Sans aucun doute, je l'aime beaucoup !feb a écrit :Il doit te rester The Purchase Price qui n'est pas le meilleur film du monsieur, ni du coffret mais comme il y a Barbara ça se laisse regarder

Il me reste Midnight Mary aussi...
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Sans aucun doute, je l'aime beaucoup !feb a écrit :Il doit te rester The Purchase Price qui n'est pas le meilleur film du monsieur, ni du coffret mais comme il y a Barbara ça se laisse regarder
The Purchase Price n'est pas si mal quand même. Midnight Mary, c'est le plus faible du coffret je trouve, mais rien d'honteux non plus. Et comme monk, j'avais été assez emballé par Frisco Jenny, pourtant pas considéré comme une des réussites de Wellman.monk a écrit :Sans aucun doute, je l'aime beaucoup !feb a écrit :Il doit te rester The Purchase Price qui n'est pas le meilleur film du monsieur, ni du coffret mais comme il y a Barbara ça se laisse regarder![]()
Il me reste Midnight Mary aussi...
Vu il y a quelques jours et j'ai trouvé le film très plaisant moi aussi. Loin d'être le meilleur de Wellman, le film n'est pas honteux (et vraiment pas ennuyeux) et propose pas mal de scènes bien senties. La scène de mariage est effectivement assez exceptionnelle, la soirée avec les voisins aussi. L'humour est toujours bien amené, mais la fin un peu trop expédiée.magobei a écrit :The Purchase Price (1932)[/b]
Pour échapper à un petit ami insistant, une danseuse de cabaret (Barbara Stanwyck) épouse - par correspondance - un fermier mal dégrossi et se retrouve en plein territoire hillbilly. Il s'agit d'une comédie de moeurs plutôt légère, avec quelques moments slapstick, et la scène de mariage la moins romantique, la plus drôle, de l'histoire du 7e Art ! Mais la Grande Dépression rattrape le film pour lui donner une autre tonalité, plus dramatique. Au final, ce Purchase Price nous donne un aperçu de l'Amérique white trash, loin des clichés bucoliques ou "grands espaces", se payant aussi le luxe de se moquer de l'institution sacrée du mariage. Jolie étude de personnages aussi, montrant comment ce couple de complaisance va finir par s'aimer.
Ce western si original et fascinant a effectivement droit à une édition Paramount richement bonifiée mais là où ça coince en ce qui me concerne, c'est que je n'ai jamais pu la déguster correctement. Achetée neuve (sous la jaquette bien inutile de la sélection Mes meilleures séances/Best of western de M'sieur Eddy), mon DVD freeze au bout de 45' quel que soit le lecteur (visiblement la faute à un mauvais pressage vu les marques circulaires sur la galette).Jeremy Fox a écrit :Critique de Track of the Cat et de son DVD
Tu devrais évitermonk a écrit :J'ai aussi tenté Ecrit dans le ciel,
Ce n'est pas si mauvais que ça.Jeremy Fox a écrit :Tu devrais évitermonk a écrit :J'ai aussi tenté Ecrit dans le ciel,
Jeremy Fox a écrit :Tu devrais évitermonk a écrit :J'ai aussi tenté Ecrit dans le ciel,