murphy a écrit : ↑17 mars 23, 08:44
"Le gouffre aux chimères" sur Paramount.
J'ai changé d'avis. "Le gouffre...", je l'ai déjà vu 2 ou 3 fois (bien que je ne m'en souvienne pas tant que ça). Du coup, je vais regarder HISTOIRE DE DETECTIVE mais toujours sur Paramount parce que là dedans aussi y'a Kirk Douglas.
Flol a écrit : ↑17 mars 23, 15:17
Si j'y arrive, ce sera probablement ça pour ce soir :
Je dirais pas que c'est un chef d'œuvre (question de feeling) mais je le trouve néanmoins magnifique.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Une soirée Cinémathèque avec deux séries B en RegalScope. Le cris des Apaches - Ambush At Cimarron Pass de Jodie Copeland (1958)
The Black Whip de Charles Marquis Warren (1956)
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
murphy a écrit : ↑17 mars 23, 16:18
La seule fois que j'y suis allé, c'était dans une salle au pied de la Tour Eiffel.
C'est dommage, parce que la salle Henri Langlois est vraiment une très belle salle, on a rarement l'occasion de voir des films aussi anciens sur un aussi bel écran. Cela dit, dans le cas de ce double programme, il se fait dans la petite salle, la salle Jean Epstein. Ils gardent la Langlois pour la projection d'Alien (en 70 mm du coup).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Non c'est deux séances que j'enchaîne.
C'est dans le cadre du cycle "Fenêtre sur les collections", où la cinémathèque, une fois par mois, montre des films issues de ces archives.
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
murphy a écrit : ↑17 mars 23, 16:18
La seule fois que j'y suis allé, c'était dans une salle au pied de la Tour Eiffel.
C'est dommage, parce que la salle Henri Langlois est vraiment une très belle salle, on a rarement l'occasion de voir des films aussi anciens sur un aussi bel écran. Cela dit, dans le cas de ce double programme, il se fait dans la petite salle, la salle Jean Epstein. Ils gardent la Langlois pour la projection d'Alien (en 70 mm du coup).
Double programme SF 70 mm avec Starman à 18h00 et Alien à 20h00.
Hier c'était The Abyss, toujours en 70 mm.
Malgré tout, je pense plutôt à revoir American Ninja IV ailleurs.
Ce soir, tenter de redonner une chance au Hacker de Michael Mann sur France 3, au moins pour Tang Wei et pour quelques moments planants. Verdict demain.
(faudra aussi que je vous parle de ma révision du Get Out de Jordan dimanche dernier, un joli 2,5/10 qui ne cesse de se bonifier)