Du coup entre les questions de format, qui semblent favorable au DVD français, et celles de durée qui donnerait plutôt l'avantage au DVD anglais, qu'est-ce qui est finalement recommandé?
Parce que finalement ça me dirait bien de découvrir ce film, ça m'a l'air bien sombre, ça pourrait me plaire.
Si c'est dans la veine de Watership Down, oui c'est bien sombre. Et c'est justement ce qui en m'a pas plu du tout Mais bien envie de le découvrir quand même devant tant de louanges.
Du coup entre les questions de format, qui semblent favorable au DVD français, et celles de durée qui donnerait plutôt l'avantage au DVD anglais, qu'est-ce qui est finalement recommandé?
Parce que finalement ça me dirait bien de découvrir ce film, ça m'a l'air bien sombre, ça pourrait me plaire.
Image manquant de définition (mais format respecté), pas de version longue, son étouffé, pas de bonus, gros sous-titres... C'est pas très réjouissant tout ça
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Peux mieux faire, c'est clair
Dur de préconiser l'une ou l'autre des éditions. Perso, j'aime bien la version 1.85 (même si quelques plans sont un peu coupés du coup, mais rien de gênant) : question atmosphère ça rend mieux que le format 1.33 qui fait du coup vraiment télé.
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Jeremy Fox a écrit :Si c'est dans la veine de Watership Down, oui c'est bien sombre. Et c'est justement ce qui en m'a pas plu du tout Mais bien envie de le découvrir quand même devant tant de louanges.
C'est même encore plus sombre que Watership Down, qui garde un peu plus un aspect "conte". Tandis que The Plague Dogs, c'est un gros bloc de mélancolie et de tristesse. Tout ce que j'aime.
Ratatouille a écrit :Mais j'ai quand même du mal à percevoir la noirceur dont tu parles, dans Watership Down...
Noirceur non ; j'ai exagéré un peu. Nous parlions de sombre au départ. Disons que je n'y ai trouvé aucun charme, je n'ai à aucun moment réussi à éprouver de l'empathie pour les personnages, je n'ai pas réussi à m'intéresser à ce qui leur arrivait et donc au final, ce fut l'ennui le plus total, seulement sorti de ma torpeur par quelques superbes vues de paysages. Et puis, pas le plus petit horizon d'espoir ; ça se pourrait être la noirceur. Et j'ai du mal avec ça.
J'attends de voir si le trouve en magasins ce Week-end. Sinon, ça sera la case Amazon.
Je suis très curieux de voir ce film (étant donné que j'adore Watership Down).
Après avoir vu Watership Down et The Plague Dogs, je peux désormais dire que l'univers de ce cinéaste me passe à 1000 lieues au dessus de la tête. Pourtant très friand d'animation, je me suis rarement autant ennuyé que devant ces deux films. J'en suis le premier désolé
Jeremy Fox a écrit :Pourtant très friand d'animation, je me suis rarement autant ennuyé que devant ces deux films. J'en suis le premier désolé
C'est peut-être dû au fait que justement, il ne s'agisse pas uniquement de "films d'animation" ; en tout cas, ils ne sont pas réductibles à ça : malgré leurs atours de contes pour enfants, ce sont tous 2 des films d'aventures/dramatiques, avec une grosse pointe de désespoir et de violence à l'intérieur.
Vraiment des films à part.
Ratatouille a écrit :
C'est peut-être dû au fait que justement, il ne s'agisse pas uniquement de "films d'animation" ; en tout cas, ils ne sont pas réductibles à ça
Bien évidemment ; pour moi un film d'animation est un film comme les autres. Mais justement, habituellement, je suis encore plus bon public avec ce "genre" de films. Mais là non, rien ne me touche, pas plus les dessins que la mise en scène, que l'histoire, que les 'personnages' ou la musique. Aucune émotion, rien que de l'ennui.