Des propos de je signe, re-signe et contre-signeGeoffrey Firmin a écrit :vivement les Minnelli en HD

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Le film ne pâtit-il pas un peu d'une trop belle image ? Cette question peut paraître étrange, mais je n'ai jamais retrouvé devant les versions DVD de Zombie le sentiment de peur et de profond malaise éprouvé devant la VHS René Chateau, vue et revue un nombre incalculable de fois... Sur un support plus pointu, les effets spéciaux se sentent un peu plus et les zombies sont moins verdâtresSwan a écrit :
Un assez bon titre : la définition est très satisfaisante, ainsi que la profondeur de champ ; les couleurs sont vives. On notera juste quelques instabilités ponctuelles dans les arrière-plans. Attention, il s'agit du montage cinéma US de 127 mn. De quoi patienter en attendant l'équivalent du coffret ultimate sorti il y a deux ans.
Le dvd est bien, peut etre le meilleur des Truffaut MK2.(ce qui n'est pas forcément un exploitSwan a écrit : Tu nous diras ça - je précise que je n'avais pas visionné le DVD MK2, je n'ai guère de points de comparaison.
Je rejoins ton opinion sauf pour la profondeur de champs(les plans de la place Clichy sont beaux) , je ne me souvenais pas que le master était si difficile(instable et granuleux).C'est vrai que le grain est fort par moment mais il est bien encodé.Swan a écrit : Ça se la joue dès le logo d'ouverture : "MK2 High Definition". Est-ce justifié ? Disons tout de suite que ce n'est pas Casablanca, mais dans l'ensemble c'est honorable. La copie est bien restaurée, mais comporte encore quelques infimes défauts. La définition est bonne, voire très bonne sur certains plans - j'ai repéré deux plans flous mais qui le sont sans doute à l'origine -, en revanche la profondeur de champ est limitée. Sinon, l'image comporte du grain, peut-être trop au début.
Côté son, le mono d'origine est d'un niveau assez faible, il faut vraiment pousser l'ampli ; le 5.1, qui n'a d'ailleurs de multicanal que le nom, est plus dynamique. Sinon, bonne idée, il y a aussi une piste en audiovision.