Marie-Antoinette (Sofia Coppola - 2006)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre

?/6

Qu'on lui tranche la tête....0
16
19%
1
5
6%
2
8
10%
3
11
13%
4
8
10%
5
21
25%
S'ils n'ont plus de pain, qu'ils mangent de la brioche...6
14
17%

Nombre total de votes : 83

-Kaonashi-
Tata Yuyu

Message par -Kaonashi- »

John Constantine a écrit :La bio par Antonia Fraser et dont Coppola a tiré le scénar vient d'être traduite en français pour l'occasion, et sous une jolie couv' macaron à la rose. Fraser a le point de vue très équilibré et très documenté (l'a-t-elle fait ou pas avec Fersen?) d'une anglaise sur la question. Du genre, ils auraient pu la traiter avec un peu plus de fair-play quand même.
Hmmm pourquoi pas. J'avoue que la pub pour le bouquin, dans le métro, ne m'attire pas des masses. Ou alors c'est seulement à cause de la citation complétement nulle des Inrocks (oups ! pléonasme).
LucyMuir
Du rhum, des elfes et d'la bière
Liste DVD

Message par LucyMuir »

-Kaonashi Yupa- a écrit : Là j'ai très envie d'en savoir plus.
Un point de vue absolument pas objectif sur la Reine, mais très intéressant néanmoins est celui de Madame Campan, sa première dame de chambre et lectrice dont les mémoires ont été publiées dans la collection le temps retrouvé du Mercure de France.

Et tant pis pour ceux que ça va faire sourire, mais je signale que le manga et l'anime Lady Oscar sont remarquablement documentés sur la période (Ryoko Ikeda s'étant inspirée de la bio de Zweig) J'envisage même de préparer une séquence de cours sur la Révolution basée sur les derniers épisodes de l'anime :oops:
-Kaonashi-
Tata Yuyu

Message par -Kaonashi- »

LucyMuir a écrit :Un point de vue absolument pas objectif sur la Reine, mais très intéressant néanmoins est celui de Madame Campan, sa première dame de chambre et lectrice dont les mémoires ont été publiées dans la collection le temps retrouvé du Mercure de France.
*scratch scratch* Je note. :wink:
LucyMuir a écrit :Et tant pis pour ceux que ça va faire sourire, mais je signale que le manga et l'anime Lady Oscar sont remarquablement documentés sur la période (Ryoko Ikeda s'étant inspirée de la bio de Zweig) J'envisage même de préparer une séquence de cours sur la Révolution basée sur les derniers épisodes de l'anime :oops:
:D ça peut-être intéressant, dis !
La série ne m'a jamais plus intéressé que ça, mais je pense un jour me pencher quand même sur le manga.
tronche de cuir
Ophely, no soucy

Message par tronche de cuir »

Peter Venkman a écrit :
still a Little Bastard a écrit :Tire un coup, man...
Vu ses tendances coprophages, je plains ses partenaires.
Tu sais de quoi tu parles, hein, Peter !!! :wink:
tronche de cuir
Ophely, no soucy

-Kaonashi Yupa- a écrit : On peut adorer Malick et apprécier ce Marie-Antoinette, ce n'est pas incompatible...

Certes.
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

quels sont ceux qui ont voté qu'"on lui tranche la tête"?? :lol:
allez,dénoncez vous!! :mrgreen:
Philip Marlowe
murder on the dance floor

Message par Philip Marlowe »

tronche de cuir a écrit :Le nouveau film de Sofia Coppola ne fait qu'entériner, si cela est encore necessaire, qu'elle est une bien piètre réalisatrice dont le cinéma a définitivement plus à voir avec le clip bon marché façon Mylène Farmer qu'avec le cinéma élégiaque de son maître, Terrence Malick.
...
On croirait presque que t'es allé voir le film juste pour pouvoir écrire ce message :mrgreen:
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Philip Marlowe a écrit :
tronche de cuir a écrit :Le nouveau film de Sofia Coppola ne fait qu'entériner, si cela est encore necessaire, qu'elle est une bien piètre réalisatrice dont le cinéma a définitivement plus à voir avec le clip bon marché façon Mylène Farmer qu'avec le cinéma élégiaque de son maître, Terrence Malick.
...
On croirait presque que t'es allé voir le film juste pour pouvoir écrire ce message :mrgreen:
Tu veux dire par là que tronche de cuir détesterait certains films par principe, et ce avant même de les avoir vus ?? Roohhhh quand même pas....si ?
Philip Marlowe
murder on the dance floor

Message par Philip Marlowe »

Ratatouille a écrit :
Philip Marlowe a écrit : On croirait presque que t'es allé voir le film juste pour pouvoir écrire ce message :mrgreen:
Tu veux dire par là que tronche de cuir détesterait certains films par principe, et ce avant même de les avoir vus ?? Roohhhh quand même pas....si ?
Non, mais qu'il irait voir des films qui ne lui diraient rien, qui vont à l'opposé de ses goûts et qu'il est quasiment sûr de détester, juste pour pouvoir ensuite les casser sur classik! Mais ne soyons pas mauvaise langue! :mrgreen:
Zelda Zonk
Amnésique antérograde

Message par Zelda Zonk »

Ratatouille a écrit :
Philip Marlowe a écrit : On croirait presque que t'es allé voir le film juste pour pouvoir écrire ce message :mrgreen:
Tu crois ? :mrgreen: :lol:
Zelda Zonk
Amnésique antérograde

Message par Zelda Zonk »

mannhunter a écrit :quels sont ceux qui ont voté qu'"on lui tranche la tête"?? :lol:
allez,dénoncez vous!! :mrgreen:
Tronche de cuir et ses 5 multi-pseudos :P :uhuh:
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

ça ne nous dit toujours pas qui sont les 6 personnes à avoir décapité Marie-Antoinette!! :mrgreen:
je me doute que TDC a mis "O"...mais pas moi en tout cas! :oops:
Peter Venkman
Spice Boy

Message par Peter Venkman »

Ratatouille a écrit :
Bande de cyniques :( :cry:
They're from Barcelona.Moustache d'or 2006
tronche de cuir
Ophely, no soucy

Philip Marlowe a écrit :
...

Précision qui vaut ce qu'elle vaut: j'aime bien son "Virgin Suicides". Pour en revenir à Marie-Antoinette, c'est vrai que j'y suis allé avec énormément de préjugés. Pourquoi l'ignorer ?
Quant à cette phrase, je la met en parallèle avec ce qu'a dit Sofia Coppola elle-même. Elle adore le cinéma de Malick. Cela se perçoit. Mais, on a l'impression qu'elle n'a retenu que le décorum ou je ne sais quoi...
tronche de cuir
Ophely, no soucy

Mr SOS Fantômes et Mr Marlowe sont demandés à l'accueil pour exprimer leur avis. J'aimerais bien vous entendre, messieurs. :D
Répondre