Commentaires à propos de votre déception du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Alambic
Assistant(e) machine à café

Re: Commentaires à propos de votre daube ou déception du moi

Message par Alambic »

Kevin95 a écrit :+11
:lol:
Image

N'empêche que voir Spinal Tap cité dans les plus mauvais films, c'est pas banal...
Edouard
Accessoiriste

Message par Edouard »

Alambic a écrit :
Kevin95 a écrit :+11
:lol:
Image

N'empêche que voir Spinal Tap cité dans les plus mauvais films, c'est pas banal...
Attention, attention, ce n'est pas ce que j'ai écris. Je ne dis pas qu'il est mauvais... Je n'ai pas accroché, c'est tout. Disons que c'est plutôt une déception.
Image
hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Message par hellrick »

Edouard a écrit :Il y a au moins Spinal Tap si j'ai bien compris le message :wink:
Clair que oui!
Stonehenge! :uhuh:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Federico
Producteur

Message par Federico »

Spinal Tap accuse son âge, notamment dans le rythme mais il contient certains des moments les plus bidonnants que je connaisse...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Les déclarations et discussions d'un vide sidéral proférées avec le plus grand sérieux, la combustion spontanée du batteur, l'art de composer un toast où le salami ne déborde pas, le débat sur les pochettes, le potar gradué jusqu'à 11, le concert avec ses accessoires pompiers à la Peter Gabriel qui foirent complètement, la maquette "grandeur nature " de Stonehenge... :lol: :lol: :lol:
...et avec, derrière la plaisanterie, un réel talent d'observateur du milieu rock avec ses manies, prétentions et mesquineries.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

Federico a écrit :Spinal Tap accuse son âge, notamment dans le rythme mais il contient certains des moments les plus bidonnants que je connaisse...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Les déclarations et discussions d'un vide sidéral proférées avec le plus grand sérieux, la combustion spontanée du batteur, l'art de composer un toast où le salami ne déborde pas, le débat sur les pochettes, le potar gradué jusqu'à 11, le concert avec ses accessoires pompiers à la Peter Gabriel qui foirent complètement, la maquette "grandeur nature " de Stonehenge... :lol: :lol: :lol:
...et avec, derrière la plaisanterie, un réel talent d'observateur du milieu rock avec ses manies, prétentions et mesquineries.
Tu m'as donné envie de le revoir, tiens. Je regrette de ne pas avoir acheté l'édition 3 disques dispo pour pas cher au mediamarkt il y a quelques années...
Image
Alambic
Assistant(e) machine à café

Message par Alambic »

Edouard a écrit :
Alambic a écrit :N'empêche que voir Spinal Tap cité dans les plus mauvais films, c'est pas banal...
Attention, attention, ce n'est pas ce que j'ai écris. Je ne dis pas qu'il est mauvais... Je n'ai pas accroché, c'est tout. Disons que c'est plutôt une déception.
Oui, c'est vrai. Et je comprends qu'on puisse être décu, surtout devant une comédie quand le rire ne vient pas (et on sait que c'est capricieux le rire).

Mais comme dit plus haut, au delà du rire, Spinal Tap est aussi un film-inventaire sur le monde du rock. Et ce qu'il nous en montre ne se démode pas. Suffit de regarder l'inénarrable Some Kind of Monster, film sur Metallica, pour mesurer à quel point, 20 ans avant, la caricature de Rob Reiner visait juste.

Il existe une édition DVD avec en bonus 14 scènes coupées. Une extension du film de presque 1 heure. Indispensable.
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Message par Rick Blaine »

Alambic a écrit : Il existe une édition DVD avec en bonus 14 scènes coupées. Une extension du film de presque 1 heure. Indispensable.
Présentes aussi sur le BR a priori.
hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Message par hellrick »

Allez, un petit coup pour la route:

:D
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
BaronLundi
Electro

Message par BaronLundi »

Edouard a écrit : This Is Spinal Tap: 4/20.
Image
Edouard a écrit :Pas une daube car c'est vraiment particulier l'humour (par exemple, certains ont trouvé nuls les 2 Jump Street movies, ce que je peux comprendre, alors que je les considère déjà comme cultes)
Image

PS : J'aime bien les films de Lord et Miller aussi mais bon, culte ça se décrète pas.
Dites non aux signatures
Edouard
Accessoiriste

Message par Edouard »

BaronLundi a écrit :
Edouard a écrit : This Is Spinal Tap: 4/20.
Image
Edouard a écrit :Pas une daube car c'est vraiment particulier l'humour (par exemple, certains ont trouvé nuls les 2 Jump Street movies, ce que je peux comprendre, alors que je les considère déjà comme cultes)
Image

PS : J'aime bien les films de Lord et Miller aussi mais bon, culte ça se décrète pas.
Pour moi ils le sont déjà. Mais j'ai l'impression qu'ils réunissent les ingrédients pour le devenir. L'avenir nous dira.
Image
hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Message par hellrick »

Jadis les Troma étaient débiles, mal fichus et mauvais mais très fun. Aujourd'hui ils sont juste débiles, mal fichus et mauvais.

C'est dommage, il y a tout ce qu'on aime: du gore, des punk, des nichons, des scènes de sexe lesbiennes et même Lemmy. Mais ça passe plus.
Ou c'est moi qui vieillit.

Bref, le 4ème Atomic Collège est juste nul. :(

Image

Image
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Image

Je lui ai mis la note que je n'ai dû mettre que 3 ou 4 fois sur le forum mais j'ai rarement eu autant honte devant un film.
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » (j'étais persuadé que Desproges avait dit "avec n'importe qui", ça sonne mieux d'ailleurs...)
G.T.O
Egal à lui-même

Message par G.T.O »

Image

Image

Double déception.

Objet clipesque hystérique pour l'un, objet littéraire coquet pour l'autre. Deux films encensés par la presse qui sentent très fortement le formol, invitant la mémoire cinéphilique mais sans rien proposer d'autre. Ou presque. Dans les deux cas, même volontarisme à étonner, même effort à faire de la belle image chiadée, même conception de mise en scène conçue comme procédé à étonnement au détriment de toute profondeur, où la linéarité narrative est troquée contre une narration disjointe, composée de vignettes à l'intérêt variable, dans lequel les ruptures et associations tiennent lieu de principe et de signe de modernité cinématographique. Faussement audacieux et libres, produits arty de leur temps, deux bêtes à concours entrés par erreur dans la cour des grands sur un coup de bluff.
Dernière modification par G.T.O le 22 mars 15, 23:18, modifié 1 fois.
7swans
Nuits de Sheen...

Message par 7swans »

AtCloseRange a écrit : Je lui ai mis la note que je n'ai dû mettre que 3 ou 4 fois sur le forum
Balance le titre des films en question!
Point.
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

7swans a écrit :
AtCloseRange a écrit : Je lui ai mis la note que je n'ai dû mettre que 3 ou 4 fois sur le forum
Balance le titre des films en question!
Il y a Piranhas 3d.
Que Justice Soit Faite aussi.
Il y en a un autre que j'ai sur le bout de la langue mais ça ne me revient pas :mrgreen:
Répondre