Je vais essayer de le lire rapidement, dans ce cas...Frances a écrit :Un retour rapide sur le Ford, c'est possible ?poet77 a écrit :
Acheté aujourd'hui. De quoi accompagner ma découverte ou ma redécouverte des films de Ford à la Cinémathèque.
Livres ciné : derniers achats
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- poet77
- Assistant opérateur
Re: Livres ciné : derniers achats
-
- Assistant(e) machine à café
Concernant les livres sortis pour la rétrospective, je conseille vivement celui-ci :

J'essaie de ne pas le lire trop vite, pour faire durée un peu le plaisir, c'est un recueil d'articles, avec pour porte d'entrée dans l’œuvre de Ford l'Histoire.
En revanche l'essai sur Frontière chinoise de Sylvie Pierre Ulmann ne m'a pas renversé.
J'essaie de ne pas le lire trop vite, pour faire durée un peu le plaisir, c'est un recueil d'articles, avec pour porte d'entrée dans l’œuvre de Ford l'Histoire.
En revanche l'essai sur Frontière chinoise de Sylvie Pierre Ulmann ne m'a pas renversé.
Dernière modification par Frank 'Spig' Wead le 4 déc. 14, 23:45, modifié 1 fois.
- poet77
- Assistant opérateur
J'ai l'intention de l'acheter également...Frank 'Spig' Wead a écrit :Concernant les livres sortis pour la rétrospective, je conseille vivement celui-ci :
- Frances
- Assistant opérateur
Ne te dépêche pas pour moi. La tonalité générale, les angles d'approche et dis-moi surtout si ce n'est pas des tournures et dissections universitaires qui ont le chic pour m'ennuyer. J'ai encore un ouvrage (le film noir de JP Esquenazi pour ne pas le citer) qui m'est tombé des mains dernièrement pour cette raison.poet77 a écrit :Je vais essayer de le lire rapidement, dans ce cas...Frances a écrit : Un retour rapide sur le Ford, c'est possible ?
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- poet77
- Assistant opérateur
Mon impression première, après avoir feuilleté l'ouvrage, c'est qu'on a affaire à quelque chose de très accessible, peut-être pas grand public mais sûrement pas réservé aux intellectuels. L'auteur parcourt la vie et surtout la filmographie de Ford et fait une analyse plus ou moins longue d'une grande partie de ses films. Il m'a semblé que le point de vue était en général très positif, même quand il s'agit de films réputés mineurs. Manifestement, l'auteur est un admirateur de Ford et il cherche avant tout à souligner les qualités des films.Frances a écrit :Ne te dépêche pas pour moi. La tonalité générale, les angles d'approche et dis-moi surtout si ce n'est pas des tournures et dissections universitaires qui ont le chic pour m'ennuyer. J'ai encore un ouvrage (le film noir de JP Esquenazi pour ne pas le citer) qui m'est tombé des mains dernièrement pour cette raison.poet77 a écrit : Je vais essayer de le lire rapidement, dans ce cas...
- Frances
- Assistant opérateur
Merci beaucoup poet 77poet77 a écrit : Mon impression première, après avoir feuilleté l'ouvrage, c'est qu'on a affaire à quelque chose de très accessible, peut-être pas grand public mais sûrement pas réservé aux intellectuels. L'auteur parcourt la vie et surtout la filmographie de Ford et fait une analyse plus ou moins longue d'une grande partie de ses films. Il m'a semblé que le point de vue était en général très positif, même quand il s'agit de films réputés mineurs. Manifestement, l'auteur est un admirateur de Ford et il cherche avant tout à souligner les qualités des films.

Mains Rouges.
Mes films du mois :
Mains Rouges.
Mes films du mois :
-
- Stagiaire
Je viens de commander le livre de Carlotta, Macbeth & Othello
Vraiment pressé de le recevoir pour me faire une idée étant donner que je trouve pas un seul avis sur le net !!

Vraiment pressé de le recevoir pour me faire une idée étant donner que je trouve pas un seul avis sur le net !!
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Et pourtant, il suffisait de s'adresser à la porte d'à côté.Macbreizh a écrit :Je viens de commander le livre de Carlotta, Macbeth & Othello![]()
Bienvenue

-
- Stagiaire
Ah ba oui éffectivement
Merci beaucoup !

Merci beaucoup !

-
- Stagiaire
-
- Accessoiriste
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Frances
- Assistant opérateur

Mains Rouges.
Mes films du mois :
Mains Rouges.
Mes films du mois :
-
- Accessoiriste
- Liste DVD
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres