Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Boubakar
- Mécène hobbit
Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Ce soir, doublé Lâchez les monstres et La vie très privée de Monsieur Sim.
-
- Howard Hughes
Pourquoi "encore" ?
Hormis Traffic et les suites d'Ocean's eleven, je ne me souviens pas avoir écrit (ni pensé) du mal de ses films.
Je crois que tu confonds.
J'y crois.Alexandre Angel a écrit : ↑7 mars 22, 14:26Pas trop mal comme film, un peu dans l'esprit formel de son Kafka. Tobey Maguire y affichait ce je-ne-sais quoi d'inquiétant déjà perceptible dans les Spider-Man.
J'aime bien The Informant!
D'ailleurs, en bossant, je me suis ré-écouté la BO de Marvin Hamlisch pour The informant! et elle est encore meilleure que dans mon souvenir. C'est une merveille.
Et ça m'a donné envie de découvrir Bananas, pour entendre la BO aussi... en plus du film, bien sûr, qui m'intrigue car c'est le dernier Allen de sa "première période" que je n'ai toujours pas vu.
Idem.Jeremy Fox a écrit : ↑7 mars 22, 19:27(...) Je crois qu'il s'agit du Lean qui a ma préférence désormais.
(mais je triche, je n'ai pas tout vu)
Oui, c'était moisi. Seul un épisode m'a plu... le jeu de la nana m'a horripilé sur la distance (une émotion et une expression tenues sur 400 minutes) et les choix artistiques pour les décors de l'immeuble sont catastrophiques, cheapos comme rarement. De toute façon, je suis très circonspect devant les séries horrifico-fantastiques censées faire peur, en général. Il me semble que ce format n'est pas le plus adapté.TheGentlemanBat a écrit : ↑7 mars 22, 19:07 Poursuite normalement du visionnage de la série Archive 81 qui à l'issue de son 1er épisode hier soir m'a très mollement donner envie de me ruer sur les 7 restants (ça va peut-être s'arranger mais vu les bases franchement pas béton du show j'ai quelques doutes sur les qualités de ce dernier, présenté comme le dernier phénomène qui fout trop la trouille #cteblague).
- manuma
- Monteur
Ce soir je fini Postcards from the edge de Nichols, et puis sans doute un peu de lecture derrière (j'aimerai finir le bouquin que j'ai entamé avant de recevoir celui sur Soderbergh, commandé suite au message de MJ)
- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
Ma motivation à poursuivre ne te remercie pasTorrente a écrit : ↑7 mars 22, 20:40Oui, c'était moisi. Seul un épisode m'a plu... le jeu de la nana m'a horripilé sur la distance (une émotion et une expression tenues sur 400 minutes) et les choix artistiques pour les décors de l'immeuble sont catastrophiques, cheapos comme rarement. De toute façon, je suis très circonspect devant les séries horrifico-fantastiques censées faire peur, en général. Il me semble que ce format n'est pas le plus adapté.TheGentlemanBat a écrit : ↑7 mars 22, 19:07 Poursuite normalement du visionnage de la série Archive 81 qui à l'issue de son 1er épisode hier soir m'a très mollement donner envie de me ruer sur les 7 restants (ça va peut-être s'arranger mais vu les bases franchement pas béton du show j'ai quelques doutes sur les qualités de ce dernier, présenté comme le dernier phénomène qui fout trop la trouille #cteblague).

-
- Howard Hughes
C'est vrai.
(et désolé
)
Sinon, pour être tout à fait honnête, et même si ça ne tient absolument pas la distance (il n'y avait aucun intérêt à faire de ce script une mini-série, aucun), j'ai malgré tout trouvé qu'il y avait une certaine ambiance au début. Un truc lynchien qui infuse mais c'est light, sans calorie, sans sucre et sans caféine et donc, ça fait vite pschiiiiit.
C'est dommage, j'aime beaucoup cet acteur donc j'étais content de le voir (même si on lui fait jouer un connard).
(et désolé

Sinon, pour être tout à fait honnête, et même si ça ne tient absolument pas la distance (il n'y avait aucun intérêt à faire de ce script une mini-série, aucun), j'ai malgré tout trouvé qu'il y avait une certaine ambiance au début. Un truc lynchien qui infuse mais c'est light, sans calorie, sans sucre et sans caféine et donc, ça fait vite pschiiiiit.
C'est dommage, j'aime beaucoup cet acteur donc j'étais content de le voir (même si on lui fait jouer un connard).
- odelay
- David O. Selznick
J'ai réussi à aller jusqu'à la moitié du 8ème épisode (sur 8 épisodes). Oui c'est très con, mais j'ai ramé pour arriver jusque là. j'ai arrêté au milieu du dernier épisode pour je ne sais quelle raison et je n'ai jamais eu le courage de reprendre. Le problème c'est que ça a deux de tensions et qu'est ce que ça joue super mal. Les deux leads sont absolument insupportables et oui ça fait cheap. Pourtant le pitch était intéressant....TheGentlemanBat a écrit : ↑7 mars 22, 21:39Ma motivation à poursuivre ne te remercie pasTorrente a écrit : ↑7 mars 22, 20:40
Oui, c'était moisi. Seul un épisode m'a plu... le jeu de la nana m'a horripilé sur la distance (une émotion et une expression tenues sur 400 minutes) et les choix artistiques pour les décors de l'immeuble sont catastrophiques, cheapos comme rarement. De toute façon, je suis très circonspect devant les séries horrifico-fantastiques censées faire peur, en général. Il me semble que ce format n'est pas le plus adapté.(le seul truc valable pour l'instant, c'est la BO de Ben Salisbury & Geoff Barrow, qui ont bossé sur tous les projet d'Alex Garland, mais ça c'était assez prévisible).
- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
J'y ai trouvé une légère effluve de Lynch en effet, mâtinée d'un zeste de Polanski. Lors d'une séquence de rêve que fait le héros où il se promène dans un dédale sans fin de couloirs du complexe où il bosse, j'ai pensé aussi très furtivement à Shining. Mais bon, tout est prévisible au possible et c'est teeeellement soporifique (je viens juste de terminer le 2ème épisode qui avoisine les 1H, j'ai somnolé sur la fin - honnêtement, j'ai eu l'impression d'avoir maté un film de 1H30 !Torrente a écrit : ↑7 mars 22, 21:47 C'est vrai.
(et désolé)

PS : qui vois-je crédité à la réal' de l'épisode 3 ? (sans conteste le plus chiant jusqu'ici) Le tandem Justin Benson/Aaron Moorhead dont la hype me dépasse complètement (toujours pas réussi à voir Spring mais The Endless et Synchronic ne m'ont pas du tout convaincu).
Dernière modification par TheGentlemanBat le 8 mars 22, 00:40, modifié 1 fois.
- tchi-tcha
- Réalisateur
Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été

" On n'a pas vu le même film... "
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Dunn
- Mogul
"Hate" en fait.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Pourquoi ? J'avais adoré ses deux précédents.Zelda Zonk a écrit : ↑8 mars 22, 09:19![]()
Ca ne me surprend guère, en fait. Je me doutais que Jeremy serait déçu.
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
Je ne sais pas, je le pressentais : la froideur du dispositif, peut-être, l'étirement des scènes, le manque de "chair" et d'incarnation, une belle forme pour un fond creux ?Jeremy Fox a écrit : ↑8 mars 22, 09:22Pourquoi ? J'avais adoré ses deux précédents.Zelda Zonk a écrit : ↑8 mars 22, 09:19
![]()
Ca ne me surprend guère, en fait. Je me doutais que Jeremy serait déçu.
Si c'est cela, je ne te jette pas la pierre, j'ai moi aussi ressenti ces griefs, dans une moindre mesure.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Non c'est juste que je m'y suis royalement ennuyé.Zelda Zonk a écrit : ↑8 mars 22, 09:33Je ne sais pas, je le pressentais : la froideur du dispositif, peut-être, l'étirement des scènes, le manque de "chair" et d'incarnation, une belle forme pour un fond creux ?
Si c'est cela, je ne te jette pas la pierre, j'ai moi aussi ressenti ces griefs, dans une moindre mesure.
-
- Electro
Hier soir, j'ai revisionné les deux plus célèbres films de Joe Dante, à savoir Gremlins et sa suite.
À mes yeux, le 1er reste un très chouette film au scénario inventif où fourmillent des milliers d'idées qui s'imbriquent judicieusement les unes aux autres. Le second est bien plus foutraque, tel un cartoon dopé au speed. Laborieux sur la longueur et nettement moins passionnant que son aîné.
7.5/10 pour le premier. 5/10 pour le second.
Entre les deux métrages, j'ai découvert L'Ombre de la Nuit que Dante a réalisé en 1985 pour le compte de la série La Quatrième Dimension (il paraît que c'était diffusé en France sous le titre La Cinquième Dimension) et dont la silhouette de la créature a certainement inspiré Victor Salva quelques années plus tard pour son célèbre Jeepers Creepers.
6.5/10
Ce soir, je vais poursuivre mon cycle Dante avec Small Soldiers et certainement ses deux métrages pour la série Masters of Horror, à savoir Vote ou Crève et La Guerre des Sexes.
À mes yeux, le 1er reste un très chouette film au scénario inventif où fourmillent des milliers d'idées qui s'imbriquent judicieusement les unes aux autres. Le second est bien plus foutraque, tel un cartoon dopé au speed. Laborieux sur la longueur et nettement moins passionnant que son aîné.
7.5/10 pour le premier. 5/10 pour le second.
Entre les deux métrages, j'ai découvert L'Ombre de la Nuit que Dante a réalisé en 1985 pour le compte de la série La Quatrième Dimension (il paraît que c'était diffusé en France sous le titre La Cinquième Dimension) et dont la silhouette de la créature a certainement inspiré Victor Salva quelques années plus tard pour son célèbre Jeepers Creepers.
6.5/10
Ce soir, je vais poursuivre mon cycle Dante avec Small Soldiers et certainement ses deux métrages pour la série Masters of Horror, à savoir Vote ou Crève et La Guerre des Sexes.