Jordan White a écrit :J'en ai vu trop peu pour établir un véritable classement.
Donc ce sera :
1 - Apocalpse Now
2 - Conversation secrète.
Je n'ai vu que ceux-là.
Tu te moque de nous là ? T'a vu aucun des Parrain ? Dracula ? Jack ? Tucker ? Cotton Club ? Rusty James ?
Tu vas me flageller John pour ces graves omissions ?
Je n'ai pas vu la trilogie des Parrain, ni Dracula, ni Tucker, ni Jardins de Pierre, ni les autres.
Jordan White a écrit :
Tu vas me flageller John pour ces graves omissions ?
Je n'ai pas vu la trilogie des Parrain, ni Dracula, ni Tucker, ni Jardins de Pierre, ni les autres.
Non mais ça impressionne, tu à vu un tas de films mais tu à rater une trilogie aussi célébrissime que le Parrain. C'est juste étonnant...
C'est un manque de bonne volonté ou de possibilité (tu n'arrive pas à le voir malgré tes tentatives) ?
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
mannhunter a écrit :t'inquiètes pas Jordan,c'est pas si grave d'avoir loupé la trilogie du PARRAIN!
mate toi plutôt l'Amérique de sergio Leone...
Il l'a pas vu non plus ? Bon alors les films de Coppola on s'en fout, rue toi sur le Leone bondiou !
Rue toi sur tout ça, et au trot, bordel ! Et non, les films de Coppola on s'en fout pas, sacrebleu !
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
1 - Le Parrain 1
2 - Le Parrain 2
3 - Apocalypse Now
4 - Dracula
5 - Rusty James
Toujours étonné de voir que d'aucuns placent "Le parrain 3" dans leur Top 5 mais omettent les deux premiers volets de la trilogie, objectivement bien supérieurs. Sacrilège !!!
Mais bon, on va pas refaire ce vieux débat...
A part ça, si Francis semble avoir pris sa retraite, comptons sur sa fille Sofia pour reprendre le flambeau (dur héritage !). Son premier essai (Virgin Suicides), une réussite totale à mon sens, laisse entrevoir une très belle carrière.
Memento a écrit :Toujours étonné de voir que d'aucuns placent "Le parrain 3" dans leur Top 5 mais omettent les deux premiers volets de la trilogie, objectivement bien supérieurs. Sacrilège !!!
Poh Poh Poh Dis ! Le 3 est mon préféré, une hallucinante mécanique épargnée par les longueurs et les scènes d'exposition virant quasiment au culte de la personnalité qui imprègne les deux premiers opus. La noirceur et la crudité du troisième volet, servi par le regard plus critique de Coppola (qui ne se laisse pas aller par son sujet cette fois) fonctionnent mieux chez moi. Les deux premiers Parrains, on dirait du Leone ! Et Leone c'est pas mon truc...
Memento a écrit :Toujours étonné de voir que d'aucuns placent "Le parrain 3" dans leur Top 5 mais omettent les deux premiers volets de la trilogie, objectivement bien supérieurs. Sacrilège !!!
Poh Poh Poh Dis ! Le 3 est mon préféré, une hallucinante mécanique épargnée par les longueurs et les scènes d'exposition virant quasiment au culte de la personnalité qui imprègne les deux premiers opus. La noirceur et la crudité du troisième volet, servi par le regard plus critique de Coppola (qui ne se laisse pas aller par son sujet cette fois) fonctionnent mieux chez moi. Les deux premiers Parrains, on dirait du Leone ! Et Leone c'est pas mon truc...
Revois le 2 alors, parce que Coppola est très critique envers l'attitude de Michael. Ca se voit aussi dans la scène où Michael va voir Hyman Roth après l'attentat chez lui et Roth lui dit: "Les enfants, c plus important que l'argent, le pouvoir...". Après ils parlent d'un coup à faire pour se venger et à la fin de la scène, Michael dit: "J'ai beaucoup à apprendre de vous".
Il y a aussi le dernier plan où Michael est au sommet de sa gloire mais pourtant seul.
C'est dans le 2 que je trouve que le regard de Coppola atteint une grande sagesse.
J'aime bien le 3 aussi, mais il est moins dense, moins parfait, et la grandeur de Coppola a quand même décliné(comme celle de Michael).
Philip Marlowe a écrit :Revois le 2 alors, parce que Coppola est très critique envers l'attitude de Michael. Ca se voit aussi dans la scène où Michael va voir Hyman Roth après l'attentat chez lui et Roth lui dit: "Les enfants, c plus important que l'argent, le pouvoir...". Après ils parlent d'un coup à faire pour se venger et à la fin de la scène, Michael dit: "J'ai beaucoup à apprendre de vous".
Il y a aussi le dernier plan où Michael est au sommet de sa gloire mais pourtant seul.
C'est dans le 2 que je trouve que le regard de Coppola atteint une grande sagesse.
J'aime bien le 3 aussi, mais il est moins dense, moins parfait, et la grandeur de Coppola a quand même décliné(comme celle de Michael).
Rhôôôô j'ai pas dit non plus que les deux premiers épisodes étaient de la daube. Ma préférence va au troisième. Moins dense, moins parfait .
Philip Marlowe a écrit :Revois le 2 alors, parce que Coppola est très critique envers l'attitude de Michael. Ca se voit aussi dans la scène où Michael va voir Hyman Roth après l'attentat chez lui et Roth lui dit: "Les enfants, c plus important que l'argent, le pouvoir...". Après ils parlent d'un coup à faire pour se venger et à la fin de la scène, Michael dit: "J'ai beaucoup à apprendre de vous".
Rhôôôô j'ai pas dit non plus que les deux premiers épisodes étaient de la daube. Ma préférence va au troisième. Moins dense, moins parfait .