Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Le Z1 est loin d'être une référence. Dans les deux cas le master est abîmé et il n'y a pas de 16/9ème, mais je préfère les couleurs du Z2.johell a écrit :Tu aurais dû te procurer le zone 1. Il paraît que ce zone 2 est, techniquement, un DVD vraiment affreux! Bien du courage!
Ok. Je ne disais pas que c'était une référence mais ici le DVD US est au moins chapitré et possède un menu (un minimum pour s'appeler un DVD, ce qui ne semble pas être le cas du zone 2!). Et, chaque édition respecte le format 1.66 (il faut du 1.85 pour passer "correctement" en 16/9ème, non?).Blue a écrit :Le Z1 est loin d'être une référence. Dans les deux cas le master est abîmé et il n'y a pas de 16/9ème, mais je préfère les couleurs du Z2.johell a écrit :Tu aurais dû te procurer le zone 1. Il paraît que ce zone 2 est, techniquement, un DVD vraiment affreux! Bien du courage!
Alors, concernant les GUINEA PIG :
Yep, le Z2 se lance automatiquement et il n'y a pas traces d'un menu digne de ce nom. Par contre on peut user des touches chapitres pour passer ces derniers en revue.johell a écrit :le DVD US est au moins chapitré et possède un menu (un minimum pour s'appeler un DVD, ce qui ne semble pas être le cas du zone 2!).
Un DVD d'un film présenté en 1.66 peut très bien être anamorphique. Le DVD Z1 MGM de "La Mariée..." était sorti en 1999, ce qui peut expliquer les faiblesses au niveau technique.johell a écrit :Et, chaque édition respecte le format 1.66 (il faut du 1.85 pour passer "correctement" en 16/9ème, non?).
En effet, on peut très bien faire du 1,66:1 en 16/9 : suffit de mettre les bandes noires sur les côtés plutôt qu'en haut et en bas.Blue a écrit :Un DVD d'un film présenté en 1.66 peut très bien être anamorphique. Le DVD Z1 MGM de "La Mariée..." était sorti en 1999, ce qui peut expliquer les faiblesses au niveau technique.johell a écrit :Et, chaque édition respecte le format 1.66 (il faut du 1.85 pour passer "correctement" en 16/9ème, non?).
A titre d'info voici ce que j'obtiens, et la comparaison avec les captures de DVDBeaverMarcus a écrit :Attention, car contrairement à toutes les annonces, la Chambre Verte est présenté en 1:33 sur le dvd, donc peut être que La Mariée... a subi le même sort.