How I met Your Mother

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Re: How I met Your Mother

Message par Rockatansky »

7swans a écrit :Je viens de me rendre compte que l'acteur qui joue Barney, Neil Patrick Harris, a également interprété Doogie, le gamin surdoué qui devient médecin a 15 ans dans la série Docteur Doogie. :shock: ça m'en fout un coup tien!
Ce mec est un génie.

Sinon je viens de finir la saison 3, toujours aussi plaisante, meme si rien de nouveau sous le soleil, ça tourne un peu en rond tout ça, et je ne suis guère convaincu par le cliffhanger de fin de saison. Mais les personnages sont toujours aussi attachants.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne

Message par Jean Claude Dus »

Et la saison 4 débute cette semaine :D
Image
Image
pol gornek
chat gratte !

Message par pol gornek »

Ce n'est pas la semaine prochaine ? Tout comme My Name is Earl ?
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Megalomanu
Electro

Message par Megalomanu »

pol gornek a écrit :Ce n'est pas la semaine prochaine ? Tout comme My Name is Earl ?
Si c'est la semaine prochaine, le lundi 22 exactement.
Je me demande comment les scénaristes vont se débrouiller avec le cliffhanger de la fin de la saison 3. Je croise les doigts pour une bonne saison 4, la saison 3 ne m'a vraiment pas emballé, c'est toujours bon mais assez plat et avec beaucoup moins d'idées que dans les saisons 1 et 2.
joey
rocher ton corps
Last.fm

Message par joey »

Elle se terminait comment la saison 3 déjà ?
Image
Megalomanu
Electro

Message par Megalomanu »

joey a écrit :Elle se terminait comment la saison 3 déjà ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ted demande Stella en mariage et se réconcilie avec Barney, allongé sur un lit d'hôpital après un accident. Barney explique que cet accident lui a ouvert les yeux sur quelque chose en particulier : à ce moment Robin est à l'image je crois. Bref on s'oriente vers une situation avec 3 couples, Ted/Stella, Lily/Marshall et Barney/Robin. Ca m'excite pas tellement.
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Autant que Barney coure aprés Robin ça peut être drôle, mais je ne suis pas convaincu par le personnage de Stella
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
joey
rocher ton corps
Last.fm

Message par joey »

Rockatansky a écrit :Autant que Barney coure aprés Robin ça peut être drôle, mais je ne suis pas convaincu par le personnage de Stella
Je ne pense pas qu'elle va durer très longtemps, ceci dit. Ce n'est pas la mère en question et la rencontre avec celle-ci ne devrait plus tarder, si je me souviens pas des indices données à la fin de la saison.
Image
Megalomanu
Electro

Message par Megalomanu »

Saison 4 - épisode 1

Un premier épisode sympa, très classique (mais où sont passés les délicieux procédés narratifs qu'on trouvait en grand nombre dans les saisons 1 et 2 ? ça manque !) mais assez drôle grâce notamment aux interventions de Marshall. J'ai des doutes au sujet de l' "intrigue" avec Barney et Robin, je ne sais pas trop comment les scénaristes vont se débrouiller avec ça, j'espère que ça ne va pas trop patauger et tourner en rond ... J'espère aussi que l'intrigue Ted / Stella ne va pas tomber dans le sentimentalisme niais et moralisateur. Bref je croise les doigts pour que la série reste avant tout comique et ne devienne pas trop sentimentale, car pour moi ce sentimentalisme est à l'origine des moins bons épisodes de la série.
Enfin, j'ai quand même assez confiance, car même si on est loin du niveau des meilleurs épisodes de la saison 2, on est au niveau des bons épisodes de la saison 3 ... ce qui est toujours ça de pris.
Ça vaut un bon 7/10.
pol gornek
chat gratte !

Message par pol gornek »

04x01 :

Une reprise discrête, mais qui délivre son lot de franche rigolade. Que ce soit l'humour de geek quand on aborde Star Wars ou les frasques de Barney, le plaisir est toujours présent. On peut regretter un traitement un peu sage, et surtout, que l'épisode a du mal à contenir les deux intrigues en simultanées. On pouvait imaginer que le Barney amoureux allait tourner à la catastrophe, mais les auteurs ont su conserver son "moi", qui associé à l'amoureux transi apporte un spectacle détonnant et les meilleures scènes de l'épisode (notamment celles avec lilly).

Le résultat est un peu trop sage, mais l'ensemble se suit très bien et le rire l'emporte sur les quelques réserves...
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne

Message par Jean Claude Dus »

pol gornek a écrit :04x01 :

Une reprise discrête, mais qui délivre son lot de franche rigolade. Que ce soit l'humour de geek quand on aborde Star Wars ou les frasques de Barney, le plaisir est toujours présent. On peut regretter un traitement un peu sage, et surtout, que l'épisode a du mal à contenir les deux intrigues en simultanées. On pouvait imaginer que le Barney amoureux allait tourner à la catastrophe, mais les auteurs ont su conserver son "moi", qui associé à l'amoureux transi apporte un spectacle détonnant et les meilleures scènes de l'épisode (notamment celles avec lilly).

Le résultat est un peu trop sage, mais l'ensemble se suit très bien et le rire l'emporte sur les quelques réserves...
Comme beaucoup sur le forum je pense, je me suis reconnu dans le perso de Ted quand il balance les infos sur le tournage du Star Wars ou les influences du réal :mrgreen:
Le nombre de fois où je me suis fais engueuler par Madame :P
Image
Image
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Vu le season premiere de cette nouvelle saison, cela repart sur un bon pied, un bon épisode, avec un bon barney toujours là pour remonter le niveau comique de la série.
Erwin Panofsky
Megalomanu
Electro

Message par Megalomanu »

Saison 4 - épisode 2
Un épisode très moyen et même assez mauvais - et surtout pénible ! Le pitch est assez sympa et plutôt original mais c'est laborieux, prévisible et désincarné. J'ai dû rire 2 fois et sourire guère plus, le strict minimum pour une série comme ça. L'épisode de la semaine dernière était encourageant, là on se retrouve au niveau des pires épisodes de la saison 3. Les scénaristes ne semblent plus du tout savoir quoi faire et la série continue de s'enfoncer. Vu les audiences calamiteuses, à ce rythme, c'est bien parti pour être la dernière saison s'ils ne se bougent pas un peu !
pol gornek
chat gratte !

Message par pol gornek »

04x02 :

Si le pitch ressemble tellement (trop ?) à un épisode classique, sa construction laisse un peu sur sa faim. Notamment un Barney, en boucle, sur une joke pas vraiment drôle. Du coup, on assiste à un épisode assez moyen, quoique drôle, mais on s'attend à tellement mieux de la part des scénaristes que l'on sent un arrière goût pas très agréable et une envie d'être hilare, tué dans l'oeuf.

Allez, ce n'est pas grave, ce n'est juste pas le bon burger...
(Vincent Colonna)
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Episode décevant c'est clair, le gag récurent avec Robin qui a faim est en plus lassant.
Erwin Panofsky
Répondre