Livres ciné : derniers achats

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

kiemavel
Assistant opérateur

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par kiemavel »

Normalement, c'est la rubrique : Achats ; pas "volés" ou "trouvés dans les poubelles" !
T'as tout récupéré j'espère, même les vhs ?

Les 2 premiers chez Noz :
ImageImage

Image
Image
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

kiemavel a écrit :Normalement, c'est la rubrique : Achats ; pas "volés" ou "trouvés dans les poubelles" !
Non mais ça me démangeait. Il devait bien y avoir 200 VHS de trucs introuvables il y a encore peu de temps. Et c'est ainsi que meurent les cinéphiles.. trois valises jetées sur un trottoir.
J'ai pris un Borzage jamais vu (I've Always Loved You ) et puis ce Mizoguchi notamment, je ne sais pas s'il existe en dvd.

Image
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

celui-là est inedit en dvd, effectivement.

J'ai beaucoup de scrupules dans la vie de tous les jours, mais là, je n'en aurai pas eu (surtout quand on sait que ça va finir à la benne :cry: )......putain, quelle plaie d'etre cinephile :lol: :o
Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
kiemavel
Assistant opérateur

Message par kiemavel »

Supfiction a écrit :
kiemavel a écrit :Normalement, c'est la rubrique : Achats ; pas "volés" ou "trouvés dans les poubelles" !
Non mais ça me démangeait. Il devait bien y avoir 200 VHS de trucs introuvables il y a encore peu de temps. Et c'est ainsi que meurent les cinéphiles.. trois valises jetées sur un trottoir.
J'ai pris un Borzage jamais vu (I've Always Loved You ) et puis ce Mizoguchi notamment, je ne sais pas s'il existe en dvd.

Image
Ben non justement, je crois que c'est le dernier Mizoguchi sorti en vhs à ne pas être encore édité sur un autre support…ou alors j'ai raté la sortie. J'ai cette vhs :wink: (mais dans mon souvenir, ça ne me semblait pas un film majeur). T'aurais du tout rafler et trier après. I've Always Loved You, je ne savais même pas qu'il avait été édité… Ou alors c'est une vhs américaine.
Edit : doublé par Jack
Dernière modification par kiemavel le 24 déc. 15, 11:21, modifié 1 fois.
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

Pourquoi les vieux cinéphiles n'habitent pas près de chez moi ? :mrgreen: :oops:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Ce n'est pas une question de scrupules (les valises étant éventrées sur le trottoir, à disposition) mais de place chez soi. Du coup j'ai essayé de trouver ce que je n'avais jamais vu en dvd.
Pour le Mizoguchi, j'ai donc eu du bol! Oui I've Always Loved You c'est une vhs américaine, du coup ça risque de ne même pas marcher dans mon magnetoscope.
Pris aussi The Other Love (un Niven/Stanwyck qui ne me disait rien) mais je vois que c'est L'orchidée blanche qui vient de sortir en dvd.

Je n'avais jamais vu ça, d'habitude on trouve des trucs grand public, au mieux des grands classiques. Là c'était vraiment un connaisseur, bilingue de surcroit. Mes dvds/blu rays finiront peut-être un jour ainsi sur le trottoir et personne n'en voudra parce que les lecteurs de supports physiques auront disparu depuis longtemps.
kiemavel
Assistant opérateur

Message par kiemavel »

Supfiction a écrit :Image
Et par ailleurs, dans la même collection, était sorti un Mizoguchi par Vê-Hô
Image

…à une époque où il ne devait pas y avoir grand chose sur le cinéaste. Mais depuis 10/15 ans, plusieurs bouquins sont sortis, notamment un dans la collection "Grands cinéastes" éditée par Le Monde/Les cahiers du cinéma (même collection que le Lynch posté plus haut)
Supfiction a écrit :Je n'avais jamais vu ça, d'habitude on trouve des trucs grand public, au mieux des grands classiques. Là c'était vraiment un connaisseur, bilingue de surcroit. Mes dvds/blu rays finiront peut-être un jour ainsi sur le trottoir et personne n'en voudra parce que les lecteurs de supports physiques auront disparu depuis longtemps.
C'est notamment le cas sur brocante...C'est une coïncidence mais quelques messages plus haut j'avais cité le nom de Raymond Lefèvre, le co-auteur de 30 ans de cinéma anglais, et bien c'est chez lui que j'ai eu l'occasion par deux fois de récupérer des cartons de vhs de films rares, à une époque où de nombreux films aujourd'hui édités étaient encore inédits. Il avait des milliers de films sur vhs…et par ailleurs sa salle de projection dans le grenier 8) .
Marcus
Jamais trop Tarr

Message par Marcus »

Chez Noz:

Image
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
nobody smith
Directeur photo

Message par nobody smith »

En cadeau de Noël :

Image

Image
Image
moonfleet
Décorateur

Message par moonfleet »

K-do

Image
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Rashomon
Machino

Message par Rashomon »

Marketplace:

Image
Anorya
Laughing Ring

Message par Anorya »

Image

Un de mes cadeaux de Noël/nouvel an. :D
Image
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Supfiction a écrit :

Image
Une femme dont on parle est en fait Uwasa no onna, sorti en DVD en 2008 puis en BR en 2013 en Angleterre.
Flavia
My Taylor is rich

Message par Flavia »

Image
wontolla
mon curé chez les forumistes
Liste DVD

Message par wontolla »

Image
Répondre