Les Westerns 1ère partie

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Best
Réalisateur de seconde équipe

Message par Best »

J'aurais aimé avoir quelques avis sur le film La vallée de la vengeance et sur cette édition :D

http://www.alapage.com/mx/?type=4&tp=F& ... ppel=DVDPA de la collection LES CLASSIQUES INEDITS
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Best a écrit :J'aurais aimé avoir quelques avis sur le film La vallée de la vengeance et sur cette édition :D

http://www.alapage.com/mx/?type=4&tp=F& ... ppel=DVDPA de la collection LES CLASSIQUES INEDITS
Best, je vais t'étriper :twisted: :wink:

Punaise, elle est encore en page d'accueil en plus :(

http://www.dvdclassik.com/Critiques/val ... geance.htm
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Dis tu te ficherais pas de moi par hasard ? :

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtopic.php?t=13990

:lol:
Breezy
Passe ton bac d'abord
Last.fm
YMDB

Message par Breezy »

Jeremy tu as regardé The Tin Star?
Image
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

breezy a écrit :Jeremy tu as regardé The Tin Star?
Pas encore mais ça ne saurait tarder, mon beau Harrap's tout neuf trônant désormais à côté de mes étagères DVD :mrgreen:
Breezy
Passe ton bac d'abord
Last.fm
YMDB

Message par Breezy »

Jeremy Fox a écrit :
Pas encore mais ça ne saurait tarder, mon beau Harrap's tout neuf trônant désormais à côté de mes étagères DVD :mrgreen:
Bon courage :lol:
Image
Wall of Voodoo Fan
Machino

Message par Wall of Voodoo Fan »

Vivement que sorte en dvd "Man Without a Star / L'Homme qui n'a pas d'Etoile", de King Vidor (1955), avec Kirk Douglas et Jeanne Crain. Cette scène fantastique dans le bar, quand Kirk Douglas se met à chanter en s'accompagnant au banjo !

Autre chose : concernant le coffret dvd zone 2 (editions Montparnasse)de "The Big Sky / La Captive aux Yeux Clairs" (Howard Hawks, 1952). Je sais bien que l'image n'est pas top, mais, à ma connaissance, c'est le seul dvd qui permette de voir le film en version longue (15 minutes en plus !), ce qui est inestimable. Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est une édition médiocre, ou alors, des éditions médiocres comme cela, j'en veux plus !
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Wall of Voodoo Fan a écrit :Vivement que sorte en dvd "Man Without a Star / L'Homme qui n'a pas d'Etoile", de King Vidor (1955), avec Kirk Douglas et Jeanne Crain. Cette scène fantastique dans le bar, quand Kirk Douglas se met à chanter en s'accompagnant au banjo !
Je suis aussi impatient que toi. Mais une bonne édition alors ! Car les magnifiques couleurs du film se doivent d'être traiter avec respect !
Wall of Voodoo Fan a écrit :Autre chose : concernant le coffret dvd zone 2 (editions Montparnasse)de "The Big Sky / La Captive aux Yeux Clairs" (Howard Hawks, 1952). Je sais bien que l'image n'est pas top, mais, à ma connaissance, c'est le seul dvd qui permette de voir le film en version longue (15 minutes en plus !), ce qui est inestimable. Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est une édition médiocre, ou alors, des éditions médiocres comme cela, j'en veux plus !
Personne à ma connaissance n'a vraiment critiqué la version longue. Il faut la prendre en compte comme un rare bonus et, malgré la qualité déplorable de son image, on bien content de pouvoir jeter un oeil dessus.
En revanche, on se doit d'être très sévère avec la version que tout le monde connaît. Il s'agit du film et donc de l'intérêt principal de ce DVD. Cette édition est honteuse car le master est de qualité médiocre et la compression assez catastrophique. Alors oui, des éditons comme cela, j'en veux plus ! (autre sens de la formulation :lol: )
Image
Link Jones
Shérif adjoint

Message par Link Jones »

Jeremy Fox a écrit :
The Tin Star se laisse regarder sans trop de difficulté je veux dire en STA, il a enrichi mon vocabulaire sur l'art de dégainer un colt :D
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Link Jones a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
The Tin Star se laisse regarder sans trop de difficulté je veux dire en STA, il a enrichi mon vocabulaire sur l'art de dégainer un colt :D
Ce fut facile avec Gun Hill, je ne me fais pas trop de soucis :wink:
Best

Message par Best »

Jeremy Fox a écrit :Dis tu te ficherais pas de moi par hasard ? :

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtopic.php?t=13990

:lol:
Oulah ça va pas bien moi ces temps ci :lol: Parce que j'ai regardé dans la liste des critiques en plus :shock:

Et je savais bien que j'en avais entendu parler quelque part :lol:
Best

Message par Best »

Autrement hier je me suis revu avec toujours autant de plaisir le genialissime La charge héroïque de John Ford.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Best a écrit :Autrement hier je me suis revu avec toujours autant de plaisir le genialissime La charge héroïque de John Ford.
8)
Best

Message par Best »

Jeremy Fox a écrit :
Best a écrit :Autrement hier je me suis revu avec toujours autant de plaisir le genialissime La charge héroïque de John Ford.
8)
Ca m'enerve j'ai pris tellement de plaisir à le revoir que j'hésite à le faire rentrer dans mon Top 20 alors que je m'étais juré que si je glissais un autre western ce serait Les affameurs :lol:

Bon dans la journée je me refais Les affameurs et je me décide !

Faut dire moi pour qui les personnages et les relations qu'ils entretiennent entre eux sont parmis les aspects que je préfère dans les films, je pouvais pas faire autrement que d'aimer ce film. Et si on rajoute les nombreuses touches d'humour, la réalisation impeccable ...

Et puis je vais à nouveau glisser cette phrase de Hayao Miyazaki qui convient là aussi tout à fait : «ce qui importe dans un film, c’est la trace qu’il laisse dans votre cœur»
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Tin Star

Très beau western qui n'a plus grand chose à voir avec sa série avec James Stewart mais tout aussi impressionnant plastiquement. Mann ne laisse rien au hasard et sa science du cadrage touche encore une fois à la perfection. Mais il s'agit là plus d'un western 'en chambre' puisque se déroulant quasiment uniquement dans une petite ville. Très belle histoire d'amitié entre un chasseur de prime et un jeune shérif naïf et inexpérimenté qu'il prend sous son aile.

Mann prend son temps, flane avec Henry Fonda et ses hôtes (une femme et un enfant) mais ne nous ennuie pas une seconde car, outre un scénario intelligent de Dudley Nichols, une musique très réussie de Elmer Bernstein et un somptueux noir et blanc, il tient à sa disposition un duo d'acteur épatant. Henry Fonda est parfait mais la plus grande surprise vient pour ma part de Anthony Perkins à qui le rôle de ce jeune shérif va comme un gant. La maladresse de l'acteur s'accorde parfaitement avec celui de son personnage.

Superbe découverte.
Verrouillé