Votre top Coppola

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Johnny Doe
Producteur

Message par Johnny Doe »

Jordan White a écrit :J'en ai vu trop peu pour établir un véritable classement.
Donc ce sera :
1 - Apocalpse Now
2 - Conversation secrète.

Je n'ai vu que ceux-là.
:shock: :shock: :shock:

Tu te moque de nous là ? T'a vu aucun des Parrain ? Dracula ? Jack ? Tucker ? Cotton Club ? Rusty James ? :shock:
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
George Bailey
Monteur

Message par George Bailey »

Donc ce sera :
1 - Apocalpse Now

Je n'ai vu que ceux-là.
Et les parrain, qu'est-ce que tu attends ?
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Jordan White
King of (lolli)pop

Message par Jordan White »

johndoe_df a écrit :
Donc ce sera :
1 - Apocalpse Now

Je n'ai vu que ceux-là.
:shock: :shock: :shock:

Tu te moque de nous là ? T'a vu aucun des Parrain ? Dracula ? Jack ? Tucker ? Cotton Club ? Rusty James ? :shock:

Tu vas me flageller John pour ces graves omissions ? :mrgreen:
Je n'ai pas vu la trilogie des Parrain, ni Dracula, ni Tucker, ni Jardins de Pierre, ni les autres.
Johnny Doe
Producteur

Message par Johnny Doe »

Jordan White a écrit : Tu vas me flageller John pour ces graves omissions ? :mrgreen:
Je n'ai pas vu la trilogie des Parrain, ni Dracula, ni Tucker, ni Jardins de Pierre, ni les autres.
Non mais ça impressionne, tu à vu un tas de films mais tu à rater une trilogie aussi célébrissime que le Parrain. C'est juste étonnant...
C'est un manque de bonne volonté ou de possibilité (tu n'arrive pas à le voir malgré tes tentatives) ?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

t'inquiètes pas Jordan,c'est pas si grave d'avoir loupé la trilogie du PARRAIN! :lol:
mate toi plutôt l'Amérique de sergio Leone... 8) :wink:
Johnny Doe
Producteur

Message par Johnny Doe »

mannhunter a écrit :t'inquiètes pas Jordan,c'est pas si grave d'avoir loupé la trilogie du PARRAIN! :lol:
Il l'a pas vu non plus ? Bon alors les films de Coppola on s'en fout, rue toi sur le Leone bondiou ! :D
- Any point?
harry callahan
Mogul
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

johndoe_df a écrit :
mannhunter a écrit :t'inquiètes pas Jordan,c'est pas si grave d'avoir loupé la trilogie du PARRAIN! :lol:
Il l'a pas vu non plus ? Bon alors les films de Coppola on s'en fout, rue toi sur le Leone bondiou ! :D
Rue toi sur tout ça, et au trot, bordel ! Et non, les films de Coppola on s'en fout pas, sacrebleu !
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Geoffrey Firmin
Howard Hughes

Message par Geoffrey Firmin »

1 Apocalypse now
2 Conversation secrete
3 Rusty James
4 Le parrain
5 Le parrain II
Zelda Zonk
Amnésique antérograde

Message par Zelda Zonk »

1 - Le Parrain 1
2 - Le Parrain 2
3 - Apocalypse Now
4 - Dracula
5 - Rusty James

Toujours étonné de voir que d'aucuns placent "Le parrain 3" dans leur Top 5 mais omettent les deux premiers volets de la trilogie, objectivement bien supérieurs. Sacrilège !!! :shock:

Mais bon, on va pas refaire ce vieux débat...

A part ça, si Francis semble avoir pris sa retraite, comptons sur sa fille Sofia pour reprendre le flambeau (dur héritage !). Son premier essai (Virgin Suicides), une réussite totale à mon sens, laisse entrevoir une très belle carrière.
Philip Marlowe
murder on the dance floor

Message par Philip Marlowe »

Le Parrain 2
Le Parrain
Outsiders
Apocalypse Now
Le Parrain 3
Troma
Régisseur

Message par Troma »

Memento a écrit :Toujours étonné de voir que d'aucuns placent "Le parrain 3" dans leur Top 5 mais omettent les deux premiers volets de la trilogie, objectivement bien supérieurs. Sacrilège !!! :shock:
Poh Poh Poh Dis ! Le 3 est mon préféré, une hallucinante mécanique épargnée par les longueurs et les scènes d'exposition virant quasiment au culte de la personnalité qui imprègne les deux premiers opus. La noirceur et la crudité du troisième volet, servi par le regard plus critique de Coppola (qui ne se laisse pas aller par son sujet cette fois) fonctionnent mieux chez moi. Les deux premiers Parrains, on dirait du Leone ! Et Leone c'est pas mon truc...
Image
Beule
Réalisateur de seconde équipe

Message par Beule »

T R O M A a écrit :Les deux premiers Parrains, on dirait du Leone !
:shock: Ventrebleu! sacrilège :evil:
Philip Marlowe

T R O M A a écrit :
Memento a écrit :Toujours étonné de voir que d'aucuns placent "Le parrain 3" dans leur Top 5 mais omettent les deux premiers volets de la trilogie, objectivement bien supérieurs. Sacrilège !!! :shock:
Poh Poh Poh Dis ! Le 3 est mon préféré, une hallucinante mécanique épargnée par les longueurs et les scènes d'exposition virant quasiment au culte de la personnalité qui imprègne les deux premiers opus. La noirceur et la crudité du troisième volet, servi par le regard plus critique de Coppola (qui ne se laisse pas aller par son sujet cette fois) fonctionnent mieux chez moi. Les deux premiers Parrains, on dirait du Leone ! Et Leone c'est pas mon truc...
Revois le 2 alors, parce que Coppola est très critique envers l'attitude de Michael. Ca se voit aussi dans la scène où Michael va voir Hyman Roth après l'attentat chez lui et Roth lui dit: "Les enfants, c plus important que l'argent, le pouvoir...". Après ils parlent d'un coup à faire pour se venger et à la fin de la scène, Michael dit: "J'ai beaucoup à apprendre de vous".
Il y a aussi le dernier plan où Michael est au sommet de sa gloire mais pourtant seul.
C'est dans le 2 que je trouve que le regard de Coppola atteint une grande sagesse.
J'aime bien le 3 aussi, mais il est moins dense, moins parfait, et la grandeur de Coppola a quand même décliné(comme celle de Michael).
Troma
Régisseur

Message par Troma »

Philip Marlowe a écrit :Revois le 2 alors, parce que Coppola est très critique envers l'attitude de Michael. Ca se voit aussi dans la scène où Michael va voir Hyman Roth après l'attentat chez lui et Roth lui dit: "Les enfants, c plus important que l'argent, le pouvoir...". Après ils parlent d'un coup à faire pour se venger et à la fin de la scène, Michael dit: "J'ai beaucoup à apprendre de vous".
Il y a aussi le dernier plan où Michael est au sommet de sa gloire mais pourtant seul.
C'est dans le 2 que je trouve que le regard de Coppola atteint une grande sagesse.
J'aime bien le 3 aussi, mais il est moins dense, moins parfait, et la grandeur de Coppola a quand même décliné(comme celle de Michael).
Rhôôôô j'ai pas dit non plus que les deux premiers épisodes étaient de la daube. Ma préférence va au troisième. Moins dense, moins parfait :roll: .
Image
Philip Marlowe

T R O M A a écrit :
Philip Marlowe a écrit :Revois le 2 alors, parce que Coppola est très critique envers l'attitude de Michael. Ca se voit aussi dans la scène où Michael va voir Hyman Roth après l'attentat chez lui et Roth lui dit: "Les enfants, c plus important que l'argent, le pouvoir...". Après ils parlent d'un coup à faire pour se venger et à la fin de la scène, Michael dit: "J'ai beaucoup à apprendre de vous".
Rhôôôô j'ai pas dit non plus que les deux premiers épisodes étaient de la daube. Ma préférence va au troisième. Moins dense, moins parfait :roll: .
:wink:
Répondre