CSI - les experts

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Pacaya
Régisseur

Message par Pacaya »

Y'a un truc qui loupe pas quand même ! En plein jour, ils débarquent chez des particuliers, et ils sont obligés d'utiliser des lampes torches ! C'est toujours super glauque chez les suspects, ils aiment pas la lumière :lol:
kyle reese
3D Maximal

Message par kyle reese »

:lol:

Je me suis fait la réflection il y a quelque temps.
Mais bon là pour le dernier pisode faut voir la maison et la famille qui y vit aussi.
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Nimrod
Hypoglycémique

Message par Nimrod »

kyle reese a écrit :Par contre c'est nul de nous caser une rediff sans prévenir pour le 3 ème épisode. TF1 repart dans ses travers habituels.
Je crois qu'ils ont fini de diffuser tous les épisodes de la saison 6, tout simplement.
kyle reese
3D Maximal

Message par kyle reese »

Nimrod a écrit :
kyle reese a écrit :Par contre c'est nul de nous caser une rediff sans prévenir pour le 3 ème épisode. TF1 repart dans ses travers habituels.
Je crois qu'ils ont fini de diffuser tous les épisodes de la saison 6, tout simplement.
Oui, ça expliquerait cela.
Mais pourquoi diffuse-t-il 3 épisodes à la suite ?
C'est typiquement français ou quoi ?
Sérieux, cette manie est stupide, car au bout de 2 épisodes je commence à craquer et ma mêmoire a du mal à faire le tri avec ce que j'ai vue.
Surtout qu'il ne sagit pas d'une série à la 24h mais qui a surtout des épisodes indépendant.
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

kyle reese a écrit :Mais pourquoi diffuse-t-il 3 épisodes à la suite ?
Pour maintenir une certaine audience, déjà présente dans les 2 premiers épisodes.
Nancy Allen
trop pas ça la life

Message par Nancy Allen »

bon, alors, pour ceux que ca intéresse, TF1 n'a pas diffusé les épisodes 615, 619, 620 et 622 (c'est mon copan sociopathe qui note les n° des épisodes diffusés qui me le dit) et donc, du coup, on les a chargés...
ben d'un coup, je comprends pourquoi TF1 ne diffuse parfois pas tout. On a regardé le 615, C'EST HORRIBLE
très bon épisode, mais vraiment ultra glauque
Image
Alan Shore
Réponse rapide assurée

Message par Alan Shore »

A ne pas manquer : le premier épisode de dimanche prochain sur la une. L'histoire : Un homme, violeur multi-récidiviste, dont on retrouve le sperme sur chacune victime, est arrêté. Seul problème et de taille : Son adn ne correspond pas du tout! Impossible de prouver sa culpabilité alors...

Un épisode où on apprend des choses :)
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
gehenne
Howard Hughes

Message par gehenne »

Après une sixième saison fort réussie, la septième commence tout aussi fort. Un épisode double bien maîtrisé, un troisième étonnant et un quatrième impressionnant. On ressent une baisse de tension pour le cinquième et sixième, mais cela n'est guère étonnant quand on impose une pression aussi important dès le début.

Un début de saison qui ravira les fans sans convaincre les détracteurs...

to be continued...
Ainsi, toujours et pourtant...
gehenne
Howard Hughes

Message par gehenne »

07x24 :

Voilà pourquoi j'adore cette série. Un final magnifique, un cliffhanger prodigieusement frustrant, pour une saison qui a donné un nouveau visage à la série.

Cette épisode conclut en partie l'arc récurrent de cette année, une intrigue excellente, complexe comme on les aime et trouve un paroxysme impressionnant dans ce dernier épisode. Les scénaristes ont parfaitement su gérer la pression qu'ils se sont imposés en composant avec une enquête très travaillé. Ils évitent complètement tous les écueils, et parviennent à conclure en beauté en coupant l'herbe sous le pied des spectateurs. On ne nous donne pas une résolution classique, on joue davantage sur la narration. Les scénaristes évacuent le whodunit (ce qui aurait été dommage avec une personnalité si complexe), pour justement entrer dans une étude plus approfondie d'un tueur insaisissable et mystérieux.

Remarquable, pas tout à fait aussi puissant que le season final de la cinquième, mais tout aussi remarquable car elle prend source dès le début pour planer tel un fantôme tout au long de cette année.
gehenne
Howard Hughes

Message par gehenne »

08x01 :

Yeah !!! Très bel épisode à la construction soignée qui, sans répondre tout à fait aux attentes, permet de belles choses narratives et visuelles. Peu prévisibles (sauf la conclusion, mais ce n'est pas le plus important, finalement) dans sa forme, on est bercé alors que l'aurait pensé être pris de court, dans un état d'urgence. Une bien belle audace finalement payante !
Nancy Allen
trop pas ça la life

Message par Nancy Allen »

j'ai adoré le peu de dialogue, le bercement jusqu'à presque l'endormissement
que c'est bien cette série
Image
gehenne
Howard Hughes

Message par gehenne »

08x02 :

Deux enquêtes poussives qui ne présentent guère d'intérêts et dont l'évolution affiche un encéphalogramme plat. Dommage car le meurtre dans le restaurant affichait un concept intéressant, et formellement pouvait donner lieu à quelques expérimentations toujours agréables. Au contraire, il faut composer avec des plans publicitaires à peine déguiser. La seconde tente de rationnaliser une vieille légende urbaine. Anecdotique. Quant à la continuité du précédent, elle est quasi nulle (trois maigres scènes). Là encore, dommage compte tenu de l'effort dans l'approche final de l'arc, de délaisser à ce point sa réelle conclusion et ses conséquences...
gehenne
Howard Hughes

Message par gehenne »

08x03 :

Episode assez étrange dans sa forme et éprouvant émotionnellement s'il n'y avait cette construction hasardeuse (pourquoi instaurer une seconde enquête parasite ?) qui amoindrit la charge. Et étonnant également le peu de place laissé à la science. Si l'enquête ne traîne pas, le développement est houleux, où à chaque méandre se cache une macabre découverte, l'aspect scientifique est quasi abandonné. Alors ce qui aurait pu être un épisode grandiose - en format double, étiré jusqu'à la rupture on aurait touché au sublime - devient une enquête glauque, plutôt bien foutue, mais pas transcendante. Si le pas vers l'horreur est consommé, l'essai n'est pas vraiment transformé...
Nimrod
Hypoglycémique

Message par Nimrod »

J'ai lâché l'affaire depuis un moment. On en est déjà à la saison 8 ? :shock:
gehenne
Howard Hughes

Message par gehenne »

Nimrod a écrit :J'ai lâché l'affaire depuis un moment. On en est déjà à la saison 8 ? :shock:
Yep. 8 saisons pour Vegas, 6 pour Miami et 4 pour NY !
Répondre