Notez les films d'aujourd'hui (Décembre 2005)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Major Tom
Petit ourson de Chine

Message par Major Tom »

John Anderton a écrit :Major Tom, t'as écrit : "c'est pour moi Ténèbres mais en mieux (pour rappel, je n'ai pas du tout aimé ce dernier)"...
Nan désolé, la découverte de Ténèbres (le premier Argento que j'aie vu, et en non recadré, non censuré, mais VF) fut un grand moment de rigolade. :lol: Une bouse sans nom à mes yeux. Sorry... :oops: J'aime bien le Syndrome de Stendhal, principalement pour la musique de Morricone et Asia. Pour le reste, j'apprécie Suspiria et Phenomena et leur trouve de grandes qualités (pas seulement sur le point de vue visuel). À part l'Oiseau au Plummage... je n'ai pas vu le reste. Je ne me souviens plus d'Inferno et encore moins de Quatre Mouches de Velours Gris...
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Major Tom a écrit :
John Anderton a écrit :Major Tom, t'as écrit : "c'est pour moi Ténèbres mais en mieux (pour rappel, je n'ai pas du tout aimé ce dernier)"...
Nan désolé, la découverte de Ténèbres (le premier Argento que j'aie vu, et en non recadré, non censuré, mais VF) fut un grand moment de rigolade. :lol: Une bouse sans nom à mes yeux. Sorry... :oops: J'aime bien le Syndrome de Stendhal, principalement pour la musique de Morricone et Asia. Pour le reste, j'apprécie Suspiria et Phenomena et leur trouve de grandes qualités (pas seulement sur le point de vue visuel). À part l'Oiseau au Plummage... je n'ai pas vu le reste. Je ne me souviens plus d'Inferno et encore moins de Quatre Mouches de Velours Gris...
Quel dommage ! Il y a dans Ténèbres des mouvements de caméra et des compositions de cadre absolument extraordinaires.
La mise en scène pratique l'ironie, le décalage (parfois le décadrage)... Je connais peu de film dont le découpage est aussi riche.
Et la musique des Goblins !! Rien que d'en parler, j'ai envie de le revoir...
Le cinéma d'Argento s'appréhende moins pour la cohérence du film dans son ensemble que pour ses idées de mise en scène audacieuses, atypiques, qui osent expérimenter... Refais-toi une ou deux séquences de ténèbres plan par plan, tu y trouveras une créativité que la platitude apparente du scénario masque certainement en première vision.
Mais force est d'admette que ce cinéma déconcerte, et qu'il faut avoir envie de creuser ses images pour commencer à y découvrir des pépites.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

Major Tom a écrit :Nan désolé, la découverte de Ténèbres (le premier Argento que j'aie vu, et en non recadré, non censuré, mais VF) fut un grand moment de rigolade. :lol: Une bouse sans nom à mes yeux.
t'es sûr que c'était pas la version M6?? :mrgreen:

sinon,le plan le plus réussi du "sang des innocents" est quand même
Spoiler (cliquez pour afficher)
la caméra de Dario qui s'attarde quelques secondes sur le popotin de Chiara Caselli (lors de la deuxième "scène de répondeur") :uhuh: :oops: 8) :arrow:
sinon,pour continuer dans la (re)découverte d'Argento,je te conseillerais logiquement "les frissons de l'angoisse" (que beaucoup considèrent comme son thriller le plus abouti) et "opera",qui est techniquement l'un des films les plus impressionnants du cinéaste. :wink:
Major Tom
Petit ourson de Chine

Message par Major Tom »

mannhunter a écrit :
Major Tom a écrit :Nan désolé, la découverte de Ténèbres (le premier Argento que j'aie vu, et en non recadré, non censuré, mais VF) fut un grand moment de rigolade. :lol: Une bouse sans nom à mes yeux.
t'es sûr que c'était pas la version M6?? :mrgreen:
Certain. :mrgreen: De toute façons,
M6 ou pas, dans les deux versions je pense, l'écrivain-tueur qui se cache derrière le flic est toujours plus gros que le flic tout squeu' devant lui à la fin... on devine à peine qu'il se cache derrière lui. :mrgreen:
mannhunter a écrit :
la caméra de Dario qui s'attarde quelques secondes sur le popotin de Chiara Caselli (lors de la deuxième "scène de répondeur") :uhuh: :oops: 8) :arrow:
Ah ouii!! Ouh làlàlàlàààà...
Sympathique ce plan c'est vrai. Rien que pour ça, je vais peut-être me le graver sur DVD à sa prochaine diffusion (j'ai un enregistreur DV mais l'ennui c'est qu'il n'enregistre pas les sous-titres des films de TPS. Ce film-là en VF ça donne quoi?) :?
mannhunter a écrit :sinon,pour continuer dans la (re)découverte d'Argento,je te conseillerais logiquement "les frissons de l'angoisse" (que beaucoup considèrent comme son thriller le plus abouti) et "opera",qui est techniquement l'un des films les plus impressionnants du cinéaste. :wink:
Les Frissons de l'Angoisse est sur ma liste du père Noël. :D Mais on m'en a beaucoup trop parlé de ce film, je crains la déception, surtout qu'on m'a parlé...
du plan de l'assassin qu'on voit et qu'on est pas censé reconnaître dans le reste du film. J'espère que je ne vais pas me focaliser là-dessus :?
À ce propos...
J'espère que ça n'a aucun rapport avec la signature d'un forumeur, je crois d'ailleurs que c'était toi, Mannhunter :mrgreen: où on voit (il me semble que c'est lui: ) David Hemmings dans un miroir ou une sorte d'ouverture en cercle, un côté un peu "renaissance", enfin je ne sais pas trop... Si c'est le BIG Spoiler du film, putainnnn j't'éclate la tête :mrgreen: :lol:
Jack Griffin
Goinfrard

Message par Jack Griffin »

Eh ben, t'es qu'un vilain ! :(
Il marche sur la tête le pauvre
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

Ah ouii!! Ouh làlàlàlàààà...
Sympathique ce plan c'est vrai. Rien que pour ça, je vais peut-être me le graver sur DVD à sa prochaine diffusion
:lol:
Ce film-là en VF ça donne quoi?
ça fait mal! :mrgreen:
et puis le dvd français avec v.f,version italienne et version anglaise est encore dispo à 2 euros sur cdiscount,alors... :mrgreen: :roll:

pour "les frissons de l'angoisse",c'est malheureux qu'on t'aie spoilé l'identité de l'assassin (et malheureux ceux qui feuilletent le livret de Jean-Baptiste Thoret avant d'avoir vu le film... :roll:),mais même en sachant cela le film reste quand même très bon. :wink:
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Je n'ai vu aucun film depuis 2 semaines. Et le pire, c'est que ça ne me manque même pas.
John Anderton
Vintage

Message par John Anderton »

Ratatouille a écrit :Je n'ai vu aucun film depuis 2 semaines. Et le pire, c'est que ça ne me manque même pas.
T'es amoureux ? :mrgreen:
Image
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Message par Eusebio Cafarelli »

Les Triplettes de Belleville

Bien au début, le graphisme, l'univers, puis à partir de Belleville l'ennui pointe...
Alcatel
fétichiste du collant

Message par Alcatel »

Ratatouille a écrit :Je n'ai vu aucun film depuis 2 semaines. Et le pire, c'est que ça ne me manque même pas.
J'ai eu une période de six mois comme ça après la sortie de l'Episode III.
Image Image
1970-2005: un artiste à la recherche de l'équilibre dans sa Force...
John Ryder
Harmonica

Message par John Ryder »

Alcatel a écrit :
J'ai eu une période de six mois comme ça après la sortie de l'Episode III.
:shock:
"L'enfant se laisse vivre, l'adolescent attend de vivre, l'homme essaye de vivre et le vieillard de survivre."
gehenne
Howard Hughes

Message par gehenne »

Blobstellung a écrit ::shock:
Ne sois pas surpris, il faut du temps pour s'en remettre. A vous dégoûter du cinéma ! :lol:
Ainsi, toujours et pourtant...
Major Tom
Petit ourson de Chine

Message par Major Tom »

Major Tom a écrit :Le Sang des Innocents
(Dario Argento, Non Ho Sonno, 2002)
La BA est sympa...

Le film repasse apparemment cette nuit sur Cinéxtreme, à 01H35. Je vais essayer de me le choper... (en VF :cry:)
Tuck pendleton
Mogul

Message par Tuck pendleton »

Major Tom a écrit :
Major Tom a écrit :Le Sang des Innocents
(Dario Argento, Non Ho Sonno, 2002)
La BA est sympa...

Le film repasse apparemment cette nuit sur Cinéxtreme, à 01H35. Je vais essayer de me le choper... (en VF :cry:)
Le dvd n'est pas très cher il me semble.
Major Tom
Petit ourson de Chine

Message par Major Tom »

Major Tom a écrit :Le film repasse apparemment cette nuit sur Cinéxtreme, à 01H35. Je vais essayer de me le choper... (en VF :cry:)
Fausse alerte... sites de programmes TV de m****... Le film repassera dimanche 25 (pour Noël, sympa) à 3:35 et lundi 26 à minuit...
Répondre