Max Schreck a écrit :Mais je trouvais ça bien au moins de l'évoquer dans ce cadre. C'est un très chouette film et Russell s'y révèle.
Je ne contredirais pas là-dessus.
Et Kurt Russel sortait de plusieurs productions Walt Disney dans lesquelles il tournait depuis l'âge de 10 ans ! La transition a été radicale avec Big John !
Roy Neary a écrit :Et Kurt Russel sortait de plusieurs productions Walt Disney dans lesquelles il tournait depuis l'âge de 10 ans ! La transition a été radicale avec Big John !
Max Schreck a écrit :Tiens, je pensais que mon inclusion du Roman d'Elvis aurait quelques échos...
Je ne crois pas qu'on puisse placer des téléfilms dans le top, non ? Parce qu'il y a Body Bags aussi dans ce cas.
Et Les yeux de Laura Mars également.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Roy Neary a écrit :
Je ne crois pas qu'on puisse placer des téléfilms dans le top, non ? Parce qu'il y a Body Bags aussi dans ce cas.
Pour Les yeux de Laura Mars il est juste scénariste. Même chose pour Philadelphia Experiment dont il a écrit une partie. On pourrait même citer Moon Night Rising avec Tommy Lee Jones.
Rockatansky a écrit :
Pour Les yeux de Laura Mars il est juste scénariste. Même chose pour Philadelphia Experiment dont il a écrit une partie. On pourrait même citer Moon Night Rising avec Tommy Lee Jones.
Non Les yeux de Laura Mars fait partie des deux téléfilms qu'il a réalisé
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Martin Quatermass a écrit :
Non Les yeux de Laura Mars fait partie des deux téléfilms qu'il a réalisé
Ah Carpenter, autant ses plus grandes réussites sont de vrais chefs d'oeuvre autant ses derniers films sont pour moi de vraies purges quasiment sans aucun intérêt.
Il me manque à voir Starman et les mémoires d'un homme Invisible.
La on est dans l'excellentissime, les films incroyablement puissants et passionnants proches du zéro défaut:
*1-The thing
*2-L'antre de la folie
*3-Assault
*4-Halloween
Ensuite les films vraiment réussis, symboliques du talent du Carpy moins définitifs que leurs précédents mais résolument excellents:
*5-Le prince des ténèbres
*6-New York 1997
*7-Invasion Los Angeles
*8-The fog
Deux films intéressants mais un ton en dessous qui restent pour moi deux oeuvres à voir impérativement :
*9-Le village des damnés
*10-Dark star
Les films plus anecdotiques mais tout de même éminemment sympathiques:
*10-Christine
*11-Jack Burton dans les griffes du mandarin
*12-Los Angeles 2013
et enfin les derniers Carpenter que je n'aime pas malgré le fait que je leur reconnaisse certaines qualités:
*13-Vampires
*14-Ghosts of mars
En résumé, j'adore Carpenter mais j'ai peur pour la suite, reprends toi John :wink
Attention à ne pas confondre Eyes of Laura Mars (Les yeux de Laura Mars), scénarisé par John Carpenter mais réalisé par Irvin Kerschner, avec le téléfilm Someone Watching Me (Meurtre au 43ème étage), scénarisé et réalisé par John Carpenter. Tous les deux datant de 1978.