Geoffrey Firmin a écrit :
D'après Imdb, le budget de Au dela du Missouri serait de 5 millions de $, comparativement High noon a couté 750 000$.5 millions pour un film de 76 min, les bouchers de la MGM ont du tailler grave.
Ce serait mon rêve irréalisable : voir une version complète de ce chef d'oeuvre absolu qui durerait en gros (d'après le budget) 2h30 (là c'est moi qui imagine)
C'est Janet Leigh? on l'a reconnait pas bien?Ca sort d'ou cette photo?
Tout l'attrait de Naked spur est la, au début Janet Leigh est un homme, et au fur et a mesure que le film avance on l'a déshabille jusqu'a s'apercevoir qu'elle est une femme...
C'est Janet Leigh? on l'a reconnait pas bien?Ca sort d'ou cette photo?
J'aimerai bien le savoir!
Geoffrey Firmin a écrit :
Tout l'attrait de Naked spur est la, au début Janet Leigh est un homme, et au fur et a mesure que le film avance on l'a déshabille jusqu'a s'apercevoir qu'elle est une femme...
Ah! C'est pas vraiment du strip poker non plus, ou alors c'est elle qui gagne!
Je soutiens Geoffrey pour L'appât, il reste pour l'instant mon préféré avec L'homme de la plaine, il faudrait cependant que je voie Je suis un aventurier avant de me prononcer définitivement.
breezy a écrit :Je soutiens Geoffrey pour L'appât, il reste pour l'instant mon préféré avec L'homme de la plaine, il faudrait cependant que je voie Je suis un aventurier avant de me prononcer définitivement.
Avec THE FAR COUNTRY on est vraiment en terrain connu ; personnages , paysages , acteurs . Il se laisse regarder sans problème ...
A noter la similitude des 2 personnages joués par JAMES STEWART et WALTER BRENNAN et les personnages de STEINBECK dans DES SOURIS ET DES HOMMES lorsque ceux-ci évoquent le rêve auquel ils aspirent à savoir : une ferme et tout ce qui va avec...
Je recommande , par ailleurs ce qui pour moi est un des chef-d'oeuvre d'ANTHONY MANN à savoir THE TALL TARGET ou LE GRAND ATENTAT de 1951 . Film de 80' , N et B, Policier, se déroulant dans un train dont la cible est le président LINCOLN . On y trouve DICK POWELL , ADOLPH MENJOU ,MARSHALL THOMPSON et PAULA RAYMOND ( le rôle féminin de LA PORTE DU DIABLE) ...
luc a écrit :
Avec THE FAR COUNTRY on est vraiment en terrain connu ; personnages , paysages , acteurs . Il se laisse regarder sans problème ... A noter la similitude des 2 personnages joués par JAMES STEWART et WALTER BRENNAN et les personnages de STEINBECK dans DES SOURIS ET DES HOMMES lorsque ceux-ci évoquent le rêve auquel ils aspirent à savoir : une ferme et tout ce qui va avec...
Un peu tiré par les cheveux quand même non ? Des cow boys qui rêvent de telles choses, il y en a eu des centaines d'autres avant et après sans qu'ils n'aient besoin de s'inspirer de Steinbeck
luc a écrit :
Avec THE FAR COUNTRY on est vraiment en terrain connu ; personnages , paysages , acteurs . Il se laisse regarder sans problème ... A noter la similitude des 2 personnages joués par JAMES STEWART et WALTER BRENNAN et les personnages de STEINBECK dans DES SOURIS ET DES HOMMES lorsque ceux-ci évoquent le rêve auquel ils aspirent à savoir : une ferme et tout ce qui va avec...
Un peu tiré par les cheveux quand même non ? Des cow boys qui rêvent de telles choses, il y en a eu des centaines d'autres avant et après sans qu'ils n'aient besoin de s'inspirer de Steinbeck
Peut-être avez-vous raison , je ne juge pas , je citai simplement un de biographe de JAMES STEWART , JONATHAN COE qui en faisait référence lorsqu'il évoquait THE FAR COUNTRY ; maintenant c'est vrai , quelqu'un peut avoir une opinion et d'autres ...une opinion . Même moi , ne connaissant rien , je peux emettre ...
Jeremy Fox a écrit :
Peut-être avez-vous raison , je ne juge pas , je citai simplement un des biographe de JAMES STEWART , JONATHAN COE qui en faisait référence lorsqu'il évoquait THE FAR COUNTRY ; maintenant c'est vrai , quelqu'un peut avoir une opinion et d'autres ...une opinion . Même moi , ne connaissant rien , je peux emettre ...
Pour être complet la référence est : JAMES STEWART , "UN HOMME QUELCONQUE DANS DES SITUATIONS EXEPTIONNELLES"
de JONATHAN COE , les pages sont les 126 et 128 .
Jeremy Fox a écrit :
Peut-être avez-vous raison , je ne juge pas , je citai simplement un de biographe de JAMES STEWART , JONATHAN COE qui en faisait référence lorsqu'il évoquait THE FAR COUNTRY ; maintenant c'est vrai , quelqu'un peut avoir une opinion et d'autres ...une opinion . Même moi , ne connaissant rien , je peux emettre ...
Je n'ai jamais dit le contraire. J'émettais moi même juste mon opinion sur cette similitude, qui même trouvée par Jonathan Coe, me semble peu intéressante car trop vaste.
luc a écrit :
Je n'ai jamais dit le contraire. J'émettais moi même juste mon opinion sur cette similitude, qui même trouvée par Jonathan Coe, me semble peu intéressante car trop vaste.
De toute manière son livre est peu intéressant. On n'écrit pas un livre sur un acteur que l'on aime pas, c'est vraiment ce que j'ai ressenti en tout cas.
Gentleman Jim a écrit :
De toute manière son livre est peu intéressant. On n'écrit pas un livre sur un acteur que l'on aime pas, c'est vraiment ce que j'ai ressenti en tout cas.
Jeremy Fox a écrit :
Le bouquin de Jonathan Coe est rempli d'analyse tirées par les cheveux comme celle-ci. Par contre je pense qu'il aime Stewart (contrairement à Bogart sur lequel il a écrit un livre en avouant qu'il n'était pas du tout fan du bonhomme).