Notez les films d'aujourd'hui (Décembre 2005)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Réponse rapide assurée
XXX : The next level
Seconde vision. Et c'est toujours autant l'éclate. Ice Cube vire sans peine Vin Diesel dans son rôle d'agent secret, affichant plus de présence dans les séquences d'action et surtout, son personnage affiche beaucoup plus de matière grise (Ca change de l'éternel ado de 35 ans sans cervelle qui fait du sport extrême et qui s'y croit complètement)
Qui plus est, Tamahori filme 100 fois mieux que le brouillon téléscopé et indigent de Cohen.
Bref, du cinéma bourrin et explosif qui va à 100 à l'heure. J'adore.
4.5/6
Seconde vision. Et c'est toujours autant l'éclate. Ice Cube vire sans peine Vin Diesel dans son rôle d'agent secret, affichant plus de présence dans les séquences d'action et surtout, son personnage affiche beaucoup plus de matière grise (Ca change de l'éternel ado de 35 ans sans cervelle qui fait du sport extrême et qui s'y croit complètement)
Qui plus est, Tamahori filme 100 fois mieux que le brouillon téléscopé et indigent de Cohen.
Bref, du cinéma bourrin et explosif qui va à 100 à l'heure. J'adore.
4.5/6
- Kevin95
- Footix Ier
- Kevin95
- Footix Ier
-
- King of (lolli)pop
De-Lovely: Evocation de la vie de Cole Porter dans les années 20, de ses rencontres avec des compositeurs, de son histoire d'amour surtout avec Linda Porter. La reconstitution est précieuse mais presque trop : ça sent les moyens mais en même temps ça reste trop sage, je rêvais d'un zeste d'audace voire de virulence dans le propos ( Porter n'a pas toujours eu que des rapports faciles avec autrui) pour que ça tourne à Aviator, mais on est très loin de la virtuosité éclatante de Mr Scorsese.
Par ailleurs, les élucubrations de Porter sont filmées sans réelle empathie, ses histoires d'amour aussi bien hétéro qu'homo étant filmées avec une pudibonderie qui finit par agacer à la longue, comme si Winkler n'osait pas montrer et ne chiffonner personne. On ne le voit qu'une fois en tout et pour tout embrasser un homme, et le geste paraît anodin, anecdotique, or cela avait une grande influence dans sa vie, ses chansons reflètant son étatt d'esprit amoureux.
J'ai par contre été bien emballé ( sans jeu de mots) par Ashley Judd, troublante et très féminine, avec ses airs de divas, à l'élégance irréprochable. La moindre rose sur ses vêtements est de bon goût, de même que ses toilettes, toutes plus belles les une que les autres.
On ne décrit pas assez le milieu mondain dans lequel baignait Cole Porter et ses amis, très à l'aise financièrement.
Le point noir outre son classicisme frôlant l'académisme c'est d'avoir mis autant de flashs-back et d'avoir aussi utiliser ces hideuses prothèses faciales qui nous renvoient à la partie la moins heureuse d'Un Homme d'exception, film que je suis loin de détester, que j'apprécie même jusqu'au dernier tiers. On tombe ici dans le lacrymal facile.
Bref, c'est bien mais ça aurait pu être un excellent film.
6/10
Metropolis : Un film d'animation à la réalisation méticuleuse, mais dont je n'ai presque rien garder de significatif du point du scénario, à l'exception des dernières scènes, très bien faites et qui m'ont enfin permises de ressentir quelque chose, j'en était même un peu troublé
Il m'en reste peu de choses, si ce n'est cet ultime plan.
5.5/10
Par ailleurs, les élucubrations de Porter sont filmées sans réelle empathie, ses histoires d'amour aussi bien hétéro qu'homo étant filmées avec une pudibonderie qui finit par agacer à la longue, comme si Winkler n'osait pas montrer et ne chiffonner personne. On ne le voit qu'une fois en tout et pour tout embrasser un homme, et le geste paraît anodin, anecdotique, or cela avait une grande influence dans sa vie, ses chansons reflètant son étatt d'esprit amoureux.
J'ai par contre été bien emballé ( sans jeu de mots) par Ashley Judd, troublante et très féminine, avec ses airs de divas, à l'élégance irréprochable. La moindre rose sur ses vêtements est de bon goût, de même que ses toilettes, toutes plus belles les une que les autres.
On ne décrit pas assez le milieu mondain dans lequel baignait Cole Porter et ses amis, très à l'aise financièrement.
Le point noir outre son classicisme frôlant l'académisme c'est d'avoir mis autant de flashs-back et d'avoir aussi utiliser ces hideuses prothèses faciales qui nous renvoient à la partie la moins heureuse d'Un Homme d'exception, film que je suis loin de détester, que j'apprécie même jusqu'au dernier tiers. On tombe ici dans le lacrymal facile.
Bref, c'est bien mais ça aurait pu être un excellent film.
6/10
Metropolis : Un film d'animation à la réalisation méticuleuse, mais dont je n'ai presque rien garder de significatif du point du scénario, à l'exception des dernières scènes, très bien faites et qui m'ont enfin permises de ressentir quelque chose, j'en était même un peu troublé
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Il m'en reste peu de choses, si ce n'est cet ultime plan.
5.5/10
Je vote pour Victoria Romanova
-
- Machino
Pterodactyles :
C'est le film de ce mois proposé par Mad Movies, et la dernière oeuvre en date de Mark Lester.
Je suis resté quelques secondes devant à me demander si je devais acheter ou pas.
J'ai finalement acheté, et visionné dans la journée.
Les premières images arrivent, et ça commence mal. Pas de Vo, et une Vf qui parait bof. Des images et un casting qui font tout de suite penser à un médiocre téléfilm ricain.
Mais finalement, à l'arrivée, ça donne une petite série B, sans ambition, avec des effets numériques un peu minables, mais très plaisante à regarder.
Je ne regrette pas d'avoir sortie le porte-monnaie.
Si le film n'est disponible qu'en VF, le bonus est en VO...sans stf.
C'est le film de ce mois proposé par Mad Movies, et la dernière oeuvre en date de Mark Lester.
Je suis resté quelques secondes devant à me demander si je devais acheter ou pas.

J'ai finalement acheté, et visionné dans la journée.
Les premières images arrivent, et ça commence mal. Pas de Vo, et une Vf qui parait bof. Des images et un casting qui font tout de suite penser à un médiocre téléfilm ricain.
Mais finalement, à l'arrivée, ça donne une petite série B, sans ambition, avec des effets numériques un peu minables, mais très plaisante à regarder.
Je ne regrette pas d'avoir sortie le porte-monnaie.
Si le film n'est disponible qu'en VF, le bonus est en VO...sans stf.

Vous connaissez quelqu'un qui peut prétendre avoir eu la vie sauve, grâce à "Gorge profonde"?
- AlexRow
- The cRow
- Eusebio Cafarelli
- Passe ton Bach d'abord
- Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...
Rocky
Très très grand film. Tout le début évoquant les quartiers populaires est du niveau des films de Scorsese (Mean streets par exemple). Le combat sonne juste, est très bien filmé (Débuts de la steadycam, ai-je lu). Stallone est remarquable, au niveau du jeune De Niro.
Je ne suis pas loin d'y voir un chef d'oeuvre. Enthousiasmant en tout cas !
Très très grand film. Tout le début évoquant les quartiers populaires est du niveau des films de Scorsese (Mean streets par exemple). Le combat sonne juste, est très bien filmé (Débuts de la steadycam, ai-je lu). Stallone est remarquable, au niveau du jeune De Niro.
Je ne suis pas loin d'y voir un chef d'oeuvre. Enthousiasmant en tout cas !
-
- King of (lolli)pop
Crossroads : Pas besoin d'être fan de Britney Spears ( une insulte dans la bouche de certains de ne serait-ce que prononcer ce nom) ou pas pour apprécier ce film tel qu'il est, s'adressant à un public visé facile à définir : les filles de 15 ans. Merde, je serais trop vieux pour ces conneries ? Bah en fait, c'est sûr que ça vole pas haut, que ça pisse pas loin, mais ça a le mérite de pas trop se la raconter, de ne pas réduire en miettes un script écrit sur quelques pages certes qui tient debout tout seul, de dénigrer le show biz. C'est juste ni haïssable ni grandiose, un petit peu flasque, bien trop poli, mais réalisé sans oeillères non plus et pas comme un manche.
Maintenant le principal argument pour en dire grosso modo du bien, ce serait de dire que l'évolution du personnage de Britney évolue de la même façon dans le film que dans la vie. En 1999, elle était juste connue pour un titre, carton dès sa sortie , Baby one more time. Aujourd'hui, après le mini scandale monté de toutes pièces qu'à été son clip I'm a slave for you on voit qu'elle est passée de l'ado sage et première élève de la classe, couettes impeccables et jupe écossaise stricte, et ce avant T.A.T.U, à la femme adulte, revendicative de sa sexualité, prête à jouer avec l'image de scandaleuse et de provocatrice ( tout en restant dans la démarche la plus commerciale qui soit) qui s'affirme aux yeux des autres, exactement ce que vit Lucy entre la timidité du début et l'explosion finale. Jusqu'à devenir maman aujourd'hui.
Le reste, est du niveau d'un téléfilm sans saveur particulière.
5/10
Maintenant le principal argument pour en dire grosso modo du bien, ce serait de dire que l'évolution du personnage de Britney évolue de la même façon dans le film que dans la vie. En 1999, elle était juste connue pour un titre, carton dès sa sortie , Baby one more time. Aujourd'hui, après le mini scandale monté de toutes pièces qu'à été son clip I'm a slave for you on voit qu'elle est passée de l'ado sage et première élève de la classe, couettes impeccables et jupe écossaise stricte, et ce avant T.A.T.U, à la femme adulte, revendicative de sa sexualité, prête à jouer avec l'image de scandaleuse et de provocatrice ( tout en restant dans la démarche la plus commerciale qui soit) qui s'affirme aux yeux des autres, exactement ce que vit Lucy entre la timidité du début et l'explosion finale. Jusqu'à devenir maman aujourd'hui.
Le reste, est du niveau d'un téléfilm sans saveur particulière.
5/10
Je vote pour Victoria Romanova
-
- Hypoglycémique
Tiens ? Un lecteur de Mad Movies.MJ a écrit :Les Chroniques de Riddick de David Twohy
Déjà culte, le film que tout fan-boy attendait.
Quelle version as tu vu ?
Sinon, je fais partie de ceux qui n'ont pas détesté. Mais je suis très loin de trouver ce film "méchant, sec, limite nihiliste".
Quant à Vin Diesel, il y fait un Snake de pacotille. Sur ce plan, il était bien plus convainquant dans Pitch Black.[/quote]
- John Anderton
- Vintage
- Major Tom
- Petit ourson de Chine
Mon Curé Chez les Nudistes
1982, Robert Thomas (Mon Curé Chez les Thaïlandaises, Les Brésiliennes du Bois de Boulogne, bon vous avez compris...)
J'vous jure que je ne le fais pas exprès.
Je suis tombé sur le début en zappant. Et non!! je n'avais jamais vu ce... truc mythique et célèbre de notre culture nationale. Alors: Paul Préboist incarne le Père Daniel, un curé de campagne qui remplit son église en faisant des sermons comiques où il imite les animaux de l’arche de Noé. Du coup, l’évêque (incroyable numéro de cabotinage débile de Georges Descrières) le charge d’aller évangéliser Le Veau d’or, un camp de nudistes qui fait scandale... Que dire?? Paul Préboist, ses pitreries navrantes, sa tête toute frippée (je cherche un film où il n'est pas vieux, ça existe?) portent le film sur ses épaules -c'est dire- et les gags lourdauds s'ensuivent. Bref, impossible de savoir s'il faut rire ou pleurer pendant cette chose, toujours est-il que je suis néanmoins content d'avoir pu nourrir ma culture ciné ce soir...
1982, Robert Thomas (Mon Curé Chez les Thaïlandaises, Les Brésiliennes du Bois de Boulogne, bon vous avez compris...)
J'vous jure que je ne le fais pas exprès.

- MJ
- Conseiller conjugal
Celle cinéma.Nimrod a écrit :Quelle version as tu vu ?
Ps: Je ne lisais pas Mad à l'époque de la sortie même si je me doute bien qu'ils ont aimé. Mais effectivemet le style "film que tout fan-boy attendait" fait un peu penser à leur critiques toujours très construites et argumentées.

"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
-
- rocher ton corps
- Last.fm
Wall Street de Oliver Stone
J'ai beaucoup aimé ce film. In a ici un film tès fort sur le système capitaliste et ses dérives où des sociétés possèdent juste pour l'argent sans rien produire.
On a également droit à une brillante prestation de la part de Michael Douglas. La réalisation de Stone est brillante et sert toujours le propos. Très très bon film qui confirme le bien que je pense de Stone.
J'ai beaucoup aimé ce film. In a ici un film tès fort sur le système capitaliste et ses dérives où des sociétés possèdent juste pour l'argent sans rien produire.
On a également droit à une brillante prestation de la part de Michael Douglas. La réalisation de Stone est brillante et sert toujours le propos. Très très bon film qui confirme le bien que je pense de Stone.
- Major Tom
- Petit ourson de Chine
Revu aussi. Un vaudeville grotesque mais qui fait rire de temps en temps par l'intermédiaire d'un Michel Serrault cabotin à souhait. Je suis loin de comprendre le mythe qu'on lui voue...Monsieur X a écrit :Revu hier soir La Cage aux Folles, qui n'était qu'un vague souvenir d'enfance.
Le Locataire de Roman Polanski
Il y avait longtemps que je n'avais pas revu ce film. Magnifiquement filmé et interprété, l'histoire réserve toujours son lot de scènes fortes, angoissantes, et on en sort pas vivant. Impressionnant et perturbant...