Une nouvelle qui vous réjouira.... ou pas.

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Airbud3
Assistant(e) machine à café

Message par Airbud3 »

intéressant........................ah tiens en fait pas du tout

:roll:
Bob Harris

Re: Une nouvelle qui vous réjouira.... ou pas.

Message par Bob Harris »

Et puis, Mac Lean, sincèrement, est-ce que tu m'as déjà vu faire allusion ici à tes conneries sur FDC?

Souviens-toi, quand tu débarquais, tu en faisais des tonnes pour casser Spielberg dans toutes les discussions... C'était ton côté "zinzinzone1", avec parfois une bonne touche de provoc' assumée... :lol:

Bon, c'est vrai que tu ne l'as plus fait depuis que tu as découvert et adoré "A.I." mais quand même. :lol:

M'enfin, quoi... Sans rancune, j'espère? :wink:
Bob Harris

Message par Bob Harris »

paulpierreoujack a écrit :intéressant........................ah tiens en fait pas du tout
:roll:
C'est clair que tout cela n'a rien à faire sur dvdclassik... :roll:
Je propose à un modo de cloturer ce topic s'il est d'accord, parce que Pancake et Yota pourraient bien prendre un malin plaisir à enveminer ce topic.... :? :roll:
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005

Message par Brice Kantor »

Bill Harford a écrit :
Mac Lean a écrit : C'est toi qui vois, je ne suis pas ton psy non plus... D'autant que si tu étales les MP sur la place publique après, ça n'en vaut pas vraiment la peine...
Etaler ici les histoires que j'ai eu sur FDC, ça n'en vaut pas la peine non plus...

Je cherchais juste à exprimer mon opinion sur la rupture Kidman/LVT. D'ailleurs, presque tout le monde sur FDC a pleuré cette nouvelle, alors que moi, ça ne me fait ni chaud ni froid.

Avoue une bonne fois pour toutes que tu fais trop rapidement l'amalgame entre "impression de déjà lu" et "pompage", surtout quand tu lis un foruméen qui n'a pas toujours été naturel dans le passé, et dont le réputation s'est trop construite autour de ça... Relis le message d'origine puis relis le mien, il y a des différences.
Le problème, je l'avoue, c'est que quand j'ouvre un de tes topics, la première chose auquel je m'attends c'est du "déjà lu"... et c'est ce que je trouve.
S'il y a une chose qu'il ne m'arrive jamais, c'est de lire quelque chose de surprenant dans tes topics.
Voilà les deux certitudes que j'ai à ton égard... Après il y a des nuances, mais là le coup de Kidman c'est le truc le plus caricatural qu'on pouvait attendre de toi...

D'ailleurs, quand Tuck te demandes de qui étais ce texte que tu as pompé, tu balances "tu devrais deviner"... bah oui, c'est ça le problème (et par là tu le reconnais toi-mème).
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005

Bill Harford a écrit :Et puis, Mac Lean, sincèrement, est-ce que tu m'as déjà vu faire allusion ici à tes conneries sur FDC?

Souviens-toi, quand tu débarquais, tu en faisais des tonnes pour casser Spielberg dans toutes les discussions... C'était ton côté "zinzinzone1", avec parfois une bonne touche de provoc' assumée... :lol:

Bon, c'est vrai que tu ne l'as plus fait depuis que tu as découvert et adoré "A.I." mais quand même. :lol:

M'enfin, quoi... Sans rancune, j'espère? :wink:
Plus mon Romain que mon Zinzin zone 1... :lol:
T'as oublié "c'est toujours mieux que Postman" aussi... Aaaah, c'était la belle jeunesse ça, découverte des forums internet...

Ceci dis, j'ai pas spécialement changer d'avis sur le cinéaste et les films de lui que je n'aime pas. Mais je suis plus nuançé quand j'en parle depuis A.I...
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Mac Lean a écrit : S'il y a une chose qu'il ne m'arrive jamais, c'est de lire quelque chose de surprenant dans tes topics.
C'est bizarre que tu me le reproches, car personnellement, je ne suis que très rarement surpris par un foruméen. J'ai tout le temps l'impression de lire des avis carrément prévisibles, que ce soit ici ou sur FDC. Mais je ne m'en plains pas, les gens restent fidèles à eux-mêmes.
D'ailleurs, quand Tuck te demandes de qui étais ce texte que tu as pompé, tu balances "tu devrais deviner"... bah oui, c'est ça le problème (et par là tu le reconnais toi-mème).
Non, c'est parce que le style du message était facilement identifiable quand on connait la personne qui l'a écrit.

Et d'ailleurs, c'est tout à fait normal qu'on se rejoigne sur ce point, vu qu'on a tous les deux été profondément touchés par Kidman dans "Eyes Wide Shut", et qu'on ait le même point de vue sur l'évolution de son jeu...

La caricature devient trop évidente si tu te focalises à ce point sur les avis similaires, tu manques d'objectivité parce que tu es influencé par ma réputation sur FDC... D'ailleurs, Vazymollo ne trouvait pas que je pompais le message en question...
-Kaonashi-
Tata Yuyu

Message par -Kaonashi- »

Bill Harford a écrit :Je propose à un modo de cloturer ce topic s'il est d'accord, parce que Pancake et Yota pourraient bien prendre un malin plaisir à enveminer ce topic.... :? :roll:
Je me demande bien comment je pourrais prendre un quelconque plaisir avec ce topic...

Ecoute, ton souci, c'est que tu ne reconnais pas tes fautes. Là j'ai réagi par exaspération ; après plusieurs années à lire tes messages, c'est vrai que la surprise n'existe plus.... encore moins quand tu reprends d'autre avis à ton propre compte ! Comme te l'as dit Pancake, à quel moment tu as exprimé cette opinion sur Kidman auparavant ?

Autre chose : tu n'as pas vraiment quitté le forum fdc, contrairement à ce que tu dis...

Et puis sur la non participation de Kidman au prochain von Trier, va falloir que tu me montres où tous les foruméens en sont attristés...

Ne prends pas ça comme un acharnement.
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005

Bill Harford a écrit :
Mac Lean a écrit : S'il y a une chose qu'il ne m'arrive jamais, c'est de lire quelque chose de surprenant dans tes topics.
C'est bizarre que tu me le reproches, car personnellement, je ne suis que très rarement surpris par un foruméen. J'ai tout le temps l'impression de lire des avis carrément prévisibles, que ce soit ici ou sur FDC. Mais je ne m'en plains pas, les gens restent fidèles à eux-mêmes.
Bon allez, je vais être TRES méchant, mais au moins ça me permetra de ne pas aller plus à ce niveau: je te reproche pas forcément d'être fidèle avec toi-mème: je te reproche d'être fidèle à ton comportement d'éponge.

Voilà.
Bill Harford a écrit :D'ailleurs, quand Tuck te demandes de qui étais ce texte que tu as pompé, tu balances "tu devrais deviner"... bah oui, c'est ça le problème (et par là tu le reconnais toi-mème).
Non, c'est parce que le style du message était facilement identifiable quand on connait la personne qui l'a écrit.
[/quote]

C'est vrai... Mais je suis un pervers dans l'inteprétation de ce genre de phrase, désolé.

Bill Harford a écrit : D'ailleurs, Vazymollo ne trouvait pas que je pompais le message en question...
Que tu sois d'accord avec elle ou pas, là n'est pas le problème: ce qu'il y a c'est que tu n'en a pas parlé avant de cette impression sur le jeu de Kidman, et que tu sors ça quand elle a vu le film à la bourre.
Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Je voudrais dire que je ne comprends pas les attaques dont Bill fait l'objet ici. D'ailleurs, je ne pense pas que les forumeurs expriment toujours des idées originales dans chacun de leurs messages.
Si vous avez des comptes à régler, faites-le sur le site d'où vient le problème. Inutile d'étaler tout ça sur ClassiK.
Image
-Kaonashi-
Tata Yuyu

Message par -Kaonashi- »

Roy Neary a écrit :Je voudrais dire que je ne comprends pas les attaques dont Bill fait l'objet ici. D'ailleurs, je ne pense pas que les forumeurs expriment toujours des idées originales dans chacun de leurs messages.
Si vous avez des comptes à régler, faites-le sur le site d'où vient le problème. Inutile d'étaler tout ça sur ClassiK.
Le problème est aussi ici, si tant est que ce soit un vrai problème...
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005

Roy Neary a écrit :Je voudrais dire que je ne comprends pas les attaques dont Bill fait l'objet ici. D'ailleurs, je ne pense pas que les forumeurs expriment toujours des idées originales dans chacun de leurs messages.
Oui, il n'y a que quelques forumeurs qui peuvent comprendre... C'est un peu "private " comme baston, je l'accorde.

Maintenant, je ne vais pour autant m'interdire de mettre des smileys de sous-entendus quand j'en ai envie (et mème si comme ici ça peut dégénérer)... Il y a d'autres personnes qui viennent de FDC ici, et que ça lui plaise ou non à Bill, elles ont le droit de réagir à ses messages. On y peut rien si on le connaissait avant. :mrgreen:
Bob Harris

Message par Bob Harris »

-Kaonashi Yota- a écrit : à quel moment tu as exprimé cette opinion sur Kidman auparavant ?
Déjà pour "The Hours", je disais à peu près:
"Même si les actrices sont très bien, on sent trop l'interprétation à Oscar."

Evidemment, j'ai pas tellement développé sur Kidman. Je l'ai trouvé excellente dans "Dogville", mais évidemment moins géniale que dans "EWS".

Je n'ai jamais changé d'avis sur elle, j'expliquais juste pourquoi ça ne me faisait ni chaud ni froid qu'elle ne tourne plus avec LVT, car elle allait reprendre le personnage de Grace et qu'elle risquerait de se répeter.

Par contre, Lena insistait sur certains tics de son jeu qu'elle trouvait un peu agaçants... C'est toute la différence.
George Kaplan
David O. Selznick

Message par George Kaplan »

Oui ces petites bagarrres privées sont un peu HS. Si vous devez discuter de vieilleries ne le faites pas sur le site naphtaliné :wink:
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Mac Lean a écrit : Maintenant, je ne vais pour autant m'interdire de mettre des smileys de sous-entendus quand j'en ai envie (et mème si comme ici ça peut dégénérer)... Il y a d'autres personnes qui viennent de FDC ici, et que ça lui plaise ou non à Bill, elles ont le droit de réagir à ses messages. On y peut rien si on le connaissait avant. :mrgreen:
En même temps, cela pourrait avoir des effets pervers puisque je pourrais me sentir obligé de me démarquer à tout prix en disant des choses originales....

Et là, je risquerais de ne plus du tout être naturel et on recommencerait à se bastonner sur le style de mes messages, c'est un cercle vicieux.

Donc foutez-moi un peu la paix...

PS: d'ailleurs, je trouve le style des critiques de Pancake incroyablement lourd avec sa recherche constante d'expressions pseudo-originales.... Ca manque de naturel, je trouve.
Waha
Mogul

Message par Waha »

George Kaplan a écrit :Oui ces petites bagarrres privées sont un peu HS. Si vous devez discuter de vieilleries ne le faites pas sur le site naphtaliné :wink:
Ni sur le HS par pitié :roll: ... Je trouve dommage qu'on traîne les vieilles querelles sur les nouveaux forums. Surtout quand personne n'y comprend rien (et en ce qui me concerne n'a pas envie de comprendre :wink: )
J'ai juste envie d'y croire encore... Ou pas.
Verrouillé