Octobre 2011 comme cette année, pour HalloweenRomero's son a écrit :Elle est super cette série et les zombies arrivent à la pelle dans le prochain épisode. Obligé. Ils sont de retour à Atlanta. Mais l'épisode 2 et 3 présentaient encore les personnages maintenant la série est en route. Reste plus que 3 épisodes. J'espère que la deuxième saison passera en début 2011.AtCloseRange a écrit : J'aimerais bien savoir si les audiences vont continuer à être bonne parce qu'en plus de ça, niveau zombies, y en a maintenant à peu près autant que dans La Petite Maison dans la Prairie...
Je ne sais pas trop ce que vaut le roman graphique mais ça ne donne guère envie.
Saison 2010-2011, les nouveautés
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Saison 2010-2011, les nouveautés
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
-
- chat gratte !
Ouf, je ne suis pas tout seul.Rockatansky a écrit :Hellcats, un autre plaisir coupable, encore plus pervers que Outsourced sans doute, une série teenage de base, un peu de sport, c'est sur c'est pas FNL, mais je ne saurais dire pourquoi ça se laisse regarder.

Pur plaisir régressif, me concernant. Je ne vais pas dire que j'aime, mais la série me fait passer un bon moment et le duo principal fonctionne plutôt bien. Après, question originalité des enquêtes, c'est le néant, et la plus valus "Hawaii" assez souvent démago.Hawaï Five-0, je n'en attendais pas grand chose, je n'ai pas été déçu, là encore caricature et grosses ficelles, bourrin, l'original n'était pas un chef d'oeuvre mais au moins elle savait utilisé le contexte Hawai, là ça pourrait se passer n'importe où. Tenu 2 épisodes.
Pour une fois, la logique prend le dessus. Série mauvaise = annulation. Je pense comme toi, il ne faut pas chercher plus loin les raisons de son échec.Undercovers, je sais que certains accuse la série d'être victime de racisme, comme quoi le public n'accepterait pas une série avec des héros noirs, moi je veux bien, mais déjà faut faire une bonne série pour interesser les gens, on est au niveau des mauvaises séries US des 80's. Je ne suis pas ultra fan de JJA mais j'aime bien Lost et Fringe, là il est tombé bien bas. 2 épisodes.
Je lui donnerai la palme du plus mauvais générique (image + son).
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)- Rockatansky
- Last.fm
- Liste DVD
Chacun ses vices, faut vraiment que j'accroche pour suivre une série policière
Erwin Panofsky
Erwin Panofsky
-
- Idiot du vintage
En effet pas grand chose de super: après un excellent 1er épisode, la série s'effondre à cause de personnages grossiers et schématiques (on se croirait dans Prison Break saison 2) !AtCloseRange a écrit :ça, pour mal présenter les personnages et leur interaction, la série est très forte.Romero's son a écrit :
Elle est super cette série et les zombies arrivent à la pelle dans le prochain épisode. Obligé. Ils sont de retour à Atlanta. Mais l'épisode 2 et 3 présentaient encore les personnages maintenant la série est en route. Reste plus que 3 épisodes. J'espère que la deuxième saison passera en début 2011.
J'aimerais bien savoir ce qu'il y a de super dans ce 3ème épisode. Et puis 3 épisodes pour présenter les personnages sur une série de 6, c'est à la limite du ridicule.
-
- Assistant(e) machine à café
Si ca suit le comics va y avoir du changement. Ils ont changés certaines choses (vu que le comics est très connu aux USA). Ce que j'aime c'est ce qui arrive au personnage du sudiste raciste qui laisse penser que ca va dégénérer.lowtek a écrit :En effet pas grand chose de super: après un excellent 1er épisode, la série s'effondre à cause de personnages grossiers et schématiques (on se croirait dans Prison Break saison 2) !AtCloseRange a écrit :ça, pour mal présenter les personnages et leur interaction, la série est très forte.
J'aimerais bien savoir ce qu'il y a de super dans ce 3ème épisode. Et puis 3 épisodes pour présenter les personnages sur une série de 6, c'est à la limite du ridicule.
Les 2 autres épisodes, je vois ça comme une mise en place. Ils présentent les autre personnages du groupe, leurs relations mais surtout on commence à s'attacher a certain...ce qui est voulu. Dans le comics pas mal de personnages disparaissent quand on s'y attend pas et c'est ca qui va être super intéressant.
je comprend que certains trouvent que c'est lent et qu'y a du drame mais c'est pour mieux nous surprendre.
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Mais justement, même pas. La série est incapable de mettre en place une quelconque tensionRomero's son a écrit :Si ca suit le comics va y avoir du changement. Ils ont changés certaines choses (vu que le comics est très connu aux USA). Ce que j'aime c'est ce qui arrive au personnage du sudiste raciste qui laisse penser que ca va dégénérer.lowtek a écrit :
En effet pas grand chose de super: après un excellent 1er épisode, la série s'effondre à cause de personnages grossiers et schématiques (on se croirait dans Prison Break saison 2) !
Les 2 autres épisodes, je vois ça comme une mise en place. Ils présentent les autre personnages du groupe, leurs relations mais surtout on commence à s'attacher a certain...ce qui est voulu. Dans le comics pas mal de personnages disparaissent quand on s'y attend pas et c'est ca qui va être super intéressant.
je comprend que certains trouvent que c'est lent et qu'y a du drame mais c'est pour mieux nous surprendre.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Quant à la scène du lavoir, dans le genre lourdingue, je crois que j'ai rarement vu pire.
Peut-être que la comparaison avec Survivors que je regarde en parallèle est terriblement peu flatteuse et rend ce Walking Dead assez pathétique.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Pendant ce temps-là, je trouve que The Event continue à se maintenir à un bon niveau.
-
- Décorateur
Je te fais confiance, car j'ai également visionné le Pilot et on ne sait vraiment pas à quoi s'attendre! La mise en place de l'intrigue et des personnages est vraiment risqué, à suivre donc, encore faut-il que j'arrive à mettre la mains sur les autres épisodespol gornek a écrit :Terriers (FX) :
LA meilleure nouveauté. J'avais quelques réserves après vision du pilot, d'un show qui manquait un peu d'ambition. Impressions balayées avec les suivants. Un traitement intimiste, mais un portrait magnifique. Un vrai drama, dont l'aspect policier du détective privé ne sert qu'à amorcer des intrigues. Vraiment très bon.

En attendant je vais commencer Raising Hope

"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
- Rockatansky
- Last.fm
- Liste DVD
Impression un peu mitigée à la vision du pilote, mais il est dit à peu près partout que la série évolue très bien par la suite.
Raising Hope est la plus drôle des nouveautés haut la main...
Raising Hope est la plus drôle des nouveautés haut la main...
Erwin Panofsky
Erwin Panofsky
-
- chat gratte !
Je viens de reprendre la série (après vision du pilot). Dans son genre, cela reste efficace. La construction devient plus lisible (les sauts temporels ne paraissent plus aléatoires, mais servent le présent, enfin, la continuité), on ne se prend au jeu, parvient à éprouver quelques micro-frissons. Mais tout cela reste très limité. De là à dire que la série est satisfaisante, il y a un pas que je ne franchirai pas.AtCloseRange a écrit :Pendant ce temps-là, je trouve que The Event continue à se maintenir à un bon niveau.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)-
- chat gratte !
The Cape - Pilot (NBC) :
Un flic intègre se retrouve piégé par un super-vilain (Chess) qui terrorise la ville. Laissé pour mort, accusé à tort d'être Chess, il trouve refuge dans un "cirque du crime", et bientôt muni d'une cape, va se transformer en super-héros.
La série laisse perplexe dans un premier temps. Fascinant de naïveté ou ridiculement mauvais ? Premier ou second degré ? On ne sait pas trop. Tout ce que je peux dire, c'est que l'on passe un moment surréaliste, on rigole beaucoup, on est parfois consterné et l'on se dit, finalement, que cet espèce de régurgitation d'un Batman du pauvre appliquée sans tentative de "modernisation" (avec un héros vintage, cela passerait, avec une pure création post 80's et la désacralisation du super-héros (Watchmen, Dark Knight - les comics, pas les films)) devient assez risible, naïf et anachronique.
Episode : Episode 1 (Showtime) :
Un couple anglais, auteurs d'une série à succès outre-manche, se voit invité à superviser son remake aux Etats-Unis.
A l'heure où les remake de séries anglaises pullulent cette année (la semaine dernière, trois ont débuté : Skins, Shameless et Being Human), cette lecture conceptuelle possède un potentiel certains. Malgré cela, le pilot est un peu lourd, jamais vraiment drôle (pourtant un but avoué de la série) et un peu caricatural dans sa description du monstre hollywoodien (oui, même à la tv).
On attend l'entrée de Matt Leblanc (qui joue son propre rôle) pour apporter un peu plus d'humour et encore plus de "concept".
Off the Map : Pilot (ABC) :
La médecine exotique, façon DIY ou post-MacGyver (doit-on s'attendre à une séquence geo trouve-tout par épisode ?) mélangée au drama soapien made in Shonda : un cocktail bien lourd à digérer.
On ne demande pas à Shonda Rhimes (Grey's Anatomy, Private Practice) une oeuvre réaliste, on sait très bien qu'elle privilégie les romances à la médecine. En revanche, il serait appréciable qu'elle nous offre quelque chose de probable ou d'authentique. Comprendre que l'on croit à ce qui se passe à l'écran. Là, on a des wanna-be docteurs qui pensent répondre à une annonce du club med et se retrouvent à devoir bosser à la roots.
Sérieusement ?..
Call Me Fitz : Pilot (The Movie Network, Canada) :
Après un accident de voiture dont il sort indemne, un vendeur de voiture amoral et sans scrupule est forcé de faire son boulot avec sa conscience.
Afin de casser l'image qui lui colle à la peau (Brandon dans Beverly Hills), Jason Priestley tente un come-back à la Duchovny dans ce Californication du pauvre. C'est mauvais. Vraiment très, très mauvais.
Premier post mis à jour.
Un flic intègre se retrouve piégé par un super-vilain (Chess) qui terrorise la ville. Laissé pour mort, accusé à tort d'être Chess, il trouve refuge dans un "cirque du crime", et bientôt muni d'une cape, va se transformer en super-héros.
La série laisse perplexe dans un premier temps. Fascinant de naïveté ou ridiculement mauvais ? Premier ou second degré ? On ne sait pas trop. Tout ce que je peux dire, c'est que l'on passe un moment surréaliste, on rigole beaucoup, on est parfois consterné et l'on se dit, finalement, que cet espèce de régurgitation d'un Batman du pauvre appliquée sans tentative de "modernisation" (avec un héros vintage, cela passerait, avec une pure création post 80's et la désacralisation du super-héros (Watchmen, Dark Knight - les comics, pas les films)) devient assez risible, naïf et anachronique.
Episode : Episode 1 (Showtime) :
Un couple anglais, auteurs d'une série à succès outre-manche, se voit invité à superviser son remake aux Etats-Unis.
A l'heure où les remake de séries anglaises pullulent cette année (la semaine dernière, trois ont débuté : Skins, Shameless et Being Human), cette lecture conceptuelle possède un potentiel certains. Malgré cela, le pilot est un peu lourd, jamais vraiment drôle (pourtant un but avoué de la série) et un peu caricatural dans sa description du monstre hollywoodien (oui, même à la tv).
On attend l'entrée de Matt Leblanc (qui joue son propre rôle) pour apporter un peu plus d'humour et encore plus de "concept".
Off the Map : Pilot (ABC) :
La médecine exotique, façon DIY ou post-MacGyver (doit-on s'attendre à une séquence geo trouve-tout par épisode ?) mélangée au drama soapien made in Shonda : un cocktail bien lourd à digérer.
On ne demande pas à Shonda Rhimes (Grey's Anatomy, Private Practice) une oeuvre réaliste, on sait très bien qu'elle privilégie les romances à la médecine. En revanche, il serait appréciable qu'elle nous offre quelque chose de probable ou d'authentique. Comprendre que l'on croit à ce qui se passe à l'écran. Là, on a des wanna-be docteurs qui pensent répondre à une annonce du club med et se retrouvent à devoir bosser à la roots.
Sérieusement ?..
Call Me Fitz : Pilot (The Movie Network, Canada) :
Après un accident de voiture dont il sort indemne, un vendeur de voiture amoral et sans scrupule est forcé de faire son boulot avec sa conscience.
Afin de casser l'image qui lui colle à la peau (Brandon dans Beverly Hills), Jason Priestley tente un come-back à la Duchovny dans ce Californication du pauvre. C'est mauvais. Vraiment très, très mauvais.
Premier post mis à jour.
(Vincent Colonna)-
- chat gratte !
J'ai enfin trouvé LA meilleure nouveauté de la saison. Elle n'est pas américaine, elle est anglaise et elle s'appelle Downton Abbey.
Critique de la première series : http://fenestrula.free.fr/lucarne/?p=1210
Critique de la première series : http://fenestrula.free.fr/lucarne/?p=1210
(Vincent Colonna)-
- Et la tendresse... bordel ?
- Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !
pol gornek a écrit :J'ai enfin trouvé LA meilleure nouveauté de la saison. Elle n'est pas américaine, elle est anglaise et elle s'appelle Downton Abbey.
Merci pour la découverte. Je vais jeter un oeil, donc.
L'alcool, c'est mal.styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
idem.Momo la crevette a écrit :pol gornek a écrit :J'ai enfin trouvé LA meilleure nouveauté de la saison. Elle n'est pas américaine, elle est anglaise et elle s'appelle Downton Abbey.
Merci pour la découverte. Je vais jeter un oeil, donc.
-
- Assistant(e) machine à café
Quelqu'un a regardé la série Episode avec Matt Leblanc ? J'hésite à regarder.