Kim Novak

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
kim
Assistant(e) machine à café

Message par kim »

Content que Wall Of Voodoo Fan évoque la carrière de kim à la télé.

Je ne les ai pas vus, cependant, ils prennent une part non négligeable dans son parcours.

En 1973, THE THIRD GIRL FROM THE LEFT, avec Tony Curtis
1975 THE SATAN'S TRIANGLE
1983 MALIBU
1985 ALFRED HITCHCOCK PRESENTS
1986 FALCON CREST
Wall of Voodoo Fan
Machino

Message par Wall of Voodoo Fan »

Je reviens sur la carrière cinéma de Kim Novak, pour mentionner "The White Buffalo / Le Bison Blanc", de J. Lee Thomson (1977). Je me souviens l'avoir vu il y a bien longtemps, il s'agit d'une transposition de Moby Dick, en plein far West. Charles Bronson incarne le légendaire Wild Bill Hickock, Kim Novak, quant à elle, joue Mrs. Poker Jenny Schermerhorn, mais je ne me rappelle plus de son rôle. Le film est disponible en dvd zone 2, en Angleterre, mais dans une édition de faible qualité sonore, parait-il.
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
Banane
Doublure lumière

Message par Banane »

Mon top serait :

- "Vertigo" (faut-il expliquer pourquoi ?)
- "Lylah Clare" d'Aldrich (j'affectionne tous les grands films hollywoodiens sur Hollywood de toute façon)
- "Kiss me stupid" : j'adore cet extraordinaire exercice de corde raide de Billy Wilder qui, présentant des personnages "amoraux", concervent toute leur diginité et leur humanité. Sur ce film, je trouve que Billy a un regard tendre sur les 4 personnages échangistes :lol: ! Kim est pour moi celle qui sort du lot.

La mauvaise réputation d'actrice de Kim vient de son apparente passivité, mais c'est ce "truc" là qui rendent ses performances si exitantes dans ses personnages sexués.

Enfin, rendons hommage à Richard Quine, qui je crois était réellement amoureux de Kim. Leurs 4 films ensembles forment une oeuvre qui me semble aussi cohérente et passionnante que les Preminger/Tierney, bien que beaucoup moins étuudiés (ce qui est fort dommage).

Banane
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Banane a écrit :
Enfin, rendons hommage à Richard Quine, qui je crois était réellement amoureux de Kim. Leurs 4 films ensembles forment une oeuvre qui me semble aussi cohérente et passionnante que les Preminger/Tierney, bien que beaucoup moins étuudiés (ce qui est fort dommage).

+100
kim
Assistant(e) machine à café

Message par kim »

Je possède la VHS du BISON BLANC; pour ce qui est du rôle de Kim, légère deception car il est tout petit, mais elle n'en garde pas moins sa truculence, et ne passe donc pas inaperçue.
Quant au film, j'ai aimé cette atmosphère onirique, à la lisière du fantastique, ces paysages neigeux propices au mystère, à la contemplation ;il réussit aussi le pari de nous flanquer la trouille !
Wall of Voodoo Fan
Machino

Re: KIM NOVAK

kim a écrit :
STRANGERS WHEN WE MEET de 1960
(Liaisons secrètes)
Considéré comme un des meilleurs films de Kim, c'est un mélodrame réaliste dans la classe moyenne, tourné aves Kirk Douglas.
Le film traite notamment de l'adultère, avec ses joies (le sentiment amoureux) et ses déboires (amour et clandestinité ne font pas toujours bon ménage).
Il y a une scène d'amour dans une cabine télèphonique qui est un apogé de l'érotisme, né du seul consentement de son regard mouillé.Cf JP Leonardini dans son livre "Désir de Stars"
Hello ! Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé dans un autre thread, mais le film "Strangers When We Meet / Liaisons Secrètes" va sortir en dvd zone 1, le 22 février 2005, chez Columbia Tristar. :D
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Wall of Voodoo Fan a écrit :
Hello ! Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé dans un autre thread, mais le film "Strangers When We Meet / Liaisons Secrètes" va sortir en dvd zone 1, le 22 février 2005, chez Columbia Tristar. :D
Si on en a déjà parlé mais ce chef d'oeuvre (et je pèse mes mots) ne bénéficiera pas de stf :cry:
Wall of Voodoo Fan
Machino

Jeremy Fox a écrit :
Si on en a déjà parlé mais ce chef d'oeuvre (et je pèse mes mots) ne bénéficiera pas de stf :cry:
Savez-vous s'il y aura des sous-titres anglais, svp ? Sur les sites de vente, je ne trouve aucune information. Merci d'avance.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Jeremy Fox a écrit :
Savez-vous s'il y aura des sous-titres anglais, svp ? Sur les sites de vente, je ne trouve aucune information. Merci d'avance.
Oui

http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=55587
Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Message par Roy Neary »

La news sur les films de Richard Quine à venir est en ligne. :wink:
Image
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Roy Neary a écrit :La news sur les films de Richard Quine à venir est en ligne. :wink:
Déjà à moins de 10 euros sur Soon
Jake Scully
Producteur

Message par Jake Scully »

Une actrice que je connais très peu, mais que j'apprécie pour ce que j'ai vu d'elle (et VERTIGO est évidemment un sommet).
George Kaplan
David O. Selznick

Message par George Kaplan »

Après un portrait d'Anita Ekberg, Kim revient et signe un superbe papier sur son actrice de prédilection, l'énigmatique blonde, j'ai nommé Kim Novak.

La lecture c'est ici et vos commentaires sont attendus ci-dessous !!!

La rédac
Ballin Mundson
O Captain! my Captain!

Message par Ballin Mundson »

[mode chieur ON] Juste une remarque: Rita Hayworth n'était pas mariée à l'Aga Khan, mais à Ali Khan (un de ses fils) [/mode chieur OFF]
Image
someone1600
Euphémiste

Message par someone1600 »

Cool, super article de circonstance en plus... :lol:
Roy Neary a écrit :
Eudoxie a écrit :Mais on ne peut pas avoir envie de tuer/sauver Kim Novak. Elle ne fait pas rêver, elle ne dérange pas, et, plus ennuyeux, elle n'obsède pas.
Oui mais alors là tu parles pour toi !! :shock: :lol:
En effet. :shock:
kim a écrit :Pour la petite touche d'humour (mais est-ce vrai ?), Kim demanda à Hitchcock quel était son meilleur profil ( quand on observe bien le visage de l'actrice, on constate en effet qu'ils sont très diffèrents ; du coup, le réalisateur e exploité cela : tel profil pour Judy, et vice-versa pour Madeleine ; Je reste cependant dans le flou, car à l'écran, ce n'est pas si évident.)
Et Hitchcock lui répondit : "Ma chère, vous êtes assise dessus "!
Je suis persuadé qu'elle l'a bien pris, car elle a beaucoup d'humour !
:shock: :lol: wow !
Jeremy Fox a écrit :
Eudoxie a écrit :Je ne l'ai vue que dans Vertigo et je ne l'ai pas aimée. Je la trouve trop vulgaire pour un rôle si mysterieux.
.
Je te conseille quand même de la voir dans Liaisons secrètes.

Comment peut-on trouver Kim Novak Vulgaire ?
En ayant seulement vu une partie de Kiss me stupid ? :roll:

Ah, Kim, que j'adorais deja dans Vertigo, que j'ai adoré dans Kiss me stupid et qui m'a mis sous le charme dans Bell, book and Candle... :lol: :D
Répondre