Tout à fait d'accord, même si Les dragueurs par ex que j'ai vu il y a peu est lui aussi quelque part maîtrisé, mais il est à coté franchement anodin.Grimmy a écrit : ↑16 mars 23, 11:30Oui, les scènes avec les gamines sont très déstabilisantes. On ne pourrait clairement plus les tourner aujourd'hui... Pour en avoir vu une bonne vingtaine ces dernières années, je trouve que c'est l'un des Mocky les plus maitrisé. Le film ne part pas en sucette au bout de 10 minutes. C'est tenu de bout en bout.Addis-Abeba a écrit : ↑16 mars 23, 00:21
Oui très bon, mêmes si certaines scènes m'on mis très mal à l'aise, mais elles sont importantes pour le scénario.
L'intrigue est très prenante, et menée de main de maître par Mocky, si Philippe Noiret est évidemment un bon acteur, pour moi le film a un énorme atout qui s'appel Alberto Sordi, qui une fois de plus est gigantesque, bon dieu que j'aime cet acteur.
Bien d 'accord avec toi, une belle surprise.
Sur Le témoin on est proche du cinéma de Chabrol.
Pour revenir au film Les dragueurs, de toutes les nombreuses actrices présentes dans ce film, c'est l'Anglaise Belinda Lee qui crève le plus l'écran, son charisme est assez incroyable, je viens de voir qu'elle est morte à 25 ans dans un accident de voiture ...