Nos achats du mois de Septembre

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
johell
1/10 à chaque oeil

Message par johell »

Image Image Image Image Image Image
johell
1/10 à chaque oeil

Message par johell »

Blue a écrit :Acquisitions de la semaine :
Image
Tu aurais dû te procurer le zone 1. Il paraît que ce zone 2 est, techniquement, un DVD vraiment affreux! Bien du courage! :|
Blue
subMarine

Message par Blue »

johell a écrit :Tu aurais dû te procurer le zone 1. Il paraît que ce zone 2 est, techniquement, un DVD vraiment affreux! Bien du courage! :|
Le Z1 est loin d'être une référence. Dans les deux cas le master est abîmé et il n'y a pas de 16/9ème, mais je préfère les couleurs du Z2.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

johell a écrit :Image Image
Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ces deux achats ?
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
johell
1/10 à chaque oeil

Message par johell »

Blue a écrit :
johell a écrit :Tu aurais dû te procurer le zone 1. Il paraît que ce zone 2 est, techniquement, un DVD vraiment affreux! Bien du courage! :|
Le Z1 est loin d'être une référence. Dans les deux cas le master est abîmé et il n'y a pas de 16/9ème, mais je préfère les couleurs du Z2.
Ok. Je ne disais pas que c'était une référence mais ici le DVD US est au moins chapitré et possède un menu (un minimum pour s'appeler un DVD, ce qui ne semble pas être le cas du zone 2!). Et, chaque édition respecte le format 1.66 (il faut du 1.85 pour passer "correctement" en 16/9ème, non?).
johell
1/10 à chaque oeil

Message par johell »

cinephage a écrit :
johell a écrit :Image Image
Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ces deux achats ?
Alors, concernant les GUINEA PIG :
Ce sont des films d'horreur extrêmes, souvent comparé à des snuff movies. L'acteur Charlie Sheen aurait visionné FLOWER OF FLESH AND BLOOD et, certainement sous l'influence de substances illicites, aurait cru avoir affaire à un snuff et appela le F.B.I. qui ouvrit une enquête sur cette série de films. C'est plus ou moins ainsi que débuta la légende de la série GUINEA PIG, créant une "légende urbaine" comme quoi ce sont les films les plus infâmes jamais fait. Une légende qui en prend un coup aujourd'hui! Ces oeuvres ont pas mal vieilli et leur côté "réaliste" et "dérangeant" est sérieusement atténué. Mais c'est bien gore et bien dégueulasse, souvent très cons, parfois chiants, mais le concept me plaît bien. Entre une forte envie de gerber (spécialement sur MERMAID IN A MANHOLE) et de rigoler (spécialement sur ANDROID OF NOTRE DAME), c'est du cinoche assez particulier qui aurait le don d'offenser pas mal de monde. A ne pas mettre devant tous les yeux, donc! ;)

Petit lien pour ceux qui ont plus de 18 ans :

Pour CASHBACK :

C'est l'adaptation d'un court-métrage assez remarqué que tu peux visionner ici :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... age_events
Si le film peut s'avérer quelque peu décevant fasse à sa version "courte", cela reste un très joli film, rempli d'excellentes idées de mises en scène, plein de drôleries et de poésie qui en font l'un de mes premiers coups de coeur cinéma de cette année.

La bande annonce :
Blue
subMarine

Message par Blue »

johell a écrit :le DVD US est au moins chapitré et possède un menu (un minimum pour s'appeler un DVD, ce qui ne semble pas être le cas du zone 2!).
Yep, le Z2 se lance automatiquement et il n'y a pas traces d'un menu digne de ce nom. Par contre on peut user des touches chapitres pour passer ces derniers en revue.
johell a écrit :Et, chaque édition respecte le format 1.66 (il faut du 1.85 pour passer "correctement" en 16/9ème, non?).
Un DVD d'un film présenté en 1.66 peut très bien être anamorphique. Le DVD Z1 MGM de "La Mariée..." était sorti en 1999, ce qui peut expliquer les faiblesses au niveau technique.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Mister Zob
Jake Blu
Last.fm

Message par Mister Zob »

Blue a écrit :
johell a écrit :Et, chaque édition respecte le format 1.66 (il faut du 1.85 pour passer "correctement" en 16/9ème, non?).
Un DVD d'un film présenté en 1.66 peut très bien être anamorphique. Le DVD Z1 MGM de "La Mariée..." était sorti en 1999, ce qui peut expliquer les faiblesses au niveau technique.
En effet, on peut très bien faire du 1,66:1 en 16/9 : suffit de mettre les bandes noires sur les côtés plutôt qu'en haut et en bas.
Exemple :
Image

Par contre, ça MGM ne semble pas l'avoir compris puisqu'ils présentent toujours les films 1,66 en transfert 4/3.
Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Mister Zob a écrit :Exemple :
Image
Un de mes plans préférés du cinéma français ! :o
Image
Marcus
Jamais trop Tarr

Message par Marcus »

Attention, car contrairement à toutes les annonces, la Chambre Verte est présenté en 1:33 sur le dvd, donc peut être que La Mariée... a subi le même sort.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde

Message par Frank Bannister »

Image
Blue
subMarine

Message par Blue »

Marcus a écrit :Attention, car contrairement à toutes les annonces, la Chambre Verte est présenté en 1:33 sur le dvd, donc peut être que La Mariée... a subi le même sort.
A titre d'info voici ce que j'obtiens, et la comparaison avec les captures de DVDBeaver
Spoiler (cliquez pour afficher)
Z2 MGM :
Image

Z1 MGM (DVDBeaver) :
Image

Z2 MGM :
Image

Z1 MGM (DVDBeaver) :
Image

Z2 MGM :
Image

Z1 MGM (DVDBeaver) :
Image

Z2 MGM :
Image

Z1 MGM (DVDBeaver) :
Image

Z2 MGM :
Image

Z1 MGM (DVDBeaver) :
Image

Attention, je ne garantis pas qu'on soit dans tous les cas sur la même frame et les réglages couleur/contraste etc peuvent être différents !
Jordan White
King of (lolli)pop

Message par Jordan White »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Un seul exemplaire, double DVD collector à 5 € à la Fnac des Champs.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

A 1 euro

Image
Image
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde

Message par Frank Bannister »

Jordan White a écrit : Image
Le dvd vendu en coffret avec le film de Nispel est-il aussi director's cut?
Répondre