Le marché du DVD commence à chuter...

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

cinephile1900
Stagiaire

Le HDDVD (et Blu Ray) une supercherie des fabricants ??

Message par cinephile1900 »

Le Dvd avec ses qualités multipes ne pouvait qu'enterrer les cassettes VHS. Mais quid des HD-DVD et Blu-RAY ??? J'ai récemment acquis un téléviseur plasma LG 50" et branché un lecteur HD-DVD XBOX et un film HD6DVD via le HDMI ...

Eh bien , croyez moi, si on a le nez penché dessus, on peut voir la différence de qualité entre le Dvd et HD-DVD.Mais sachant qu'un film se regarde à 3, 4 ou 5 mètres de distance, la différence devient .. minime !

La question est donc : faut il se débarrasser de ses dvd ??
NON, et malgré tout le tapage médiatique autour des capacités de sauvegarde des nouveaux supports.
Et je doute que les éditeurs se décident à ressortir tous les classiques sur HD-Dvd ou alors pas avant bien longtemps !!!

Le dvd n'est pas mort !!! :lol:
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

Le film téléchargeable ?... raaaaah, plutôt crever ! :x
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Tequila Paf
Doublure lumière

Message par Tequila Paf »

Et puis la technologie a accompagné l'essort du DVD. Avec le DVD est apparu le Home Cinéma par exemple qui a radicalement changé la manière de voir les films chez soi (d'ailleurs je lis régulièrement sur ce forum des remarques au combien justifiées lorsque certains films considérés comme des chef d'oeuvre sortent en DVD sans que la qualité de l'image n'ait été améliorée).
Alors qu'en contrepartie avec la HD DVD, il ne s'agit que d'une sorte d'approfondissement de la technologie, on change de téléviseur mais il n'y a pas à proprement parler de révolution. La qualité est franchement meilleure, mais il n'y a pas de révolution dans la façon de regarder le film.
mynameisfedo
Bernanonos

Message par mynameisfedo »

Tequila Paf a écrit :Avec le DVD est apparu le Home Cinéma par exemple qui a radicalement changé la manière de voir les films chez soi
C'est faux!

C'est avec les VHS HIFI qu'est apparu le Home Cinéma.

Mais c'est surtout avec le Laserdisc qu'il a acquis ses lettres de noblesse.

Le DVD fut la suite logique, à savoir la démocratisation du Home Cinema.

La HD quant à elle en est la quintessence.
Répondre