ai pas pris beaucoup de plaisir, c'est un fait. Certains vont dire que l'histoire avance ; oui, c'est vrai, mais vers quoi et pour quoi ? L'histoire avance après avoir fait du surplace pendant une quinzaine d'épisodes, donc je n'ai pas envie de dire bravo, ce qu'on a ici c'est ce qu'on attendait depuis des semaines. Je dirai simplement "merci", merci de sortir la série de ce pétrin, merci d'avouer que la série se dirigeait vers une impasse depuis quelque temps.
Ce que j'apprécie nettement moins par contre, c'est la façon dont les scénaristes se débarrassent de Stella justement. Qu'ils se rendent compte qu'ils vont droit dans le mur, c'est normal, mais dans ce cas je pense qu'il était important de travailler l'éviction de Stella et non de monter une histoire grotesque de mariage raté pour expédier tout ça en 20mn chrono. En plus d'être particulièrement improbable (mais les scénaristes diront peut être pour se défendre que la vie peut basculer d'une minute à l'autre ?), ça montre selon moi le manque d'imagination dont font preuve les scénaristes depuis plusieurs mois. Ils ne savent plus du tout quoi faire et passent du recyclage à la mauvaise idée. Ça ne vaut pas que pour le mariage. Prenons Robin ; elle part au Japon, on se dit que l'histoire va avancer et que la relation avec Barney va prendre une tournure intéressante, et hop, en quelques minutes c'est oublié, la voilà de retour. Mais que veulent t'ils exactement ?
On se retrouve maintenant dans une situation exactement identique à celle de la saison 1, l'énergie en moins, la roublardise en plus. Préparons nous à sentir à nouveau une impression de déjà-vu. Après tout, on commence à s'y habituer.
Je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode. Je n'y ai pas pris beaucoup de plaisir, c'est un fait. Certains vont dire que l'histoire avance ; oui, c'est vrai, mais vers quoi et pour quoi ? L'histoire avance après avoir fait du surplace pendant une quinzaine d'épisodes, donc je n'ai pas envie de dire bravo, ce qu'on a ici c'est ce qu'on attendait depuis des semaines. Je dirai simplement "merci", merci de sortir la série de ce pétrin, merci d'avouer que la série se dirigeait vers une impasse depuis quelque temps.
Ce que j'apprécie nettement moins par contre, c'est la façon dont les scénaristes se débarrassent de Stella justement. Qu'ils se rendent compte qu'ils vont droit dans le mur, c'est normal, mais dans ce cas je pense qu'il était important de travailler l'éviction de Stella et non de monter une histoire grotesque de mariage raté pour expédier tout ça en 20mn chrono. En plus d'être particulièrement improbable (mais les scénaristes diront peut être pour se défendre que la vie peut basculer d'une minute à l'autre ?), ça montre selon moi le manque d'imagination dont font preuve les scénaristes depuis plusieurs mois. Ils ne savent plus du tout quoi faire et passent du recyclage à la mauvaise idée. Ça ne vaut pas que pour le mariage. Prenons Robin ; elle part au Japon, on se dit que l'histoire va avancer et que la relation avec Barney va prendre une tournure intéressante, et hop, en quelques minutes c'est oublié, la voilà de retour. Mais que veulent t'ils exactement ?
On se retrouve maintenant dans une situation exactement identique à celle de la saison 1, l'énergie en moins, la roublardise en plus. Préparons nous à sentir à nouveau une impression de déjà-vu. Après tout, on commence à s'y habituer.
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Re: How I met Your Mother
Saison 4 - Episodes 7,8,9
Incroyable mais vrai, la série vient d'enchaîner trois très bons épisodes, limite excellents, nous rappelant les bonnes heures du show des saisons 1 et 2.
C'est vraiment drôle, dynamique, et surtout frais. Il y a de bonnes idées et tous les personnages, sans exception, font rire, ce qui change des épisodes précédents où Barney était le seul à sauver les meubles.
Incroyable mais vrai, la série vient d'enchaîner trois très bons épisodes, limite excellents, nous rappelant les bonnes heures du show des saisons 1 et 2.
C'est vraiment drôle, dynamique, et surtout frais. Il y a de bonnes idées et tous les personnages, sans exception, font rire, ce qui change des épisodes précédents où Barney était le seul à sauver les meubles.
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Re: How I met Your Mother
Effectivement, la série est repartie sur des épisodes beaucoup plus drôles et bien plus agréables à suivre. Ça fait très plaisir.
Par contre, au hasard de mes zappings télé, je suis retombé sur des épisodes su début et je constate que la série a abandonné pas mal de choses qui la rendait beaucoup plus spéciale en termes d'écriture et de réalisation (les faux flash-backs, les délires des personnages illustrés), c'est devenu beaucoup plus sage, pour ressembler à une sitcom beaucoup plus classique.
Par contre, au hasard de mes zappings télé, je suis retombé sur des épisodes su début et je constate que la série a abandonné pas mal de choses qui la rendait beaucoup plus spéciale en termes d'écriture et de réalisation (les faux flash-backs, les délires des personnages illustrés), c'est devenu beaucoup plus sage, pour ressembler à une sitcom beaucoup plus classique.
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Re: How I met Your Mother
Bilan de la saison 4:
Stella est LA mauvaise idée que les scénaristes ont eu depuis le début. Sa relation avec Ted est inintéressante au possible, le personnage lui même est loin d'être aussi attachant que les héros. Heureusement qu'ils s'en débarrassent vite. Si les épisodes qui suivent sont parfois inégaux et n'atteignent pas les meilleurs moments de la saison 2, certains sont vraiment très drôles, comme Les Woo girls et le CV de Barney. En revanche l'évolution des personnages est un peu décevante: Robin est toujours sympathique, mais devient un peu une caricature de fille facile, Barney ne change pas vraiment son comportement, Marshall est un peu agaçant, et
En fait ce qui ressemblait à un season finale raté n'était pas un season finale!
Stella est LA mauvaise idée que les scénaristes ont eu depuis le début. Sa relation avec Ted est inintéressante au possible, le personnage lui même est loin d'être aussi attachant que les héros. Heureusement qu'ils s'en débarrassent vite. Si les épisodes qui suivent sont parfois inégaux et n'atteignent pas les meilleurs moments de la saison 2, certains sont vraiment très drôles, comme Les Woo girls et le CV de Barney. En revanche l'évolution des personnages est un peu décevante: Robin est toujours sympathique, mais devient un peu une caricature de fille facile, Barney ne change pas vraiment son comportement, Marshall est un peu agaçant, et
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En fait ce qui ressemblait à un season finale raté n'était pas un season finale!
Dernière modification par Mama Grande! le 6 mai 09, 12:51, modifié 1 fois.
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Re: How I met Your Mother
Tu parles plutôt de la saison trois, non ?
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
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Re: How I met Your Mother
Non non, je parle bien de la saison 4
J'espère que tu n'as pas cliqué sur mon spoiler.

J'espère que tu n'as pas cliqué sur mon spoiler.
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Re: How I met Your Mother
Mais la saison n'est pas encore finie, il reste deux épisodes à être diffusé le 04x23 le 11/05 et le 04x24 le 18/05.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
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Re: How I met Your Mother
Au temps pour moi! Les autres saisons s'étant arrêtées vers le X20 ou X21, je croyais que c'était la fin. Tant mieuxpol gornek a écrit :Mais la saison n'est pas encore finie, il reste deux épisodes à être diffusé le 04x23 le 11/05 et le 04x24 le 18/05.

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